Chapitre 31 : C'est compliqué...

1.7K 82 8
                                    

Hôpital, Tennessee
16 janvier 2014
PDV Elena Ikavitch Connors

Je reprends petit à petit connaissance. La lumière présente dans la pièce m'empêche d'ouvrir correctement les yeux. Un bip aigu et régulier me bourdonne aux oreilles. J'arrive à ouvrir les yeux et remarque que je suis dans une chambre d'hôpital. Les mûres sont tous blanc et une petite fenêtre laisse voir la neige qui tombe à l'extérieur. Au bout de quelques minutes pour m'adapter à la lumière et au bruit de l'électrocardiogramme à mes côtés. Quelque chose dans ma gorge me gratte, j'essaie de porter ma main à mon visage, mais un cathéter m'en empêche. Je ne peux pas retirer le tuyau qui me gratte quand une infirmière entre dans ma chambre : 

- Bonjour, je m'appelle Jordan, je suis infirmière dans cet hôpital. Nous t'avons intubé pour t'aider a respiré, mais nous allons pouvoir te l'enlever maintenant que tu es réveillé. 

J'essaie de répondre, mais à la place une sorte de tous grasse s'empare de ma gorge ce qui m'empêche de plus en plus a respiré. Heureusement, la toux s'arrête et l'infirmière me retire le tuyau. Elle me met à la place une sorte de masque qui recouvre mon nez et ma bouche pour m'aider a respiré. Elle se place à côté de moi et me caresse affectueusement le bras : 

- Hey, doucement, tu es en sécurité. Est-ce que tu te souviens de ce qu'il c'est passé avant que tu arrives ici ? 

Je ne prends pas la peine de répondre et ferme les yeux pour essayer de m'endormir : 

- Nous t'avions retrouvé au bord d'une autoroute, la voiture dans laquelle tu te trouver a fait plusieurs tonneaux avant de s'encastrer dans un arbre. Une branche t'a transpercé le ventre et tu as perdu beaucoup de sang. On a eu du mal à te garder en vie, mais les chirurgiens ont réussi. Par je ne sais qu'elle miracle, tu n'auras aucune séquelle, mais tu vas devoir reprendre a respiré et à te tenir debout. Pour l'instant, tu as besoin de beaucoup de repos pour récupérer. Je vais te laisser dormir. Si tu as besoin de quoi que ce soit, appuie sur le petit bouton a droite de ton lit. Je reviendrai dans quelques heures. 

Je lui fais un petit signe de tête pour lui montrer ma reconnaissance puis je m'endors à nouveau sous l'effet de la morphine. 

Plusieurs heures, plus tard, je me réveille à nouveau et remarque un plateau repas sur ma droite. Je n'ai pas faim alors je ne compte pas me nourrir. Bizarrement l'infirmière entre au même moment :

- Alors, comment ça va aujourd'hui

- Mieux merci, répondis-je à travers le masque. 

Elle esquisse un fin sourire sûrement contente que je lui ai répondu : 

- Je vais devoir changer le bandage de ton ventre, ça risque de faire un peu mal même avec les effets de la morphine. 

- J'ai connu pire. 

Elle sourit et me demande de changer de position pour me changer le bandage ce qui me fait grimacer, quelques fois, de douleur. Elle me laisse ensuite me reposer mais avant qu'elle ne parte elle me demande : 

- Comment tu t'appelles ? 

Je la regarde droit dans les yeux, sous mon regard rempli de tristesse, elle laisse tombée et sort de la pièce. 

Elle revient quelques heures plus tard et s'installe à côté de moi. Elle reste la quelques minute à me caresser le bras puis elle prend son courage à deux mains : 

- Écoute... Je pense que si tout aller bien dans ta famille, tu n'auras pas frôlé la mort à cause d'un accident de voiture. Si tu me donner ton nom, je préviens la personne que tu veux dans ton entourage. Si tu n'as pas envie que j'appelle tes parents, je peux peut-être contacter un ami à toi ou un proche ? 

Elena Stark : Présent [TERMINÉ]Where stories live. Discover now