CHAPITRE 15

72 5 0
                                    

 ???

-Le soleil et la lune sont réunis. Tout se passe comme prévu. Bientôt, le loup et le lion le seront également ainsi que le chêne et le hêtre, que le yin et le yang et que les pauvres et les riches.

- Oui... Ce jour-là, la prophétie sera accomplie.

- L'enfant du soleil devient de plus en plus imprévisible. Nous devrons peut-être l'éliminer.

-Je le sait bien... Rentrons. La nuit tombe.

Deux ombres descendent du toit du bâtiment en face de la maison de Yoko et disparaissent dans la nuit sans laisser de trace.

LUNA

- C'est une blague !? Tout ça pour ça !? Donc j'ai risqué ma vie, j'ai brisé un talon, j'ai mis des habits déchirés, je suis couverte de boue et blessée juste pour ça !?

Je regarde le contenu de la boite/enveloppe/truc, c'est un simple médaillon qui représente la lune.

- Attends, regardons ce qu'il y a dans l'autre...

D'un commun accord nous ouvrons la deuxième enveloppe. Yoko n'a pas du tout l'air surprise en découvrant un médaillon représentant le soleil. Elle le prend et l'accroche à sa ceinture avec les autres symboles qui y pendent déjà.

- Pourquoi on devait venir ici pour ouvrir les boites ? On aurait aussi pu le faire en Ville-Neuve.

-Parce qu'il fallait que tu voies.

-Que je vois quoi ?

- A quoi ressemble la ville-basse. Tu es la princesse, l'héritière. C'est toi la prochaine reine. Tu peux changer les choses ici.

- Tu peux rêver. Cet endroit me répugne. Il me dégoûte comme tous ceux qui vivent ici. Maintenant dis-moi où je dors.

-Dehors.

Elle me pousse dehors et claque la porte. Mais comment ose-t-elle faire ça !? Si elle croit que je vais passer la nuit dehors, elle se fourre le doigt dans l'œil. Je tape plusieurs fois à sa porte.

- Tu ne peux pas faire ça ! Je suis la princesse !

La porte s'ouvre, elle me balance un gros sac dessus.

- Je suis gentille de te donner ça. Bouge maintenant. Je viendrais te chercher demain pour rentrer. Et si j'étais toi, j'arrêterais de crier que je suis la princesse. Ça fera que t'attirer des problèmes. C'est le moment de voir si une princesse comme toi est capable de survivre dans la ville-basse. Mais j'en doute.

Elle me ferme encore une fois la porte au nez. Alors elle pense que je ne suis pas capable de survivre une nuit ici ? C'est ce qu'on verra. Je me mets en route. Mais pour aller où ? Je ne connais rien à la ville basse. Je m'arrête dans une ruine après avoir vérifié qu'il n'y ait personne et vide le sac qu'elle m'a donné. Il y a juste un petit bout de pain, quelques pièces, une couverture à moitié déchirée et une carte. Je déplie celle-ci, elle y a entouré quelques endroits. Apparemment je me trouve dans la zone « ruines pas solides ». Elle n'a pas trouvé mieux comme nom ?

Je décide de me rendre plus au nord, près du mur de la ville-haute dans la zone que Yoko appelle « le coin tranquille ». Mais pour ça je dois traverser la ville et je ne dois surtout pas me faire repérer. N'oublions pas qu'en tant que princesse je suis connue. Je me rends rapidement à l'endroit où Yoko avait caché ma robe et mes affaires. Je récupère tout et me mets en route.

YOKO

Oui je sais... C'est pas sympa de l'avoir foutue dehors... Mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Et il faut au moins ça si je veux qu'elle change sa vision des choses... Pour ce qu'il se prépare, la princesse doit impérativement être de mon côté. Si elle continue de penser que nous sommes tous des criminels sans hygiène, le plan tombe à l'eau.

Et si elle meurt aussi. C'est pour ça que je vais la surveiller. Je remets rapidement mes vêtements noirs et la suis en restant à bonne distance pour qu'elle ne me repère pas. Elle entre dans la ville, presque directement, des regards se tournent vers elle. Des regards de gros pervers. Un homme commence à la suivre avec un couteau en main. Je viens derrière lui et sans qu'il ait le temps de comprendre, je lui casse le bras et l'assomme. Oui, comme ça en plein milieu de la rue. De toute façon les gens ont l'habitude.

Je me dépêche de rattraper Luna et la protège comme ça jusqu'à la sortie de la ville. Là, je continue de l'escorter jusqu'au mur. Elle trouve un petit abri, se met dedans pour manger et s'endort avec la couverture trouée. Honnêtement, elle se débrouille bien mieux que ce que je pensais. Je reste toute la nuit à veiller sur elle.

Le lendemain matin, je vais la réveiller en lui tirant la couverture d'un coup sec.

- Allez la moche aux déchets dormants ! On se réveille ! Il est temps que sa majesté rentre chez elle ! Elle ouvre doucement les yeux et les referme en me voyant. Allez ! Debout ! Ces égouts vont pas se traverser tout seuls !

- Mmm... Elle ouvre à nouveau les yeux. Mince, je pensais que je faisais un cauchemar... Elle se lève rapidement et me balance le sac dans la figure. Ramène-moi chez moi. Tout de suite !

Oups... Elle a l'air un peu en colère...

- Sinon, t'as passé une bonne nuit ? Je lui fais un sourire moqueur et me prend une chaussure dans la figure. Aïe... Bon, je vais être honnête avec toi, je sais pas comment retourner en Ville-Neuve... Rien que pour aller en ville-haute, ils ont sûrement augmenté le nombre de gardes... Et après, les égouts sont seulement praticables dans un sens...

Elle me regarde, l'air vraiment énervé et me met une gifle.

-Tu te fous de moi !? Tu vas trouver une solution tout de suite ! Je me tiens la joue, c'est qu'elle frappe fort cette connasse !

- Eh bien... Y'en a peut-être une... mais ça va pas te plaire et je suis pas sûre que ça va marcher... C'est dangereux...

- Vas-y, dis toujours.

-Eh bien... on pourrait... escalader le mur.

Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now