CHAPITRE 47

30 3 0
                                    

 Eliza

H – 4

Après la répartition des groupes, Alex et moi avons commencé nos recherches. Le souci, c'est qu'Alycia peut être n'importe où dans tout Terra. Bien que je la connaisse par cœur, on a plus d'une dizaine de planques dans lesquelles on se retrouvait et on en a seulement fait 3 en une heure. Ou peut-elle bien être cachée ? Et comme pour me donner une réponse, à cet instant, une explosion retentit et un nuage de poussière s'élève lentement dans les airs. L'orphelinat ! Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? C'est son refuge, l'endroit qu'elle aime parce qu'elle y a rencontré celle qui est devenue sa petite sœur de cœur. Mais cette zone a brûlé à cause de Raven... Il ne doit pas rester grand-chose... Je fais un signe à Alex et d'un commun accord, nous nous dirigeons vers une nouvelle explosion et la fumée qu'elle a créée.

Quand nous arrivons, la poussière d'une troisième explosion redescend lentement. Le sol est noir, calciné à cause de Raven. Le bâtiment est dans le même état, certaines parties se sont effondrées et celles qui tiennent debout n'ont pas l'air très stables. Mon regard est directement attiré par plusieurs silhouettes. 5 personnes sont dans la cour de l'orphelinat, elles sont toutes regroupées. La personne la plus en avant tient une grosse arme. Attends... C'est... Un lance-grenades ?? Raven sait pas faire dans la délicatesse ou quoi ? Il tire, une nouvelle explosion. Ce n'est que maintenant que je la vois. Alycia est à l'intérieur de l'orphelinat, cachée contre un poteau. Elle tient fermement contre elle un rouleau en papier. Je sens la colère monter en moi en voyant du sang couler de son arcade et sa lèvre écorchée. Je sais, ce n'est pas grand-chose, mais personne n'a le droit d'abîmer ses lèvres si parfaites !

- Allez Alex ! On y va ! Tu protèges Alycia et je me charge d'occuper ces faces de troll en attendant !

Elle ne répond rien, comme à son habitude et se met en mouvement. Une quatrième explosion retentit. Le bâtiment ne tiendra plus très longtemps. Je dois me dépêcher. Je m'approche de mes adversaires par derrière et pose mes mains sur la tête de deux d'entre eux. Avant qu'ils n'aient pu réagir, le mécanisme s'enclenche et des lames sortent de mes manches, s'enfonçant directement dans leur crâne dans un bruit assez satisfaisant et en même temps franchement dégueulasse. Forcément, les trois autres se retournent alors que les corps tombent lourdement au sol. J'évite de justesse un couteau et me recule pour observer mes adversaires. Une femme tient un couteau dans chaque main et à un pistolet à sa ceinture. Je ne suis pas spécialiste comme Yoko donc je ne peux pas dire de quel modèle il s'agit. Elle a quatre autres couteaux à l'intérieur de sa veste. Je vais l'appeler Eva. A côté d'elle, l'homme tient des poings américains dont le bout à l'air extrêmement pointu et coupant. Un genre de fusil d'assaut est dans son dos et il a aussi un pistolet à sa ceinture. Je vais l'appeler Evan. Je sais, j'ai beaucoup d'imagination. Le dernier porte le lance-grenades mais il n'a pas d'autre arme à part un couteau. Je vais l'appeler... euh... Arnold. Il fait un signe de tête à ses acolytes et se reconcentre sur Alycia. Je vois Alex près d'elle et me sens rassurée. Ses bras sont en étoilite, ils résisteront à tous les assauts !

Un couteau frôle ma joue et me coupe légèrement. Je ne dois pas me déconcentrer ! Eva n'a maintenant plus que cinq couteaux. Je me baisse et évite de justesse le poing d'Evan mais pas le pied d'Eva. Je m'écarte à nouveau en me tenant le ventre. Ça ne va pas être facile. Mais pourquoi s'embêter à se battre au corps à corps ? Je me cache derrière un mur et sors mes armes de poing. Je suis peut-être douée en combat rapproché, mais encore plus avec des pistolets. J'en ai un dans chaque main, je m'écarte du mur et tire plusieurs fois dans leur direction. Ils ne s'y attendaient pas. Eva se prend une balle dans l'épaule et Evan s'en prend une dans la jambe. Celui-ci retire rapidement ses poings américains et attrape son fusil d'assaut. Merde... Je plonge sur le côté et me cache à nouveau derrière mon mur. Les balles sifflent au-dessus de ma tête et s'enfoncent dans le mur. Mur qui est bien carbonisé, pas sûr qu'il tiendra très longtemps. Je tente un coup d'œil dans la direction d'Alycia. Arnold tire une nouvelle grenade dans leur direction, Alex l'attrape, sachant pertinemment que rien ne peut briser l'étoilite. Sauf que la grenade explose. Et son bras avec. Charmant... Alex tombe à genoux, une partie de son bras est totalement détruit et une partie de son visage est brûlé. Ça a l'air douloureux... Mais elle ne semble pas vouloir baisser les bras. Vous pouvez me frapper pour cette blague de merde, enfin, si je survis aux deux zigotos. Je voudrais aider Alex et Alycia mais je dois me concentrer sur ma propre survie pour le moment. Je recharge mes armes et relève la tête dès qu'Evan arrête de mitrailler. Mauvaise idée. Une balle ricoche juste à côté de ma tête, c'est pas passé loin... Je ne suis pas sûre de pouvoir les battre, ils sont bien mieux équipés.

Je me relève et cours en direction d'Alycia en passant derrière les murs pour me protéger. Les balles sifflent et ricochent autour de moi. Je fais une glissade et rapidement Alycia m'attrape et me plaque au mur. Dans une autre situation, ça ne m'aurait pas déplu.

- Tu vas bien ?

- Oui. Ils ont attrapé Pax. Mais j'ai les cartes. Je passe ma main sur sa joue et observe son visage.

- On va s'enfuir. On ne peut pas les battre et Alex et toi êtes blessées.

- Eliza... Alex ne se relèvera pas...

Alycia

Ils me poursuivent depuis que j'ai récupéré les cartes et ne lâchent pas l'affaire. Voir Eliza et Alex me fait très plaisir mais je ne suis pas sûre que ce soit suffisant. J'ai utilisé mes dernières balles et il ne me reste plus que mon couteau pour me défendre. Alex a déjà perdu un bras. Elle ne résistera pas à une seconde explosion. Je lui fais signe de me rejoindre mais elle n'en fait qu'à sa tête. Elle va perdre son autre bras. Mais on dirait qu'elle s'en moque. Elle est résolue à mourir pour notre cause. Je trouve ça idiot et incroyablement courageux. Le lance-grenades est pointé droit sur elle mais elle ne bouge pas. Elle me lance un regard et sourit légèrement. L'explosion retentit et elle n'a même pas essayé de se protéger. Je ferme les yeux par réflexe. Quand j'ouvre les yeux, elle est allongée et ne bouge plus. Une flaque rouge commence à se créer autour de son corps. Je la regarde et serre les poings. Je te vengerai Alex... Le sang appelle le sang. Je remarque Eliza qui court vers moi et l'attrape puis la plaque au mur pour la protéger des balles qui sifflent. Directement, elle se rapproche de moi et m'observe.

- Tu vas bien ?

- Oui. Ils ont attrapé Pax. Mais j'ai les cartes. Elle passe sa main sur ma joue et m'observe, ce geste me calme directement mais on n'a pas le temps pour ça. On doit s'enfuir.

- On va s'enfuir. Bon plan. Mais ce n'est que partie remise. On ne peut pas les battre et Alex et toi êtes blessées. Je la regarde attentivement. Elle ne l'a donc pas vu.

- Eliza... Alex ne se relèvera pas... Je vois son regard s'emplir d'incompréhension et lui montre le corps. La tristesse qui se dégage de ses yeux à ce moment me brise le cœur, mais nous devons être forte pour venger Alex plus tard. On doit partir.

J'attrape sa main et part en courant en tenant fermement les cartes. Si je les perds, Alex sera morte pour rien. J'entends toujours des coups de feu et des explosions. Ils n'ont certainement pas remarqué notre fuite. Ça m'arrange bien mais dans le doute, je prends un chemin différent de d'habitude et rejoins les égouts. Je me tourne vers Eliza et pose mes lèvres sur les siennes. Ce n'était sûrement pas le meilleur endroit pour faire ça, mais on en avait toutes les deux besoin. Directement, elle semble bien plus calme. Je lui souris et nous rejoignons la base ensemble.

Quand nous rejoignons enfin les autres, je reconnais directement le visage sur l'écran géant et prends Yoko dans mes bras. Elle s'accroche à moi avec une force que je ne soupçonnais pas et me sourit.

- Maintenant, nous pouvons faire sa fête à Raven.

Plus que 1 heure avant que Raven ne face du mal à Thalia.

Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now