Chapitre 59 : Le retour

1.3K 64 9
                                    

Sans Francisco, Amérique
09 octobre 2023
PDV Elena Stark.

Je me réveille avec une puissante nausée. Je me penche sur le côté et dégobille. Je m'essuie rapidement avec la manche de mon costume quand je remarque du mouvement à côté de moi. Je cherche mon arme à taton, mais je constate très vite qu'elle n'est plus à sa place. Je n'ai ni mes pistolets, ni mes bâtons et ni mon couteau. Je tourne la tête vers le corps à côté de mois et je me retourne pour le mettre sur le dos : 

- Scott ? Scott Lang ? 

Il me regarde surpris de me voir là alors je prête un peu plus attention à l'endroit où on est. 

On est enfermé dans une cage bizarre avec plein d'affaires et un van dans un entrepôt : 

- Mais qu'est-ce qui c'est passer ? Me demande Scott en se levant. 

- C'est à moi que tu demandes ça ? 

J'essaie de forcé la césure mais je ne parviens pas à nous sortir de là. Je le vois prendre un morceau de carton et un feutre. Il écrit à l'aide et le montre à la caméra de sécurité en criant. 

Je m'assois sur le bord de van en passant pertinemment que c'était une mauvaise idée quand, quelques minutes plus tard, un homme arrive avec des clés nous demandant au passage comment on avait atterri là. Scott invente un truc débile et récupère quelques affaires à lui puis les met dans un chariot. 

Il échange sa tenue de Ant-Man contre un tee-shirt, un gilet et un pantalon et il me donne des affaires à ma taille. Je ne pose pas de question et enfile ce qu'il me donne sans broncher. 

On quitte l'entrepôt avec de nombreuses questions en tête. La dernière chose dont, je me souviens... C'est d'avoir regardé Eliot et Natasha puis plus rien. Le trou noir. 

Je suis Scott à travers leur rues de la ville où nous sommes. Même si je ne sais absolument pas où nous sommes. Je ne sais pas ce qui m'est arriver ni comment j'ai atterri dans le van de Scott. 

Je regarde un enfant jouet avec son vélo quand un flashback me revient. Je m'arrête instentanement en regardant avec peur Scott à côté de moi : 

- Le claquement de doigts de Thanos. Qu'est-ce qui c'est passer après ? Comment ça s'est fini ?

Remarquant la peur dans mes yeux, l'homme s'arrête et me prend par les épaules : 

- Je ne sais pas ce qui se passe, mais je compte bien savoir. 

Je m'arrête à nouveau devant un arbre couvert de papier journal. Je ne comprends rien à ce qui est écrit alors j'avance et regarde la voiture sans pneus à ma gauche et les poubelles entassé à ma droite : 

- Elena... Viens voir ça... 

Je cours jusqu'à lui et regarde les grandes briques de pierre disposé en cercle dans un petit parc. On s'avance en regardant les immenses plaques où son écrit des centaines de noms. 

Alors mon cerveau commence à faire le lien. Tous ces noms et prénoms. Ce sont les victimes du claquement de doigts de Thanos. 

Je regarde Scott qui a les yeux rivé sur l'inscription en haut des plaques "Les Disparus". Mon cœur se sert et mes yeux se remplissent de larme cependant, je cherche désespérément dans les noms présents, le mien. 

Je ne sais pas sous quel nom chercher, mais je m'arrête dans la lettre "S" alors je passe ma main au-dessus du nom qui est gravé "Elena Stark".

Tout ce mélange dans ma tête. Et les autres. Tony... Pepper... Je n'ai pas trouvé leur nom alors ça signifie qu'ils sont toujours vivants. Malheureusement, j'ai trouvé ceux de Sam, Bucky, Wanda, Peter, Sasha, Harley et beaucoup d'autres. Je ne supporte pas de savoir qu'ils ne sont plus là. Mais alors pourquoi je suis là et pas eux ? Peut être qu'ils sont réapparu quelque part...

Elena Stark : Présent [TERMINÉ]حيث تعيش القصص. اكتشف الآن