Chapitre 27 : Départ

1.8K 78 9
                                    


Appartement Irina
4 janvier 2013
Pdv Elena Ikavitch Connors.

Je sors de ma chambre en entendant la porte de l'appartement s'ouvrir et Eliot parler avec Irina. Je me place dans l'encadrement du couloir, quand elle croise mon regard la blonde lâche son sac et passe une main sur son visage :

- Tu... Elena ?

Elle vient vers moi et me prend dans ses bras. Je la sers contre moi avant de me dégager de son emprise :

- Je... Woaw qu'est-ce que tu as grandi depuis la dernière fois...

- Ça doit faire aux moins quatre ans que tu ne m'as pas vue et pourtant tu m'as tout de suite reconnu.

- Qu'est-ce que tu viens faire ici ?

- J'ai besoin de réponse.

- Je savais que ce jour allait arriver, continu Irina en s'assayant sur le canapé.

- Eliot, tu peux nous laisser ?

- Non il peut rester. Il a le droit de savoir, protestais-je.

Il me remercie du regard et s'assoit à côté de la blonde alors je me place en face d'eux sur les deux canapés face à face, séparé d'une table basse. Irina commence à m'expliquer tout ce qu'elle sait mais ça ne m'avance pas beaucoup. Au final je ne rien obtenu de très intéressant, elle ne saus rien de plus que moi.

Je m'excuse auprès d'eux et répare dans la petite chambre que j'occupe. Je m'assois sur le lit en prenant ma tête dans mes mains. Si elle ne sait pas où se trouve mon père alors je dois aller chercher les informations moi-même. Il faut que j'aille à la base du KGB où mon père a été enfermé. Je trouverais les réponses à mes questions là-bas.

Quelqu'un toque à ma porte. Je reste allonger en étoile de mer sur mon lit puis dit à la personne d'entrer. Eliot passe sa tête dans l'encadrement de la porte et me signal que le dîné est servis.

Je le suis jusqu'à la salle à manger et je m'assois à table. Irina et Eliot sont en face de moi et parle de leur vie. Eliot va école comme un gosse normal et Irina à un petit boulot dans une poste :

- Et toi, demande le brun en se tournant vers moi. Qu'est-ce que tu fais de ta vie ?

Qu'est-ce que je fais de ma vie ? C'est une très bonne question à laquelle je n'ai moi-même pas la réponse :

- J'essaie de trouver un endroit stable où m'installer mais à chaque fois que je trouve, je fais tout foiré et je dois partir.

Je remue le contenus de mon assiette sans grande conviction et je me balance sur ma chaise en regardant la soupe fumée :

- Je repars dans deux jours. Je vais reprendre les recherches sur mon père et peut-être d'autre membre de ma famille.

- Je sais que je ne pourrais pas t'empêcher de partir alors... J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

Je lui fais un petit sourire et la remercie avant de repartir une nouvelle fois dans ma chambre. Je sors mon sac de sous le lit et me rend compte que je n'ai emporté aucune arme avec moi.

J'entends du bruit par la fenêtre, je me place derrière cette dernière et je passe une pain pour écarter les rideaux de ma vue. Je remarque plusieurs personnes se courir après, des cagoules sur la tête. Ça doit sûrement être un gang qui contrôle le quartier.

Plusieurs minutes plus tard et n'ayant rien d'autre à faire que de regarder le plafond de ma chambre, je décide d'aller voir Eliot dans la sienne. Je toque et il me laisse entrer.

Elena Stark : Présent [TERMINÉ]Where stories live. Discover now