CHAPITRE 21

56 4 0
                                    


 YOKO

Les NightWolf... Ce nom me dit étrangement quelque chose mais je ne sais pas pourquoi. Et cette fille, Raven. Elle est dangereuse. Je suis allongée dans mon lit et je réfléchis. J'ai reçu un mot. Je suppose qu'il vient d'elle. « Obéis ou soit prête à perdre tes proches ». Mes proches... Je n'en ai pas. Je ne veux de lien avec personne. Mis à part Alycia ou Ben, je ne tiens à personne. Je dois les protéger tous les deux, mais les protéger de quoi ?

Je monte sur le toit et m'allonge pour regarder les étoiles. On les voit à peine. Il fait froid cette nuit, la saison des pluies va bientôt commencer. Le moment se rapproche de plus en plus. Mais chaque jour je me pose de nouvelles questions et de nouvelles menaces apparaissent. Tout est si compliqué.

A force de cogiter sur tous les récents évènements, je finis par m'endormir. A mon réveil, il est là. Il me regarde de son œil unique. Cette fois, il ne porte pas de capuche et de foulard.

- Schawn. Qu'est-ce-que tu fais là ? Mon ton est dur et froid, j'essaie de rester impassible mais j'ai tant de questions à lui poser.

- Moi aussi je suis content de te voir. Je devais te parler déjà la dernière fois dans les vestiaires mais j'ai pas eu le temps. Il a l'air si sérieux.

- Qu'est ce qu'il se passe ? Pourquoi tu ne reviens que maintenant ? Pourquoi tu m'as laissé croire que t'étais mort ? Il pousse un long soupire et évite mon regard.

- On a pas le temps de parler de ça... Écoute-moi. Tu es en danger. Toute ton opération est en danger.

- Quoi ? Mais qu'est-ce-que tu veux dire ? Et comment tu connais mon opération ? Même Eliza et Riley ne savent rien !

- J'ai pas le temps de tout t'expliquer... Mais pour faire court, pendant ma « mort » j'ai été recueillit par le peuple du souterrain. Je le regarde avec des yeux ronds, ne comprenant rien. Attends ton père ne t'a jamais rien dit ??

- Non, je comprend rien. Qu'est-ce que papa vient faire dans ton histoire ?

- En gros, le peuple du souterrain c'est un peuple qui vit dans les sous-sols de Terra. Il n'y a que deux accès pour les rejoindre. Ils sont dirigés par l'ordre de la Terre. Je ne connais pas toute l'histoire mais à un moment, quand Terra était déjà une ville, deux camps se sont créés. Le camp de NightWolf, ils sont l'ombre, la noirceur, tout ce qu'ils voulaient c'était découvrir le monde pour assouvir d'autres peuples et être les rois du monde. De l'autre côté, il y a ceux qu'on appelle les Reblights. Les rebelles du jour. Ils se battaient pour que l'humanité vive en paix mais ils ne voulaient surtout pas quitter les murs. Ces deux camps se sont longtemps battus mais on ne retrouve ça dans aucun livre d'histoire. Un jour, un Rebligths et un NightWolf ont eu un enfant. Et cet enfant à réussi à unifier ces deux camps. Ils représentent en quelque sorte, le jour et la nuit, l'ombre... Je le coupe.

- ... Et la lumière, le chêne et le hêtre, le soleil et la lune, le yin et le yang et le loup et le lion. Papa me répétait ça tous les soirs.

- Ton père... C'est normal, mais laisse moi finir mon histoire. Je vais bientôt arriver à lui. Je le regarde attentivement voulant connaître la suite. Je disais donc, cet enfant est devenu le leader de ce grand groupe qui se faisait appeler l'ordre de la Terre, toute la population n'en faisait pas partie. Pour développer Terra, il a commencé à construire un souterrain pour qu'il y ait plus de place et donc une plus grande population possible. Pour contrer les tensions qui restaient entre les Reblights et les NightWolf, il créa le conseil. Il avait avec lui 3 conseillers de chaque camp pour prendre les décisions importantes. Quand il est mort, un autre sage a prit sa place, puis un autre et ainsi de suite. Peu à peu, l'ordre était de moins en moins connu et lentement oublié jusqu'à ce qu'il devienne secret et qu'il n'y ait plus qu'un conseiller de chaque camp avec le sage. Ces deux conseillers avaient presque autant d'influence que le sage lui-même, ils étaient en quelque sort les chefs de chaque camp. A la surface, Terra continuait de se développer. Malheureusement, il me manque un bout de l'histoire, mais actuellement, les NightWolf et les Reblights sont à nouveau en conflit, ça fait plusieurs années que les conseillers ont disparu et le sage est mourant. En plus, le Roi et la Reine ne veulent pas perdre leur place, les Reblights et les NightWolf sont des menaces pour eux. Bientôt, une guerre éclatera et tu te retrouveras en plein milieu...

- Pourquoi ? Et tu ne m'as toujours pas dit qui est mon père !

- Yoko... Ton père, c'est ...

Il n'a pas le temps de répondre qu'une flèche lui transperce la gorge. Il essaie de dire quelque chose, le regard vitreux, mais la seule chose qu'il parvient à faire sortir de sa bouche est ce liquide rouge à l'odeur métallique qui me hante depuis si longtemps. Il s'effondre et une flaque commence à se créer. Je regarde la scène, horrifiée, sans pouvoir bouger.

- S-schawn... Je le secoue légèrement, je sais qu'il est déjà trop tard mais j'ai envie d'y croire. J'échappe quelques petites perles salées qui viennent s'écraser sur le sol avent de me retourner vers une ombre qui disparaît au loin. Je ne sais pas qui est cette personne mais il est certain qu'elle nous écoutait. Je la retrouverai et je la tuerai de mes mains. Je découvrirais la vérité sur ma famille.

Je sèche rapidement mes larmes en reprenant mon masque impassible et retire la flèche du corps de Schawn. C'est une flèche d'arbalète. La pointe est en étoilite mais le reste est en aluminium. Je n'en avais jamais vu des comme ça jusqu'à aujourd'hui. Je sors un briquet de ma poche et brûle le corps de Schawn en murmurant quelques mots. « Que ta réincarnation soit juste et te permette de trouver la Terre Neuve pour profiter de ta liberté nouvelle ». Juste quelques mots mais qui au fond sont lourds de sens.

Demain j'irai voir le match des NightWolf. Je dois en apprendre plus sur eux. J'ai l'intime conviction qu'ils me mèneront à la vérité sur ma famille et à la raison de la mort de Schawn.

Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now