Chapitre 33 : Le S.H.I.E.L.D. compromis

1.5K 71 4
                                    

Hôpital Washington
19 juillet 2014
PDV Elena Ikavitch Connors

On sort de la voiture pour courir jusqu'à l'entrée de l'hôpital. Je repère les agents qui nous indique là où se trouve Fury. 

On court dans les couloirs en cherchant le numéro que nous ont indiqué les agents. Mon cœur bat de plus en plus vite, j'entends seulement le bruit de ma respiration qui s'accélère en lançant des regards paniqué à chaque porte que l'on croise. 

Je m'arrête devant celle qui porte le bon numéro, mais je n'entre pas. J'ai peur. Peur de découvrir ce qui est arriver à Fury. Et ce qui est en train d'arriver au S.H.I.E.L.D.

C'est finalement Natasha qui pose une main dans le creux de mon dos comme pour me soutenir puis ouvre la porte. Elle me pousse délicatement à l'intérieur. Mon regard se pose immédiatement sur le corps de Fury qui se trouve dans la salle d'à côté. Je ne fais pas attention aux personnes qui se trouve dans la pièce. Seule une vitre nous sépare de la dure réalité qui nous frappe. Plusieurs médecins, chirurgiens et infirmiers s'affole à côté du corps inanimé. 

Je m'approche un peu plus de la vitre et pose ma main sur celle-ci. Le contact froid avec le verre me fait frissonner et me fait lentement avalé la dure réalité qui se présente à moi. Il va mourir. 

Une main se pose sur mon épaule droite. À ce contact, je laisse couler une larme solitaire avant de recouvrir mon air froid et ferme : 

- Tu es sûr de vouloir rester ? Me demanda Steve qui se trouver juste derrière moi. 

- J'vais bien, répondis-je en essayant de ne pas faire vibrer ma voix sous l'émotion. 

Natasha vient se poser à côté de moi et j'essaie de capter ses émotions, tout ce que je ressens venant d'elle est de la tristesse et de la colère. 

Je remarque également que Jasper Sitwell et Brock Rumlow sont présent. 

Steve s'écarte de nous et rejoint Maria qui se trouve au fond de la pièce. Natasha croise les bras sur sa poitrine et relève la tête sûrement pour se donner du courage : 

- Parle-moi du tireur, ordonne t-elle d'une voix calme, mais remplit de colère. 

- Il est rapide. Puissant. Il a un bras en acier. 

À l'entente de cette révélation, je baisse la tête et avale difficilement ma salive. J'en ai mal au ventre. C'est Bucky qui a tiré sur Fury. Je ne peux pas dire à Steve que c'est lui. Ni a Natasha. Je dois faire comme si je ne le connaissais pas : 

- L'analyse balistique ? Demanda ensuite Natasha. 

Maria avance pour se placer à nos côtés devant la vitre : 

- Trois projectiles, signature mécanique inexploitable. 

- Fabrication soviétique, repliquais-je en relevant la tête. 

Tout le monde me regarde, impressionné. C'est les balles qu'on utilise à HYDRA pour tué les cibles prioritaires, elles sont intrassable. 

Je prends une grande inspiration en regardant le corps de Fury perdre vie. Les chirurgien essais de le ramener à la vie, sans réussir. Ils annoncent l'heure de ça mort alors que je sors en trombe de la pièce suivit de près par le reste des personnes présente dans la salle. Rumlow et Sitwell partent, je ne sais où tandis que Steve, Natasha, Maria et moi allons dans la pièce où le corps de Fury repose. 

Natasha entre la première et s'approche du corps pour lui faire ces adieux. Ce fut au tour de Steve puis tout deux sortent de la pièce. Il ne reste plus que Maria et moi. 

Elena Stark : Présent [TERMINÉ]Where stories live. Discover now