CHAPITRE 9

76 5 0
                                    

Luna

Aujourd'hui on affronte les Saphirs. On gagne toujours contre tout le monde, c'est pourquoi je ne m'inquiète pas. De toute façon, si on ne gagne pas vous ne serez pas payés. On joue comme d'habitude. Allez, c'est parti.

Non, pas de « bonnes chances », pas de familiarité entre mon équipe et moi. Je ne connais même pas leur nom, je dois les appeler par des lettres. Ils ont tous des prothèses mécaniques et sont à la base des soldats surentraînés d'une section spéciale de l'armée. Mon père les paye pour qu'ils me fassent gagner et me protègent. Il y a H, le chef de leur équipe, le plus musclé, il joue en attaque du côté droit du terrain, J est la seule femme, c'est une redoutable combattante qui peut se faufiler partout, elle joue en attaque à gauche, K est l'intello du groupe, le manipulateur, il bouge et parle de manière à ce que ses adversaires fassent exactement ce qu'il veut sans qu'ils s'en rendent compte, il est ailier droit, L est... disons spécial, pour une raison que j'ignore il ne parle pas, à la base c'est le meilleur assassin de tout Terra, il me file la chair de poule, je déteste jouer avec lui alors je le met tout le temps sur le banc, M est très imposant et à un regard absolument terrifiant, il est l'ailier gauche et enfin, N reste sur le banc, il n'aime pas jouer, il ne parle que pour citer les points faibles de l'équipe adverse, on a pas particulièrement besoin de ça mais lui aussi est très intelligeant, je ne le fait pas jouer parce que sinon je ne toucherais pas la balle une seule fois, il joue totalement solo et pique la balle à ses coéquipiers. Moi, comme tous les capitaines en général, je suis meneuse, c'est moi qui distribue la balle aux membres de mon équipe, je joue au centre.

On met tous nos équipements de protection et on entre sur le terrain, chaque membre de mon équipe se met en place, je remarque mon père dans les tribunes qui lui sont réservé, c'est rare qu'il assiste à un match. Il y a des gardes partout, la sécurité a été augmenté au maximum pour contrer les rebelles. Rapidement, je remarque de l'agitation du côté des spectateurs, les Grounders sont là, mais il manque Yoko. Quel genre de capitaine laisse son équipe seule pour assister à un match ?

Les Saphirs se mettent en place, ils n'ont pas l'air motivés, ils savent déjà qu'ils vont perdre. Le capitaine, Livio, me serre la main et se positionne. Il est plus grand que moi, je n'ai aucune chance d'attraper la balle.

L'arbitre siffle le début du match, la balle est éjectée en l'air, au lieu de sauter pour la rattraper comme je suis sensé le faire, je vais directement me placer devant l'anneau. Livio récupère la balle et son équipe lance l'offensive, H s'interpose devant Livio et lui donne un puissant coup de pied dans le plastron, une fois son adversaire à terre, il récupère la balle et marche vers l'anneau tranquillement, il fait une passe à J qui se faufile entre ses adversaires tout en leur donnant des coups derrière les genoux pour les faire tomber, elle me repasse la balle, je saute et marque le premier point.

A la fin du premier quart temps, on mène 10-1. Ils ont réussi à marquer sur un coup de chances, ils sont déjà tous fatigués et moi je m'ennuie. J'ai commencé ce sport parce que ça me plaisait, mais toujours gagner devient ennuyant.

L, tu rentres sur le terrain à ma place, je m'ennui je vais me balader en ville.

Il acquiesce et prend ma place sur le terrain. Je n'ai aucun souci à me faire, on avait déjà gagné avant que le match commence. Je vais me changer dans les vestiaires, lorsque j'entends quelqu'un entrer. J est sur le terrain, je devrais donc être seule. Je me retourne lorsque la lumière s'éteint et vois une femme, elle porte des vêtements assez amples, noirs, elle a aussi une capuche noire sur la tête et un foulard rouge, mais il ne porte pas la marque des rebelles. Je n'arrive pas à voir son visage.

Pax ?

Je n'ai pas le temps d'avoir une réponse que la femme m'attrape rapidement, elle se met derrière moi et pose sa main sur ma bouche pour m'empêcher de faire du bruit. En temps normal je me serais dégagé rapidement, mais sa prise est parfaite et je n'y arrive pas.

Yoko et Luna- TerraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant