CHAPITRE 43

36 3 0
                                    

 Luna

Pendant ces trois derniers jours, je n'ai pas arrêté de m'entraîner. Heureusement que Glass et Eliza m'accompagnent en mission, je ne suis pas sûre d'y arriver seule. La plus grande difficulté de ces derniers jours a été de cacher la vérité à Yoko. Elle a failli mourir et en quelques jours, elle est déjà presque rétablie et court partout. Je me demande si elle est vraiment humaine... Pax a totalement fuit la situation et est partie en mission avec Alycia pour récupérer les plans.

Ça fait maintenant quelques minutes que nous sommes sorties de notre base souterraine. Autour de nous, les gens paraissent affamés. Raven est en train de laisser mourir toute la ville-basse, on doit agir vite ! On a vraiment plus de temps à perdre ! Glass m'aide à grimper sur le toit d'une maison, là où nous ont donné rendez-vous nos deux guides pour nous rendre dans le territoire des NightWolf. Un homme et une femme nous y attendent, ils retirent tous les deux leurs capuches et leurs masques pour nous laisser voir leur visage. Ils ont tous les deux la trentaine et semblent avoir déjà vécu bien des combats. La femme a un visage dur et fatigué. Une longue cicatrice traverse sa joue et vient fendre sa lèvre. Ses yeux d'un bleu glacial semblent nous analyser. Elle repousse avec nonchalance une mèche de ses cheveux noirs qui lui tombe dans les yeux et s'apprête à prendre la parole mais l'homme la coupe.

- Bonjour, nous sommes Leon et Maëlysse. Son ton est aussi froid que son regard. Ses yeux verts sont ternes et son visage à l'air fatigué par les épreuves passées. Lui, par contre, n'a aucun souci de cheveux puisqu'il est complètement chauve, mais je devine sans mal que ses cheveux devaient être aussi bruns que sa barbe. Nous serons vos guides. Luna... Ça fait un moment qu'on vous observe Yoko et toi. On a tué énormément de monde pour vous. Vous nous êtes redevables.

- Mais pourquoi vous avez fait ça ? On ne vous a jamais rien demandé !

- On l'a fait parce que le Grand Sage s'est trompé. Il a prédit que l'enfant de la lune et l'enfant du soleil se rencontreront. Qu'une guerre éclatera entre les Reblights et les NightWolf et que pour avoir la paix, l'une de vous deux devait mourir. Mais la véritable guerre est contre Raven. Elle tue sans distinction. Beaucoup de NightWolf souhaitent sa mort. Ensuite, vous monterez sur le trône à sa place et nous aurons la paix.

- Tais-toi Leon. Ça ne sert à rien de lui expliquer maintenant. Faisons-le plutôt quand Yoko sera là aussi. En route maintenant. On doit rejoindre les égouts. Et sans un mot de plus, elle saute du toit.

- Bon, eh bien en route !

Leon saute à son tour du toit et nous n'avons pas d'autre choix que de les suivre. Direction les égouts. Youpi joie... J'adore... On marche dans l'eau brunâtre jusqu'à ce qu'ils s'arrêtent devant un mur qui a l'air totalement normal.

- C'est la porte de derrière. Personne ne passe par ici d'habitude mais on doit se montrer discret.

Bien sûr... Super... Ça veut dire un chemin dégueulasse qui va encore plus salir mes vêtements. Maëlysse appuie sur plusieurs endroits du mur et celui-ci s'ouvre en deux. En fait, Terra c'est une fourmilière ou quoi ? Le territoire des NightWolf est bien plus grand que ce que je pensais. Cet endroit est incroyable. Les maisons sont creusées directement dans la roche et plusieurs sources irriguent le territoire. Je ne sais pas comment c'est possible, mais il y a de la terre. Et ils ont réussi à cultiver des légumes dessus. Il y a même des vaches. Enfin, si j'en crois les livres que j'ai lu. Je n'en avais jamais vu avant. Comment les ont-ils trouvées ? C'est incroyable !

- Vous observerez plus tard. Le temps presse.

Leon fixe des cordes dans la roche et on descend en rappel jusqu'au village. Surtout, ne pas regarder en bas. On est haut quand même... Quand mes pieds touchent enfin le sol, j'ai du mal à tenir debout tellement mes jambes tremblent. Glass se moque gentiment de moi et m'embrasse pour me donner du courage. Eh bien je peux vous dire que ça ne fonctionne que dans les histoires, parce que j'ai toujours aussi peur. Leon et Maëlysse nous emmènent à l'écart du village, jusqu'à une grotte fermée par un portail en étoilite qu'ils ouvrent avec une clé. Je dis ça je dis rien, mais à tout moment ils pourraient nous enfermer là-dedans. C'est pas comme si on les connaissait depuis moins de 3 heures après tout.

Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now