Chapitre 56 : Tu es une Stark.

1.4K 59 5
                                    

Washington monument
16 septembre 2016
PDV Elena Stark

- Tu vas devoir te débrouiller sans moi. Je ne peux pas venir avec toi, commençais-je d'une voix calme en regardant les centaines de touristes autour de nous.

- Quoi?! Mais... pourquoi ?

- Imagine si quelqu'un venait à me reconnaître ? Il va y avoir des centaines de personnes. Je ne peux pas prendre le risque de me faire repérer. Tu vas devoir la jouer solo.

Il ne me répond pas et je lui demande de me passer son sac pour que je puisse me changer. Je remets mon pantalon gris claire avec un tee-shirt blanc et un petit gilet et mes basckettes.

Spidey me prend par la taille et me dépose à quelques mètres du Washington monument. Je cherche désespérément un visage familier quand je croise Micheal Jons sur mon chemin. Elle me voit elle aussi alors je rentre dans son rôle :

- Qu'est-ce que tu fais là ? Et ou est Peter ? Il n'était pas là pour le décathlon et au passage, on a gagné.

- On a remarqué qu'on avait loupé le bus ce matin alors on en a pris un autre et ensuite... On s'est perdu et je l'ai perdu de vue puis je t'ai trouvé. Où sont les autres ?

- Dans le Washington monument.

- Et toi pourquoi tu es là ?

- Je ne monte pas dans un bâtiment qui a été construit par des esclaves.

- Je vois...

Je suis coupé par une petite explosion puis des gravats qui tombe du haut du monument. Je crois Spidey monté le long de la façade du bâtiment. Je le regarde, surprise qu'il se lance comme ça. C'est assez impressionnant.

Les gens crient et parlent en regardant le monument, horrifié. Je ne peux rien faire à part attendre.

Il entre dans le bâtiment en cassant l'une des vitres présentes au sommet. Puis les minutes passent et aucune nouvelle. Je regarde M.J. qui a le regard rivé sur le monument en attendant un miracle, comme toute les personnes présente en bas. Ne sachant pas se qu'il se passait à l'intérieur, une boule de stresse se forme dans mon ventre.

Puis les membres du lycée de Peter sortent un à un. Je regarde autour d'eux mais je ne le vois pas. Une main sur le cœur, je sens quelqu'un poser doucement sa main sur mon épaule. Je me retourne pour voir Peter derrière moi.

Je souffle de soulagement en le prenant dans mes bras :

- Dieu merci, tu es vivant... Ne fais plus jamais un truc pareil...

- Ça, je te le garantie pas.

Je me sépare de lui en lui tapant amicalement l'arrière de la tête. Ned nous rejoint et le prend lui aussi dans mes bras. Même s'il parait surpris, il accepte mon étreinte et nous retournons à l'hôtel.

☆★☆

Je m'ennuie dans la chambre de Peter. Il a cours alors je suis pas prêt de le revoir avant deux heures. Je fais une partie d'échec avec moi-même quand il débarque dans la chambre en passant par la fenêtre, habiller en Spider-Man :

- Change-toi, on va se balader.

Je prends ma combinaison de combat et il m'explique :

- J'ai réussi à découvrir l'identité d'un des acheteurs du gang du vautour et il m'a donné l'emplacement de la prochaine transaction, me dit-il à travers la porte de la salle de bain.

Elena Stark : Présent [TERMINÉ]Where stories live. Discover now