Introduction Partie 4/4 - L'Ange de la Mort

910 117 21
                                    


La puissance du nouveau-né était sans commune mesure, mais sa beauté surpassait de loin ses sombres pouvoirs. Son charme mystérieux, inaccessible, froid et sombre le rendait plus désirable que tout autre. Le fils du plus beau des anges et de la première femme aurait bientôt le pouvoir de soumettre le monde à sa volonté. Il fut immédiatement désigné comme l'héritier légitime au trône du royaume des morts. Pour fêter sa naissance dignement, Lucifer déclencha la Guerre de Cent Ans. C'est pendant cette période barbare où les tueries étaient aussi communes que la lune scintillant dans le ciel chaque nuit que l'enfant grandissait tel le plus beau des oiseaux de proie, à la fois dangereux et fascinant. Pour ses onze ans, désireux de faire la fierté de ses parents, le jeune garçon gagna la surface, le monde des hommes, le monde des vivants et libéra toute la puissance destructrice que contenait son cœur. C'est ainsi que, pour une étincelle furtive dans les yeux de deux monstres, un enfant déclencha la terrible Peste Noire.

L'enfant grandit et, au fil des siècles, engrangeait une puissance telle qu'il n'en avait jamais été vue de pareille auparavant. Un jour maudit, décidé à découvrir le monde et les vices qui le peuplait, le jeune homme retourna auprès des mortels. Ainsi libérée de ses chaînes, la bête monstrueuse de puissance et de beauté s'acharna sur notre pauvre monde qui connu une nouvelle peste, des guerres sans fin et des morts inexpliquées. Rien ni personne ne semblait capable d'arrêter l'inexorable marche de sang rouge vif tracé par le pas du fils des Enfers. Il est même dit que cet être du Mal était le père de celui qui réduirait le monde occidental en cendre : Adolf Hitler. Mais nous parlerons des exactions de l'Ange de la Mort lors d'une autre veillée. Pour le moment, sachez seulement que les Archanges furent envoyés par le Père pour arrêter le monstre assoiffé de sang qui ravageait sa création. Après de longs et durs combats, la créature fut finalement capturée et emprisonnée dans le trou le plus sombre par les défenseurs de la Lumière Divine. Là, il resta seul pendant de longues, très longues années, hanté par les âmes de ceux qu'il avait tué, dévoré par la puissance contenue et incapable de faire son ouvrage à la surface du monde. Ainsi, rongé par ses propres pouvoirs, l'Ange de la Mort fut oublié de tous. Du moins, c'est ce que nous croyions. Sa mère, Lilith, et son père, Lucifer, se rappelaient très bien des beaux jours où leur fils dévastait la Terre. Pourtant, ils n'intervinrent pas, laissant leur seul héritier aux mains des Archanges, privé de tout, riche de rien. 

Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car, vois-tu, le monde est en constante évolution, si bien que ce qui est en haut devient ce qui est en bas et inversement. Aussi, laisse-moi te raconter comment le Bien et le Mal ont dû, par la force des choses, marcher main dans la main. Pour le meilleur ou pour le pire, je te laisserai en décider par toi-même.

Ex Nihilo -1- Homo homini lupus est [Wattys 2020 - Paranormal]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant