CHAPITRE 12

72 4 0
                                    

 LUNA

Ça fait deux jours que je réfléchis. Que j'hésite à ouvrir les lettres. Pour une raison que j'ignore, lorsque je suis entré dans les vestiaires la caméra s'est éteinte. Mon père ne sait pas pour les lettres. Personne ne sait. Je ne sais pas quoi faire.

Je m'assoie sur mon lit et prends les enveloppes. Je les retournes et les observes longuement. Ce sont des enveloppes en papier, tout se qu'il y a de plus normal. Pourquoi aurais-je besoin d'aide pour les ouvrir ? Ça n'a aucun sens. Le papier est doux et souple, à l'intérieur je sens comme un petit boîtier.

Lorsque je me décide enfin à l'ouvrir, elle se solidifie et devient grise. Elle est froide comme du métal, je sens légèrement le boîtier à l'intérieur se séparer en deux puis une légère pression contre mon doigt. Une écriture bleue s'affiche sur l'enveloppe qui maintenant ressemble plutôt à une petite boite, j'ai le temps d'y lire « accès refusé » juste avant qu'elle ne redevienne plus qu'une simple enveloppe en papier. En apparence du moins. Quelle est cette technologie ?

Je retente l'expérience avec la deuxième enveloppe et obtient le même résultat. Je sursaute en entendant un bruit derrière moi. Ça vient de la fenêtre ? Je m'approche prudemment, sans que je sache vraiment pourquoi, mon cœur s'emballe. Et si c'était Pax ? Pourquoi est-elle venue ? Et si c'était quelqu'un d'autre ? J'ai peur. Mon cœur bat si fort que j'ai l'impression qu'il résonne dans ma tête, mes mains deviennent moites, j'ouvre doucement ma fenêtre et me prends un cailloux pile entre les deux yeux. Un cailloux ? Vraiment ? Ça fait mal !

- Bah alors tu fais quoi ? Ça fait trente minute que je t'attends ! Je crois que tu te rends pas compte à quel point s'est dangereux pour moi de venir !

- Y-Yoko ?? Yoko est dehors, dans le jardin. Je ne rêve pas, c'est bien elle. Mais qu'est-ce qu'elle fait ici ?? Elle a mis un foulard rouge qui ressort beaucoup dans sa tenue entièrement noire, une longue veste à capuche noire, des gants noirs, un pantalon un peu déchiré noire et des chaussures bizarres noires et blanches.

- Non, c'est le Père Noël, t'as pas reçu mon message ou quoi ? Mais de quoi elle parle ? Quel message ? Elle a sûrement remarqué ma surprise parce qu'elle n'attend pas ma réponse pour continuer. Ralala... T'as rien eu hein ? Elle rumine quelques instants en marmonnant des insultes et se reconcentre sur moi. Je t'emmène dans la ville-basse. Trouve une excuse pour tes parents. On rentre demain soir. Et s'il te plaît, habille toi correctement.

- L-La vile-basse ?? Mais pourquoi ??

- Bah a ton avis ? Pour les lettres banane. Elle pousse un long soupire d'exaspération. Cette fille m'énerve. Écoute, ramène ta fraise, je t'expliquerai plus tard. Rendez-vous dans une heure devant la cathédrale.

- J-Je... Elle ne me laisse pas le temps de répondre qu'elle s'en va en courant.

La ville-basse ?? Vraiment ?? Moi, la Princesse dans ce taudis ?? Hors de question ! Jamais je n'irais dans cette poubelle ! Tant pis pour les enveloppes ! Je vais les donner a mon père et le problème sera réglé. C'est sur cette pensée que je me dirige vers le bureau de mon père d'un pas décidé.

Yoko

Bon, qu'est ce qu'elle fout !? Je lui ai laissé une heure pour se préparer, ça devrait être amplement suffisant ! Ça fait trente cinq minute qu'elle me fait attendre devant la cathédrale ! J'espère au moins qu'elle va venir.

J'attends quinze minutes de plus et je la vois enfin arriver dans sa longue robe rouge et ses chaussure à talons, c'est avec la voix la plus douce possible que je lui hurle :

-Non mais tu te fous de moi ou quoi !? C'est pas parce que t'es la princesse que tu dois me faire attendre quarante-cinq minutes ! On vous apprend pas la politesse dans ton palais !? Et c'est quoi cette tenue !? J'avais dit que tu devais t'habiller correctement ! Le but c'était de ne surtout pas attirer l'attention sur toi !

- C'est bon, t'as fini ton monologue ? Je suis venue. C'est déjà bien tu crois pas ?

- T'aurais pu t'habiller autrement. Aller comme ça dans la ville-basse c'est se promener avec une cible dans le dos.

- Je devais trouver une excuse pour sortir. J'ai dit que j'allais à une fête d'anniversaire d'une personne importante de la Ville-Neuve et que le lendemain j'allais à une cérémonie d'inauguration. Je n'aurais pas pu y aller habillé n'importe comment.

- Ouais bref, allons y...

Je l'emmène derrière la cathédrale et ouvre une bouche d'égout, malgré toute ses plaintes et ses excuses pour ne pas y aller, nous nous retrouvons toute les deux à marcher dans les égouts de la ville, on va jusqu'au bout, ce qui nous fait sortir près de la porte de la ville-haute. Je l'emmène jusque dans une ruelle sombre.

- Il y a trois gardes devant la grande porte. C'est le seul moyen pour rejoindre la ville-basse.

- Super, rentrons alors. Elle commence déjà à faire demi-tour mais je la retient.

-Hors de question. Tu vas les attirés ici et moi je vais m'occuper de leurs cas.

- Tu t'es pris pour Lara Croft ou quoi ? Ils sont trois et armés. J'ai ma carte d'accès, on a qu'a l'utiliser, ils me laisseront passer.

- Peut-être mais tu apparaîtras dans le registre des passages. Ton père saura que tu as mentit et tu es allé. Elle réfléchit quelques instants.

- D'accord... Je te les amène. Mais te fais pas tué. Je repasserais pas les égouts toute seule et je veux pas avoir ton cadavre puant sur les bras.

Et sur ces mots elle est partie. Je ne sais pas se qu'elle leur a dit, mais les trois gardes sont arrivés en courant, matraque électrique à la main et prêt à saisir leurs armes. Sans attendre, ils me foncent dessus, la ruelle est étroite, je donne un coup de pied haut dans la gorge du premier pour lui couper la respiration, pendant qu'il essais de reprendre son souffle je tourne sur moi-même et donne un coup de pied dans le ventre du deuxième garde. Le troisième m'attrape par derrière, je m'aide du mur pour me donner une impulsion et lui passe par dessus, je lui tape la tête contre le mur, l'assommant. J'attrape le couvercle d'une poubelle et le tape sur la tête du deuxième garde qui fonçait sur moi. Le dernier me donne un coup de matraque électrique dans le dos, je pose un genoux à terre sous la douleur mais celle-ci s'arrête brusquement. Je me retourne et vois Luna se tenir derrière moi, elle a assommé le dernier garde.

Je lui fais un signe de tête pour la remercier et ensemble nous traversons la porte qui mène à la ville-basse.

***********************************************************************************************

Qu'est ce qu'il y a dans les enveloppes ? 

Yoko et Luna vont-elles réussir à s'entendre ?

Ou Yoko emmène t-elle Luna ?

Prochain chapitre 100% Luna!

Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now