CHAPITRE 1

166 8 5
                                    

Merci de prendre ce que j'écris avec HUMOUR!


Luna :

Je regarde l'écran qui vient d'apparaître. Sur celui-ci est affiché un visage en gros plan. Je n'écoute qu'à moitié la présentatrice, me perdant dans les yeux vairons de cette mystérieuse personne. Un œil bleu et un œil vert. Juste ce regard mystérieux. Le reste de son visage est recouvert par un foulard rouge avec un arc doré brodé dessus, symbole de reconnaissance des rebelles et une capuche noire. On peut apercevoir de légères taches de rousseurs sur son visage, on ne voit rien de plus, aucuns autres signes distinctifs qui permettrait de savoir qui est cette personne. Mais une chose est sûre, cette photo allait être vue comme un symbole fort de la résistance, l'objectif est clairement de montrer qu'ils n'ont pas peur. Juste ces yeux de couleurs différentes représentent le genre de « différence » que cherche à éradiquer mon père. C'est une provocation publique. Ils veulent nous faire réagir.

Je continuais de me perdre dans ce regard si étrange, jusqu'au moment où la présentatrice annonça que cette photo a été fournie par les rebelles eux-mêmes pour prouver que leur chef est bien réel. Et qu'il est en vie. Beaucoup de monde avaient des doutes sur son existence jusqu'à maintenant. Les rebelles n'étaient pas très nombreux et en 3 ans, jamais leur chef n'a été vu. Il était sûr que cette nouvelle information allait semer la pagaille dans la ville-basse. Je poussais un long soupire. Ce n'était pas le bon moment pour faire ce genre de choses. Le tournoi de Skyball va avoir lieu et il risque maintenant d'être annulé.

- Ils osent me provoquer ! Je me retourne vers mon père qui s'était levé, énervé par cette provocation des rebelles. Ils pensent surement que je vais annuler le tournois, eh bien non ! Je vais leur montrer qu'ils ne me font pas peur ! Et il partit en direction de son bureau.

Il prenait des risques en maintenant le tournoi. Beaucoup de gens seraient regroupés et la sécurité ne peut pas être assurée partout. Nul ne sait de quoi sont capables les rebelles. Mais pourquoi ont-ils montré le visage de leur chef ? Certes, on n'y voyait pas grand-chose, mais que voulaient-ils prouver ? Pourquoi cette provocation ? Que préparent-ils ? C'était un avantage que tout le monde pense leur chef mort, non ? Voulaient-ils vraiment faire annuler le tournoi ? Je poussais un long soupire. Trop de questions... J'y réfléchirait une autre fois. Ce n'est pas à moi de m'en occuper de toute façon et mon avis importe peu. Je ne suis pas la reine, ce n'est pas moi qui décide...

Je fus tiré de mes pensées par quelqu'un qui toqua à la porte, je vais ouvrir et vois qu'il s'agit de mon prof d'ETA (Etude des Textes Anciens), un cours d'après moi inutile. En ce moment il me fait étudier une chanteuse des années 2000. Apparemment populaire vers 2019-2020. Je sais plus comment elle s'appelle, Kayak Anamoura je crois, j'ai pu écouter une de ses chansons, celle que mon prof me fait étudier et... comment dire... depuis que je l'ai écouté, je trouve ça presque normal qu'il y a eu une guerre nucléaire... Enfin bref, d'après mon prof, c'est un texte intéressant parce qu'elle exprime sa colère envers Djadja ou je ne sais pas quoi... On s'en fout non ?

Yoko :

Je regarde le petit écran de ma montre et un petit sourire en coin apparaît sur mon visage.

- Qu'est-ce qui te fais sourire Yoko ? C'est Ben qui venait de parler, c'est mon ami d'enfance. Je ne l'ai pas entendu arriver. Ben est grand, les cheveux bruns toujours en bataille avec une cicatrice qui lui coupe le sourcil en deux.

- Ils l'ont enfin fait. Ils ont montré Sa photo à toute la ville.

- Et en quoi c'est une bonne chose ? Maintenant ils vont chercher la personne sur la photo. Et si le tournoi de Skyball est annulé on aura plus aucun moyen d'avoir les infos qu'on cherche. Déjà que ça fait 3 ans qu'on demande à y participer... Quand on y arrive enfin, ça va être annulé. Il poussa un long soupire et s'assit à côté de moi.

- C'est très intelligent de l'avoir publié maintenant. Je pose ma tête sur son épaule. Réfléchis un peu...

- Désolé princesse, mais on n'a pas le même cerveau... Explique.

- En dévoilant Sa photo, ils prouvent que le Chef est bien en vie. Ils provoquent directement le Roi et sa Reine. Je continue mon explication voyant à sa tête qu'il ne comprend toujours pas. Ils vont porter toutes leurs recherches autour de cette photo, ils pensent que l'objectif était de faire annuler le tournoi, pour ne pas donner aux rebelles ce qu'ils veulent ils vont sûrement le maintenir. La sécurité sera augmentée, mais au moins ils arrêteront les recherches autour des autres rebelles, qui eux, pourront se concentrer sur leurs missions. Ils préparent un grand coup. J'en suis sûre. Et quand ça arrivera, il faudra être dans le bon camp. A nous de trouver lequel ça sera.

- Ouah... Il me regardait stupéfait, trop d'intelligence pour moi... Bon, je vais te laisser princesse, je dois aller bosser. Il embrassa mon front et sorti par la fenêtre pour aller travailler à l'usine, comme la majorité des habitants de la ville-basse. Mais pas moi.

Je me lève et regarde rapidement par la fenêtre pour m'assurer que personne d'autre ne viendrait m'importuner. J'habite dans une ancienne maison qui était surement très luxueuse avant la guerre nucléaire. A présent, elle s'est à moitié effondrée avec le temps, Ben m'a aidé à retaper ce qu'on pouvait et à rajouter des poutres pour qu'elle ne s'effondre pas plus. On a même réussi à rendre à nouveau « habitable » le deuxième étage. Il n'y a pas de fenêtre et le seul accès est un monte-plat, mais au moins, je peux m'y cacher en cas de besoin ou cacher des choses qui ne doivent pas être découvertes.

J'attrape ma veste noire à capuche, mon foulard, mes gants et ma dague que je mets à ma ceinture et sort avec un sac à dos, c'est l'heure de faire les courses. Je grimpe sur les toits des maisons avec agilité. Je cours jusqu'à arriver devant un entrepôt désaffecté, jusqu'à l'année dernière il servait d'entrepôt à l'armée qui essayait de maintenir l'ordre ici. Mais comme ils se sont rendus compte qu'ils n'y arrivaient pas ils sont partis en abandonnant toutes les ressources, mais très peu de gens le savent et il est assez bien caché. J'entre discrètement et remplis mon sac et mes poches de nourriture et de médicaments en tous genres, je ressors aussi vite que je suis entrée pour que cet endroit ne soit pas découvert par quelqu'un d'autre et distribue plus de la moitié de mon butin aux plus démunis, sans pour autant me démasquer. Pour beaucoup, j'étais la justicière masquée de la ville-basse. Mais tous ce que je faisais, c'est donné un peu de nourriture volée.

Je rentre rapidement chez moi en veillant à ce que personne ne me suive et enlève tous mon accoutrement et mes lentilles. Je regarde l'écran de ma montre qui s'est allumé et lis les dernières nouvelles, un petit sourire s'affiche sur mon visage.

- On dirait bien qu'on va enfin entrer en scène, chère Ville-Neuve, tiens-toi prête, on arrive !


******************************************************************************************

D'après vous, qui est la mystérieuse femme aux yeux vairons ?

Quel est l'objectif des rebelles ?

Qu'a vu Yoko sur sa montre ?

Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now