XL- Hel, démon de glace

456 58 35
                                    

Gabriel


Un vent glacial se met soudainement à souffler sur le champ de bataille  plongé dans l'obscurité tandis qu'une neige épaisse blanchit rapidement le sol, transformant la terre en boue et le sang en torrent. Les quelques soldats ayant survécu à l'arrivée d'Hel se figent, attendant une nouvelle vague de froid mortelle, mais rien ne vient. Les flocons semblent simplement devoir chuter au sol sans un bruit, tourbillonnant un instant autour de leur invocatrice avant de mourir à ses pieds.

Les deux démons se font face, se détaillant du regard, chacun jugeant des capacités réelles de son adversaire. Je sais Fenris doué d'une puissance incommensurable. Mais Hel est un véritable mystère pour moi, et le démon aux yeux d'or n'a jamais eu à combattre un être capable de maîtriser les éléments avec autant d'aisance que sa soeur.

Finalement, Hel passe à l'attaque. Elle lance vers son aîné une longue traînée blanche et bleutée qui s'écrase avec fracas sur une barrière sombre et mouvante qui semble protéger Fenris. Le démon brun ne réplique pas, laissant sa soeur se fatiguer. Cette dernière prononce des sortilèges si anciens que personne ici n'en a aucun souvenir, mais Fenris reste impassible, calme et plein de flegme face à cette femme qui s'échine à le faire sortir de ses gonds, les âmes noires surgies des profondeurs des Enfers le protégeant sans faiblir des assauts de la femme de l'hiver.

Soudain, le Prince des Enfers semble sortir de sa torpeur. Il efface d'un simple mouvement de bras le bouclier impénétrable qui l'entourait et lance sa première véritable attaque contre sa cadette. Des centaines d'aiguilles sombres filent à toute vitesse vers la jeune femme qui s'écarte d'un bond tout en créant une barrière de glace à la dernière seconde, barrière qui vole en éclat à l'instant même où l'une des piques se fracasse à sa surface.

Tous les yeux sont désormais fixés sur ce combat fratricide, plus encore que lorsque Jormungand se battait contre Fenris. Les combats ont cessé, seul celui opposant la dame de glace et l'homme des ombres résonne encore de ses échos grinçants entre les monts de l'Oural.

Le sang s'échappe encore et toujours de la plaie béante dans l'abdomen du démon-loup, mais cet état de fait ne semble pas l'importuner outre mesure. Hel, quant à elle, semble se fatiguer. Je devine à sa résistance et à l'attention toute particulière des hordes démoniaques à l'égard de ce combat que la jeune femme n'est pas une habituée des combats de cette envergure. Je l'imagine plus en train de fomenter ses coups dans l'ombre, comme aujourd'hui où elle débarque sur le champ de bataille juste au bon moment pour sauver son héritier de frère jumeau. Elle n'a probablement jamais assisté à un combat de cette importance. Et elle n'a encore rien vu.

Quand on voit comment Fenris a écarté son frère de la piste, il est facile d'en arriver à la conclusion que notre démon brun est en train de jouer comme le chat joue avec la souris tout en sachant parfaitement que ladite souris est foutue. Pour le moment, il s'amuse, redécouvrant avec délice l'étendue de ses pouvoirs.

C'est alors qu'il commence visiblement à se lasser de ce jeu macabre qu'un événement assez prévisible survient. Hel tend sa main droite à son frère jumeau qui peine à se remettre de la dernière attaque de Fenris à son égard. Jormungand s'en empare et récupère en un rien de temps l'énergie dépensée jusqu'alors. En tant qu'êtres du même sang, ils peuvent aisément se partager leurs énergies.

Seulement voilà, désormais, Fenris doit se battre sur les deux tableaux. Comprenant que leurs maîtres ont reprit la main, les hordes se relancent à corps perdu au combat, tentant d'envoyer autant d'anges et de walkyries que possible dans les limbes.

Fenris saura se débrouiller, pour ma part, j'ai mieux à faire que de risquer ma peau pour un démon sanguinaire.

*******************

Ex Nihilo -1- Homo homini lupus est [Wattys 2020 - Paranormal]Where stories live. Discover now