Chapitre 58 : La vérité est dure à accepter

1.1K 60 9
                                    

Q.G. des Avengers
03 juin 2018
PDV Omniscient

Steve pose une main sur l'épaule Natasha qui pour une fois, laisse tombé son masque impassible et pleure. Elle laisse coulée les larmes le long de ses joues et se replie sur elle-même, le visage serin de la brune malgré la situation, encré dans son esprit à jamais. 

Eliot regarde autour de lui à la recherche de quelqu'un sur qui se raccrocher, quelqu'un pour l'aider. Ses sens sont brouillés et il ne marche plus très droit. 

Steve le rattrape et le prend dans ses bras : 

- Elle est partie... 

- Je sais..., repondit tristement le blond. 

Natasha s'approche d'eux, la tête baissée. Steve lâche Eliot et prend Natasha dans ses bras. Il caresse lentement ses cheveux alors qu'elle passe maladroitement ses bras autour du corps de son ami : 

- J'lui avais promis... De ne jamais l'abandonner... De ne jamais la laisser seule... Pas elle... Elle ne peut pas partir... 

Quelques larmes solitaires coulent sur le visage triste de Steve. 

☆★☆

Après le snap de Thanos, le reste de ce qui reste des Avengers rentre à la base. Le bilan des pertes était lourd. 

À bord du Quinjet silencieux, Eliot fait la liste des personnes manquante dans sa tête. Natasha s'assoit à ses côtés et le prend dans ses bras. Le garçon ne réagit pas. Il n'y arrive tout simplement pas. Se dire que sa sœur est morte, qu'il ne la rêvera plus jamais. Il ne peut même pas y penser. 

Des larmes silencieuses coulent le long de ses joues alors qu'il passe timidement ses bras autour de l'espionne russe. 

Natasha essais de ne pas pleurer devant tout le monde. De retenir ses larmes autant qu'elle pouvait, mais elle ne pouvait pas voir sa vie sans une petite tête brune près du frigo en pleine nuit pour piqué un capri-sun. Et puis comment allait elle le dire à Stark et Potts. La rousse se sépare du garçon d'une vingtaine d'années maintenant pour aller voir Steve qui pilote. 

Elle s'assoit sans un mot à côté de l'ancien soldat qui venait de perdre son ami d'enfance. Natasha tourne la tête vers Steve et pose sa tête contre le siège en expirant : 

- Tu tiens le coup ? 

- Et toi ? 

Elle ne répond pas et jette un regard à Eliot : 

- Il est tout seul... Il va falloir prévenir Pepper et Tony pour... 

La rousse ne continue pas. Les mots son trop dure à dire. La réalité est dure à dire. Steve acquiesce et le reste du trajet se fait dans un silence de deuil. 

Le Quinjet se pose au milieu de la nuit sur la plate-forme sur le toit de la base. 

Pepper avait rejoint la base en espérant revoir sa fille après le snap de Thanos. Une veste posée négligemment sur ses épaules pour la protégée du froid extérieur. L'équipe sort du vaisseau, Rhodes aperçoit Pepper et sert la mâchoire, la rousse comprend que ça protégeait ne reviendra pas. War Machine la prend dans ses bras alors qu'elle pleure sans s'arreter. Natasha prend le relais en regardant Pepper avec tristesse. Elles entrent dans la base et Natasha force la rousse à aller se reposer. 

Elle repart vers la salle de briefing où le reste de l'équipe, composé de Rhodes, Eliot, Thor, Rocket, Steve et elle. 

La nuit passe, mais personne ne parvient à dormir. Le matin, Steve réunit tout le monde dans le salon principal, cependant Eliot manque à l'appel. Contre toute attente, Pepper part sans rien dire et se dirige vers la chambre de la brune, sachant très bien que son frère aller y être. 

Elena Stark : Présent [TERMINÉ]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon