CHAPITRE 27

49 4 0
                                    

 LUNA

A peine la balle s'est envolée pour l'engagement que Raven m'a déjà mise au sol. Son pied appuyé sur mon ventre m'empêche de me relever. Elle me regarde avec un sourire narquois et laisse la balle tomber dans sa main. Toute mon équipe s'est figée devant cette action. On a déjà tous compris qu'on allait se faire écraser.

- Je vais gagner ce match, et je reprendrai la place qui me revient de droit, Princesse.

La place qui lui revient de droit ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Et déjà, il n'y a qu'une seule personne qui a le droit de m'appeler « Princesse » ! Elle lance un regard en direction des gradins puis part en courant en direction du panier avec la balle. Mon équipe n'arrive pas à l'empêcher de passer et elle marque le premier point sans aucune difficulté.

La balle est remise en jeux. Je ne dois pas perdre espoir, je dois gagner absolument. Encore une fois, c'est Raven qui récupère la balle. Avec un mouvement rapide et précis elle donne un coup de pied à H en plein plexus. Je m'étonne de le voir tomber en arrière suite au coup. Raven continue sa course, son équipe n'a pas bougé d'un pouce, ils semblent amusés par ce spectacle. Rapidement, toute mon équipe est dépassée, même M avec ses 2m10 et ses 110 kilos de muscle se retrouve à terre. Cette fille est vraiment incroyable ! Encore une fois, elle regarde fièrement en direction des gradins. Je suis son regard et vois qui elle regarde. Il s'agit d'une femme aux cheveux sombres comme la nuit, elle porte une cape tout aussi sombre avec une capuche pour ne pas être reconnue. Mais moi, elle ne peut pas me tromper. C'est ma mère que Raven regarde. Alors que le match reprend, je n'arrive pas à retirer cette image de ma tête. Ma mère avait l'air si fière de Raven, même moi elle ne m'avait jamais regardé comme ça. Encore une fois, Raven me met facilement à terre et son équipe enchaîne les points. On ne peut rien faire, on est pas du tout au même niveau.

Lorsque le match se termine enfin, le score est sans appel. Les NightWolf nous ont battus 29 à 0. On n'a pas marqué un seul point. L'arbitre annonce que demain aura lieu la finale, le match entre les Grounders et les NightWolf. Alors que tout le monde dans les gradins se lève pour partir, ma mère retire sa cape noire et s'avance.

- J'ai une grande annonce à faire ! Que tout le monde se rende dans le hall du palais dans une heure. Pour ceux qui ne pourront pas être là, mon discours sera diffusé en direct, il est important que tout le monde soit informé de la situation. Luna, Raven, vous devez également être présentes. Et elle s'en va sans un mot de plus.

Les chuchotements intrigués de la foule me donnent mal à la tête. Sans attendre, je rentre au palais avec mon équipe, met une robe et me rends dans le hall du palais. Tout est déjà prêt. Je lève la tête vers le toit en verre et observe le ciel ; les nuages sont noirs et la pluie commence à tomber. Les gens entrent rapidement pour ne pas mouiller leurs beaux habits. Étrangement, à présent je trouve ça ridicule. Ce n'est que du tissu, quelques gouttes de pluies ne vont pas le détruire. Peut-être que c'est parce que j'ai pataugé dans les égouts que je vois les choses différemment... Mes pensées divaguent doucement vers Yoko et tous ce qu'elle m'a fait vivre lorsque j'entends ma mère m'inviter à monter sur scène avec elle, ce que je fais sans broncher. Raven est déjà à ses côtés. Pourquoi d'ailleurs ?

- J'ai une information de la plus haute importance à vous confier. J'ai des doutes depuis plusieurs semaines mais à présent je peux vous les confirmer. De quoi parle-t-elle ? Les gardes se rapprochent doucement de moi. Pourquoi ? Je vous présente ma véritable fille. Raven. Quoi ??? Elle a l'air véritablement chamboulée en disant ça. A la naissance de ma fille, les rebelles l'ont kidnappée, c'est la raison pour laquelle personne ne m'a jamais vue avec un bébé dans les bras. Nous avons gardé ça pour nous pour faire nos recherches. Finalement, un jour, un garde nous a rapporté Luna en nous assurant qu'elle était notre fille... mais c'était encore un coup des rebelles. Luna n'était qu'une enfant qui a été formatée pour nous espionner. Elle est la raison pour laquelle les rebelles ont toujours un coup d'avance.

- Non ! C'est faux ! Sous le coup des émotions, je tombe à genoux devant elle, les yeux embués par les larmes. Pourquoi ment-elle à tout le monde ?

- Regardez comme son jeu d'acteur est parfait ! Elle montre une feuille à tout le monde. Voici les résultats d'un test ADN que j'ai fait la semaine dernière. Raven est bel et bien ma fille et je ne compte plus être loin d'elle. Gardes, arrêtez cet imposteur !

Dans la foule, beaucoup sont choqués de ces nouvelles et encouragent la reine à m'exécuter, les gardes m'attrapent et me descendent de la scène. Je ne réagis pas, complètement perdue, jusqu'à ce que Raven s'approche pour me murmurer quelques mots à l'oreille.

- Ta mère, ta vraie mère est morte. Elle s'appelait Hilgarra Leben. Et ton père... Tu ne sauras jamais qui il est. Elle sourit et rejoint la reine.

Mes yeux s'écarquillent, est-ce qu'elle dit la vérité ? Ma mère est la femme qui a été retrouvée brûlée et attachée dans la cave de Yoko ? Ça expliquerait pourquoi mes parents ont caché sa mort au peuple. Mais alors pourquoi Père, enfin, le Roi me l'a dit ? Qui était-elle réellement ? Soudain un bruit sourd retentit et le plafond de verre éclate. Les débris tombent sur la foule qui se disperse rapidement en criant. Une corde pend près de moi, j'ai juste le temps de sentir les gardes me lâcher que déjà quelqu'un d'autre m'attrape, m'attache à la corde grâce à un mécanisme étrange et sans avoir le temps de comprendre la situation, je me retrouve sur le toit du palais avec une fille blonde.

- Je m'appelle Eliza. Fais-moi confiance, Yoko m'a demandé de te mettre en sécurité. Elle est en bas et elle se battra contre les gardes jusqu'à se qu'on soit parti, alors dépêchons nous de trouver un moyen de descendre dans le jardin sans nous tuer.

Et elle part en courant en me tirant par la main. Toujours sur le toit qui est devenu glissant à cause de la pluie. Vu comme je suis maladroite, je pense qu'on sera bientôt en bas.

Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now