CHAPITRE 20

61 5 0
                                    


 Yoko

Cema est entré sur le terrain. Tous les regards sont posés sur lui. C'est normal, d'habitude ils sont empaillés ou reconstitués. Mais Cema, (Canidé en Etoilite Mécaniquement Amélioré) est à la base le chien de mon père, c'est lui qui l'a sauvé en le modifiant. Il lui a également offert le don de la parole grâce à sa technologie. C'est Alma qui s'est ensuite occupée de lui. Ensemble, avec l'aide d'Alycia on a réussi à garder son existence secrète. C'est un gros risque de le montrer comme ça. Mais j'ai besoin de lui dans mon plan.

On se met tous en place sur le terrain. On a changé de formation, Cema est tout devant au centre, il fera les rebonds. Alycia et moi sommes derrière lui, l'une à droite et l'autre à gauche. Les autres par contre n'ont pas bougé de leur place habituelle.

Je lance un rapide coup d'œil en direction des membres de mon équipe, tout le monde à l'air extrêmement concentré sauf Enzo. On dirait qu'il n'a aucune motivation et il n'arrête pas de lancer des regards noirs à Alycia. Pas bon ça...

Les Girlsbands se placent en face de nous, ils ont l'air bien perturbés par Cema. Et c'est le but. Leur équipe n'a pas une très bonne capacité physique mais ils sont tous très intelligents. Ils nous ont sûrement étudié et créé une stratégie parfaite conte nous. On va devoir être très prudent.

Le coup d'envoi est lancé, Cema saute sur le capitaine des Girlsbands pour m'envoyer la balle en tapant dedans avec son museau, je l'attrape et cours en évitant habilement les autres adversaires et marque sans aucune difficulté. Je retourne me mettre en place et on continue comme ça sans que nos adversaires n'arrivent à nous contrer. Le match est presque à sens unique jusqu'à la fin du deuxième quart temps, on gagne 8 à 2. Je ne comprends pas, qu'est-ce qu'ils mijotent ? Je les pensais plus forts. Ils n'arrêtent pas de regarder en direction d'Enzo. Le capitaine s'avance vers l'arbitre et lui parle. Celui-ci siffle et nous déclare vainqueurs. Attends ?? Quoi !? Ils déclarent forfait ? Mais pourquoi ?? Les Girlsbands s'en vont rapidement. On dirait qu'ils fuient...

L'arbitre annonce que les Girlsbands se retirent définitivement de la compétition et que c'était leur dernier match. Pour les remplacer, l'équipe des NightWolf. Ils entrent sur le terrain pour se présenter. Ils portent tous des vêtements noirs assez épais, beaucoup ont des membres mécanisés et pleins de cicatrices un peu partout. Ils ne m'inspirent rien de bon. Ils ont l'air vraiment dangereux. La seule femme de l'équipe s'approche de moi. Ses cheveux noirs comme la nuit me rappellent Luna, elle me regarde droit dans les yeux avec ses iris... noirs ? Je sais qu'elle a deviné. Sa peau elle aussi noire comme la majorité de l'équipe donne l'impression que ses vêtements la recouvrent entièrement. Les personnes de couleur viennent toujours de la ville-basse, pourtant elle porte beaucoup de bijoux et ses vêtements ont l'air de coûter cher.

- Je suis la capitaine Raven. Elle se tourne vers son équipe et me montre un homme dont la peau claire contraste avec ses vêtements et le reste de l'équipe. Un grand tatouage de loup recouvre son bras. Lui c'est Blake. Lui, Nights. Je regarde l'homme qu'elle montre, il fait au moins deux mètres, son bras gauche est mécanisé et une grande cicatrice traverse son visage. Je sens le regard noir d'un autre joueur, celui-là me fout les jetons ! Le crâne rasé et recouvert de tatouages sanglants, la moitié de son visage et de son corps est robotique. Son œil rouge brille dans ma direction. Lui c'est Dark. Fais attention, il mord. Elle sourit avec un air sadique et me présente les autre joueurs, Shadow, le plus petit n'a rien de particulier on dirait, contrairement à Wolf qui lui a les yeux jaunes d'un loup en plus de ses deux bras mécanisés. J'ai l'impression qu'il est comme Raven. Il est dangereux. Prépare-toi à te faire exterminer par mon équipe. Pax ne pourra pas te protéger sur le terrain. Sache qu'on s'en fiche du tournois. On veut prendre la tête des Reblights. Quoi ? Les Reblights ? Comprend pas...

LUNA

Non mais c'est quoi cette nouvelle équipe ?? Père n'a rien dit ! D'où ils sortent ?? Ils sont encore plus flippants que Yoko et ils n'ont pas l'air d'être là juste pour jouer. L'arbitre annonce que demain, ils joueront contre les Saphirs. J'ai hâte de voir comment ils jouent. Leur capitaine se tourne vers moi et me lance un regard noir. Maman... j'ai trouvé la Yoko du coté obscure... Sauve-moi... Yoko me lance elle aussi un regard noir. Mais euh... Je crois que mon esprit a quitté mon corps... L'auteur va-t-il me laisser vivre jusqu'à la fin de l'histoire ? Je commence à en douter...

Je me lève rapidement en faisant comme si de rien n'était et vais jusqu'à ma limousine, à peine assise je sens la pression s'évaporer. Nan mais je passe d'une à deux psychopathes ! Et les deux ont l'air de vouloir me tuer ! Je souffle un coup et regarde dehors, j'ai juste le temps de voir une femme blonde récupérer un sac près de l'entrée du stadium avant de s'enfuir en courant. C'est louche ça. Je devrais peut-être aller voir... Ou pas ! Je tiens à ma vie merci... Je fais signe au chauffeur qu'on peut partir et il me ramène au palais. Je vais dans ma chambre et trouve une petite enveloppe. Ah non ! Ne me dites pas que c'est encore Pax ! J'ai dit que j'en avais fini avec les Rebelles ! Les paroles de Yoko me reviennent soudainement en tête : « si tu n'obéis pas à Pax, tu meurs. Malgré que tu sois qu'une abrutie pourrie gâtée, on a besoin de toi. » Des frissons parcourent mon corps, je veux pas mourir !

Je prends l'enveloppe prudemment, on dirait qu'il y a quelque chose à l'intérieur... je souffle un coup et en sort une petite boite blanche. Qu'est-ce que ça peut être ? Imagine, j'ouvre et ça explose ! Malgré mes peurs, j'ouvre prudemment la boite et y trouve une paire de boucles d'oreilles en forme de plumes dorées, elles sont magnifiques. Mais d'où viennent-elles ? Comme pour me répondre, ma mère entre dans la pièce, elle me paraît bien blanche et fatiguée. En plus, elle ne sort plus trop ces temps-ci.

- Ces boucles d'oreilles viennent de la capitaine des Grounders. Yoko ? Je ne sais pas comment elle les a obtenues mais elle les a envoyées avec cette lettre. Je l'ai lue. Je ne veux plus que tu voies cette fille en dehors des matchs. C'est une vermine qu'il faudrait exterminer d'après moi. Mais ton père est contre.

Elle me donne la lettre et s'en va, je m'assois et la lit. A l'intérieur, Yoko s'excuse de son comportement, elle dit qu'elle a exagéré et qu'elle n'aurait pas dû dépasser les bornes comme elle l'a fait. Elle m'offre ces boucles d'oreilles pour se faire pardonner, mais insiste bien sur le fait que ça ne veut pas dire qu'elle m'apprécie, je reste une abrutie pourrie gâtée. Et dire que Mère a lu ça... C'est incroyable qu'elle n'ait pas ordonné l'exécution de Yoko... Mais attend ! Qu'est-ce qu'elle voulait dire par « une vermine à exterminer » et « ton père est contre » ? Contre quoi exactement ? Ne me dites pas que Mère veut l'activer ? Ça serait horrible ! Je dois l'empêcher de convaincre Père de le faire !

Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now