.22.

17 4 0
                                    

Dimanche 7 Mars, 17h19.

Nira Nord

Mark observe chaque fruit devant lui avec un petit carnet en main, ses yeux analyse chaque chose intéressant à écrire pour sa thèse. Il avait bientôt finit mais chercher une conclusion. Le Bêta trouva enfin et rangea ses affaires dans son sac à dos, enfin tranquille pour le restant de ses jours.

-Après l'effort, le réconfort., sourit Mark en se frottant énergiquement les mains.

Le Bêta aux yeux jaune chercha le fruit de ses rêves, jusqu'à se qu'il l'a vois au bout du marchée. À ses yeux elle était éblouissante et seule, le Bêta marche rapidement entre les passants pour aller récupérer le dernier fruit. Alors qu'il allait mettre la main dessus un homme à ses côtés de devança, Mark manque le lâcher un juron et se tourne vers le voleur.

-Pastèque..., bafouille Mark en regardant le fruit dans les mains de l'inconnu.

-Ah désoler mon pote, peut être une prochaine fois., ricane l'inconnu au yeux similaires à ceux de Mark.

Le Bêta inconnu était en réalité Hendery, il chercha à présent le vendeur et bouscule Mark pour partir. Le deuxième Bêta lâche un grognement lourd qui ne passe pas inaperçu aux passants à proximité, y compris Lucas qui venait de passer à coter de lui.

-Ça va ? , demande Lucas à Mark.

-Il...as...ma pastèque., bégaye Mark en montrant du doigt Hendery puis se retournant brusquement pour partir.

Mark bouscule Lucas et s'éloigne du stand de fruits, énerver et légèrement honteux. Son grand frère avait raison, Mark avait un soucis avec la pastèque.

-Une semaine que je veux en manger, et le dernier marcher de fruit, il me l'a prend., souffle Mark en marchant d'un pas dur.

-Eh attend ! ,résonne une voix masculine au loin.

Mark se retourne, à présent dans une petite rue peu animée il remarque sans mal Lucas arrivée en courant vers lui. Avec une pastèque dans les mains, le Bêta s'arrête devant lui essoufflée.

-Tient, ta pastèque., dit Lucas en tendant la pastèque à Mark.

-Oh...comment ? , murmure Mark en récupérant le gros fruit.

-Hendery et moi avons manger des pastèques toute la semaine, tu semblait très triste de pas l'avoir donc voila., se justifie Lucas avec un sourire compatissant.

Mark sert la pastèque contre lui en lançant un petit "merci" timide, une douce chaleur se repent en lui. Il était très content et infiniment reconnaissant envers Lucas.

-Moi c'est Lucas et toi ? T'es pas d'ici, je me trompe ? , demande Lucas en tendant sa main vers le Bêta.

-Je m'appelle Mark et je viens de Amea Nord, et toi t'es d'ici ? , demande Mark en lui serrant là main, non sans juger la tenue traditionnel de Lucas.

-Ah ça ? Non non du tout, je suis de Nira Sud. J'imagine que t'es en séjour ? Moi aussi en quelque sortes., répond Lucas avec un sourire gêner.

-Oy vraiment ? Oui c'est vrai. T'as choisis Nira pour le côté culturel ? , suppose Mark en jetant un œil aux maisons traditionnelles.

Show meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant