CHAPITRE 26

53 3 0
                                    

 YOKO

J'ai pleuré. J'ai pleuré encore et encore dans les bras de celle que je considérais comme une ennemie. Elle s'est occupée de moi alors que je l'ai toujours traité comme une moins que rien. Elle a appelé ses gardes personnels, ils ont mis Enzo dans une de leur prison, sous le palais. Il n'est pas mort. Elle a retiré les morceaux de verre du sol et a pris le temps de soigner toutes mes blessures. Après la promesse qu'elle m'a faite, elle n'a plus prononcé un mot. Elle m'a couché et s'est allongée à mes côtés. Lorsque je me suis réveillée ce matin, les yeux rougis par les larmes, elle était encore là à veiller sur moi. Pourquoi elle fait tout ça pour moi ?

- Comment tu te sens ? Est-ce la pitié que j'entends dans sa voix ? Ou juste de la compassion ? Je suis désolée pour Ben. Comme promis, Alycia a été transférée dans le meilleur hôpital de la Ville-Neuve ce matin. Tiens. Elle me tend une carte électronique. Avec ça tu pourras la voir n'importe quand. Je relève les yeux vers elle. Je veux la voir, maintenant ! Mais pas un mot ne sort de ma bouche. Habille-toi et on va la voir. Je t'attends dehors.

Sans un mot de plus, elle quitte la pièce et me laisse seule. Je m'habille rapidement, impatiente de voir Alycia, mais d'un coup je me fige. Et si Raven nous observait ? Et si elle en profite pour voir où se trouve Alycia et s'en prendre à elle ? Et si pendant la nuit, Alycia avait succombé à ses blessures ? Je ne le supporterais pas. Je ne peux pas la perdre. Pas elle. Je souffle un coup et rejoins Luna, j'ai besoin de savoir. Le trajet jusqu'à l'hôpital se fait dans un silence de mort. Mes mains tremblent sur la poignée de la porte qui me sépare d'Alycia. Lorsque j'ai enfin le courage de pousser ce seul obstacle qui me sépare de celle que je considère comme ma sœur, le bip des machines est la première chose que je remarque. Je m'avance un peu plus et vois ses yeux légèrement ouverts. Je cours jusqu'à son chevet et la prend dans mes bras sans faire attention.

- Yoko, tu m'étouffes... Sa voix est si faible. On dirait que chaque mot est un effort pour elle.

- C'est Enzo qui t'a fait ça, n'est-ce pas ?

-Oui... Soit prudente. Il est avec les NightWolf. Gagne le tournois. Je sais... pour toi.

Pour moi ? Qu'est-ce qu'elle veut dire ? Je caresse sa main du bout des doigts alors qu'elle est prise d'une violente quinte de toux. Un médecin nous demande de sortir. J'en avais oublié la présence de Luna.

- Viens. On doit parler.

J'attrape sa main et la tire jusqu'à l'auberge.

- Hier soir, comment t'as su ?

- C'est ma mère. Elle serre ses poings si forts que ses phalanges blanchissent. Quand je suis rentrée chez moi, elle engueulait quelqu'un. Je crois qu'elle parlait dans son SCR. Et elle a clairement dit, « Ben est mort, mais c'était bien trop tôt pour s'en prendre à Alycia ». J'ai tout de suite compris de qui elle parlait et je suis directement venue te voir. Je ne t'aime pas particulièrement mais je me sens responsable des actions de ma mère. Et surtout, après tout ce qu'on a appris grâce au livre, je refuse de laisser gagner les NightWolf. Je suis la princesse ! Je dois protéger mon peuple de ces malades, même si ma mère en fait partie. Alors s'il te plaît, aide-moi à les battre. C'est toi qui dois les affronter demain. Ton équipe doit gagner.

- Mon équipe ? L'un d'eux est mort, une autre est à l'hôpital dans un état critique et un est dans une prison. Il ne reste qu'un chien, un psychopathe flippant et un joueur à peu près normal...

- Alors mon équipe les affrontera demain. Je vais demander à mon père d'échanger nos équipes. Ça te laisse un peu de temps pour trouver des remplaçants.

Ce tournoi prend des proportions bien trop grandes. L'objectif de base était de gagner contre l'équipe de Luna, elle représente la royauté. La princesse qui se fait battre par une équipe de la ville-basse, ça aurait envoyé un message fort et les rangs des rebelles auraient grossi. Je comptais même dévoiler le fait que je suis une rebelle. Il y avait juste un objectif de propagande. Mais si les NightWolf gagnent, vu que ce sont des meurtriers qui veulent le pouvoir, ils seraient capables de profiter de leur victoire pour faire un maximum de victimes.

- Je te recontacte. Tu dois les battre.

LUNA

Je me sens si perdu, ma mère fait-elle réellement partie des NightWolf ? Est-elle seulement réellement ma mère ? Et cette Raven... c'est un monstre. L'affronter me terrifie mais je ne peux pas perdre, je n'en ai pas le droit, je dois sauver mon peuple. Et si je perds ce match, c'est Yoko qui va me tuer...

Une fois rentrée chez moi, mon père accepte sans problème de laisser mon équipe affronter les NightWolf demain. Ça avait même l'air de l'arranger. Lui aussi il agit bizarrement depuis quelques jours. Qu'est-ce qu'il me cache ? Tout le reste de la journée je suis ma mère partout où elle va. Je veux découvrir la vérité. Finalement, la journée est passée sans que je n'apprenne rien et sans que Yoko me recontacte.

Lorsque mes yeux se sont ouverts après une très mauvaise nuit pleine de mauvais pressentiments, je me suis rendu compte que c'est la première fois que j'ai peur de perdre un match. Je n'en ai jamais perdu aucun, je dois me ressaisir ! Ce n'est pas maintenant que je vais commencer à perdre ! Et puis, si je perds, je ne pourrais pas affronter l'équipe de Yoko !

Je me prépare et me rends au stadium avec mon équipe. Beaucoup de monde s'est déplacé pour ce match. Les NightWolf sont déjà là, je suis à peine surprise de voir qu'Enzo a rejoint leur équipe. Comment il est sorti de prison ? Maintenant c'est sûr, ma mère est de mèche. C'est vraiment un en***ré de m***e. Si je pouvais, je lui mettrais mon poing dans sa sale g****e de c*****d. Trop de gros mots, faudra dire à l'auteur de les cacher, y a peut-être des âmes sensibles dans les lecteurs. Et en plus je sors des répliques à la Yoko ! Rien ne va plus dans cette histoire !

Je mets tout mon équipement de protection et me mets en place sur le terrain avec toute mon équipe. Raven se place en face de moi. Je vois dans son regard qu'elle sait qu'elle va nous battre.

- On va vous battre.

- Tu rêves. Les NightWolf vont gagner. Tu es forte donc sûrement que ce match sera serré.

Lorsque le coup d'envoi est lancé, elle récupère la balle sans aucune difficulté. Elle saute bien plus haut que moi.

A cet instant, alors que le match débute à peine et que Raven court vers le but et marque déjà le premier point, je sais qu'elle se trompait sur le résultat de ce match. Ils vont nous écraser...

Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now