Chapitre 51 : L'erreur est humaine.

1.2K 61 8
                                    

Base Avengers
28 octobre 2015
PDV Elena Stark

Ma relation avec Tony s'améliore, mais il reste tout de même distant. Steve m'a demandé d'aller prévenir Tony pour assister au briefing de la nouvelle mission. Je stresse légèrement, mais je traverse les couloirs, habillé de ma tenue de combat habituelle. 

J'arrive rapidement dans le salon principal où mon père est en train de bricoler quelques choses derrière la télé. Il s'énerve tout seul en me demandant d'attendre là, sans même me regarder. Quand il tourne enfin la tête vers moi, il pose son tourne visse sur la table et passe une main sur son visage. J'avale ma salive et joue nerveusement avec mes doigts de Vibranium : 

- Je voulais juste te dire qu'on va partir pour une mission. 

- Alors maintenant, t'as besoin de ma permission pour partir te faire tuer ? 

Je souffle et croise les bras sur ma poitrine. Son regard devient de plus en plus insistant : 

- J'ai retrouvé la trace de Rumlow, on va l'arrêter et on a besoin de toi... 

Il lève un sourcil et je lève les yeux au ciel en m'approchant de lui, tout en gardant la tête baissée : 

- J'ai besoin de toi papa... 

Ces traits, durcis par la colère, s'adoucissent peu à peu. Je le prends dans mes bras et le sert contre moi. Il répond à mon éteinte en passant ses mains dans mon dos et de me caresser lentement la tête : 

- Je suis désolé. 

- Ne t'excuses pas. 

C'est, rassuré et les épaules légères, qu'on se dirige tout les deux vers la salle de briefing. Tout le monde nous attendait déjà. Mon visage souriant fait sourire quelques personnes dans la salle comme Natasha, Rhodey, Sam et Wanda. 

Je m'assois sur l'un des sièges qui entoure la table et Steve commence à nous expliquer le déroulement de la mission qu'il a mis au point avec Natasha grâce aux informations que j'ai récupéré : 

- On ne connaît pas ses intentions, ni s'il est accompagné. Le but est de l'arrêter. Romanoff et Maximoff seront au bar de la rue. Sam, tu surveilles depuis le toit. Elena, tu seras avec Sam sur le toit en position de Sniper. 

Il explique rapidement ce que devras faire le reste de l'équipe, il n'y aura que moi, Steve, Sam, Wanda et Natasha. 

Quand la réunion est finie, je me rends compte que le bâtiment sur lequel Steve m'a demandé d'aller est tout sauf un endroit sûr. J'attends que tout le monde parte pour lui parler. 

Je reste assise sur ma chaise en faisant signe à Wanda que je la rejoins après : 

- Steve, tu sais qu'il y a des dirigeants haut placé qui font une conférence de presse sur l'immeuble d'où je dois tirer ? 

- Personne ne se doutera que tu es là-haut. 

- Et ça met en danger les personnes présentes dans le bâtiment. 

Il se rapproche de moi et pose une main rassurante sur mon épaule : 

- Personne ne saura que tu es là-haut. Sam te dépose, tu nous couvres et il vient te chercher. Tout va bien se passer. 

Je ne réponds pas et me mords la lèvre. J'ai un mauvais pressentiment. 

☆★☆

Natasha et Wanda sont en place dans le petit café au coin de la rue. Steve dans l'appartement abandonné et Sam et moi, sur le toit. Je monte mécaniquement mon arme sous le regard impressionné de Sam : 

Elena Stark : Présent [TERMINÉ]Where stories live. Discover now