CHAPITRE 8

78 5 1
                                    


???

J'observe le palais depuis le toit de la bibliothèque impériale. C'est là que Yoko aurait dû voler des choses. Elle est idiote. Elle aurait dû venir en Ville-Neuve au lieu de juste s'introduire dans la ville-haute l'autre fois. Je sens une présence approcher.

- Elles se sont rencontrées.

- Elles ont l'air de se détester.

- Oui. Une guerre est tout à fait possible.

- Ça sera un carnage. On doit éviter ça. Elles doivent s'allier.

- Je sais. Je me demande qui est Pax. Pas toi ?

- Si. Nous devons la trouver et l'abattre. Les Reblights disparaitront avec elle et ça nous feras des adversaires en moins.

- Oui. Je me tourne et regarde l'homme à mes côtés. Le peuple de Terra suivra l'enfant de la lune. Notre peuple suivra l'enfant du soleil mais elle n'a pas l'air au courant de qui elle est.

- C'est normal. Le Roi est mort. Je remarque de l'agitation dans le palais.

- La princesse n'a pas l'air de savoir quoi faire de la lettre.

- Elle la jettera ou alors elle les dénoncera. Quant à l'autre... nous devons plus la surveiller. J'ai l'impression qu'elle fait partie des Reblights. Tu crois qu'elle est comme Lui ?

- Je ne sais pas. On devrait y aller. Le jour se lève.

D'un commun accord, nous nous en allons chacun dans une autre direction sans nous faire repérer.

Luna :

Deux jours sont passés. On a pris du retard sur le début du tournois. Je regarde tous les soirs par la fenêtre dans l'espoir de voir Pax et ses yeux vairons. Je ne pense qu'à ça. Ses yeux sont tellement hypnotisant contrairement à ceux de Yoko, qui eux, me paraissent toujours aussi faux.

Je me lève et m'habille, perdu dans mes pensées. Père a déclaré que le tirage au sort se ferait aujourd'hui, et le premier match demain. Il va refaire un discours et expliquer les règles. Comme d'habitude. Je fais ma toilette tranquillement et me regarde dans le miroir alors que j'allais me maquiller. A quoi bon le faire ? Pour tout le monde, c'est un jour comme les autres aujourd'hui. Pourtant, ce sont mes dix-huit ans. Mais à Terra, la majorité est à seize pour que les jeunes de la ville-basse puisse commencer à travailler plus tôt et que ceux de la ville-haute et de la Ville-Neuve puissent se marier plus tôt. A mes seize ans, il y a eu une grande fête. C'était le premier anniversaire que je fêtais, et le dernier. Je devrais avoir l'habitude maintenant que personne ne me le souhaite, mais ça reste malgré tout blessant. Surtout quand même mes propres parents l'ignorent.

Je me maquille quand même en me rappelant qu'il y aura des caméras et rejoins mes parents. Ensemble, nous allons dans la même salle que lorsque nous avons été interrompu par Pax. Comme l'autre fois, les journalistes sont déjà là et nous bombardes de questions en tout genre. Qu'ils sont agaçant ! Je m'engouffre rapidement à l'intérieur et me place en face de la porte pour saluer les premiers arrivants qui ne devraient pas tarder. Je fus étonné de trouver Yoko et son équipe devant moi. Seul le grand brun me salut, les autres mes passent à côté en discutant joyeusement. D'après mes recherches de la veille, il s'appelle Ben. Je crois que lui, je l'aime bien.

- Eh, salut. Yoko se tient devant moi. Elle tient dans ses mains sa casquette « peace », elle a accroché un ruban rose dessus et me la tend avec son léger sourire habituel. Joyeux anniversaire Princesse.

Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now