CHAPITRE 4

97 4 1
                                    

LUNA

Je regarde l'homme devant moi et le reconnaît directement. Il a de vieux cheveux roux collés sur sa tête avec une tonne de gel, des taches de rousseurs, le visage très fin, ses yeux sont verdâtres de la même couleur que le moisi sur le fromage. Il a des vêtements couteux, mais il reste moche, il ne sait pas s'habiller. Il n'a que la peau sur les os et il est plus petit que moi. C'est Kylian. Le capitaine de l'équipe des Girlsband. On a déjà discuté entre deux matchs. Il est gentil, c'est certain mais nan. Aucune chance que je me marie avec lui. Il s'approche de moi, pose un genou à terre et prend ma main pour y déposer un baiser. Je sens tout mon corps frissonner de dégoût, j'ai envie de vomir. Il se relève et me regarde avec un grand sourire. Ouais, ok mais nan en fait, range tes dents mon grand, je n'ai pas envie de voir ça...

- Bonjour Luna ! Comment tu vas depuis la dernière fois ? Ça fait quoi, un an qu'on ne s'est pas vu ? Ça m'a paru durer une éternité ! Tu m'as tant manqué ! Même sa voix m'agace, elle est insupportable.

- J'allais très bien, jusqu'à ce que tu arrives. Je souris pour masquer mon dégoût. Seulement 1 an qu'on ne s'est pas vu ? Je te rassure, tu ne m'as pas du tout manqué ! Je me prends un regard noir de mon père. Outch, ça va barder pour moi...

- Ahah, je ne savais pas que tu as un tel sens de l'humour ! De l'humour ? Mais quel crétin... Et puis ce rire... affreux. Sauvez-moi, au secours...

- Luna. Toi et Kylian allez passer la journée ensemble. Et ce soir tu assisteras à son match. Mon père, qui venait de parler, me lançât un regard froid qui ne laissais place à aucune négociation. Assister au match ne me dérange pas. Mais passer la journée avec Kylian... Ça va être un enfer...

Je fus sortie de mes pensées lorsque Kylian prit ma main, il m'emmena dans le jardin tout en me parlant de lui et de ce que nous ferons ensemble lorsqu'on sera marié. Je ne l'écoute déjà plus, beaucoup plus intéressé par un oiseau qui s'est posé au bord de la fontaine du jardin. Je me demande d'où il vient. Les oiseaux sont très rares ici. Parfois on en voit passer. S'ils sont en vie, c'est qu'il y a un endroit où ils trouvent de quoi se nourrir, non ? Il y a peut-être d'autres animaux ! Des tigres, des renards, des cerfs ! Peut-être qu'il y a une forêt, des chutes d'eau ou des montagnes ! Je rêve de voir de tout ça ! Mais de le voir seulement, hors de question que je me salisse.

Je sursaute lorsqu'un caillou vole en direction de l'oiseau, heureusement celui-ci l'évite et s'envole. Je me tourne vers Kylian. Il me regarde avec un grand sourire, fier de lui.

- Non mais ça ne va pas la tête !? Pourquoi tu lui as lancé ce caillou dessus !? Je m'avance vers lui, clairement énervée. En plus regarde ! A cause de toi de l'eau est tombé sur ma chaussure ! Il n'y a pas intérêt à ce que la couleur parte !

- J-Je suis désolé... Et en plus il bégaie. Je l'aime pas du tout cet idiot. Je voulais te protéger, cet animal était peut-être dangereux.

- A part faire ses besoins sur le rebord de la fontaine, je ne vois pas ce qu'il aurait pu faire.

- Pour me faire pardonner, je t'emmène manger dans un restaurant près de chez ma mamie ! Dit-il avec un grand sourire.

- Où ? Chez ta grand-mère ? Elle vit dans la ville-haute, non ?

- Oui ! Tu verras, c'est le... Je lui coupe la parole avant qu'il ne termine sa phrase.

- Hors de question. Tout est sale là-bas. Je refuse d'y mettre un pied à moins d'être obligé. On y trouve que des pauvres. Je ne peux pas me mélanger aux gens de cette classe sociale. Oh, et n'espère pas que j'ai envie de me marier avec toi. Tu n'es pas du tout mon genre. Je vais passer la journée avec toi parce que je n'ai pas le choix, mais après, bye.

Je vois à son visage qu'il est déçu. Tempi. Je ne vais pas mentir. Je déteste ce genre de personnes. Il est moche en plus. Je sens que cette journée va être très longue... Je décide de l'emmener manger dans le palais, une fois que c'est fait nous passons le reste de la journée à tourner en rond dans le palais et le jardin. Cette journée est d'un ennui... Je n'arrête pas de regarder l'heure, j'ai hâte d'aller voir le match de Skyball ! Je vais étudier son équipe pour mieux le battre pendant le tournois. Je ne vais assister qu'à un match amical mais c'est toujours ça de gagné.

Je vais dans ma chambre pour me préparer. Je laisse mes cheveux détachés et me maquille légèrement. Je ne vais pas gâcher mon maquillage de marque pour ces pauvres de la ville-haute. Je mets une robe blazer noir qui s'arrête au-dessus de mes genoux, met mes chaussures à talon, plusieurs bijoux en or et rejoins Kilian. Evidemment il fait tache avec ses vêtements de sports comparé à mes vêtements chics. Une limousine noire s'arrête devant le palais, je m'assois à l'intérieur et me verse un verre de champagne dans le minibar. Le trajet se fait sans aucun bruit. J'ai un jour lu qu'à l'époque, les voitures avaient des roues et le moteur faisait du bruit. Ça m'a bien fait rire. De nos jours, on ne trouve des voitures que dans la Ville-Neuve et rarement dans la ville-haute, il n'y a plus de roues mais des petits réacteurs qui font voler les voitures à une trentaine de centimètre du sol et la seule chose qui sort du pot d'échappement c'est un peu d'eau et de l'air.

Lorsque nous nous arrêtons devant le stadium, Kilian me salut pour rejoindre ses coéquipiers. Enfin débarrassée ! J'entre avec mes deux gardes du corps et c'est là que je la voie. Aucun doute, la femme assise sur cet escalier et qui est en train d'étudier ce qui me semble être une carte est Yoko Forest. La capitaine des Grounders. Je vois qu'elle tourne la tête vers moi. Je plonge mon regard dans ses yeux noisettes. Encore une fois, son regard me semble faux. Il y a quelque chose d'étrange. J'en profite pour la détailler alors qu'elle semble perdue dans ses pensées, à moins qu'elle ne soit perdue dans mon regard ? Elle a les cheveux bruns-roux, je croyais détester cette couleur, mais ça lui va plutôt bien. Elle a une trace sur le visage, elle s'est battu ? Ça ne m'étonnerait pas de la part d'un déchet de la ville-basse comme elle. Ses habits sont légèrement déchirés à certains endroits ce qui me laisse voir sa peau légèrement bronzée, elle doit passer beaucoup de temps dehors. J'aperçois ce qui me semble être un tatouage au niveau de sa clavicule, mais je ne le vois pas en entier. Je ne vais pas mentir. Elle est plutôt jolie. Mais ça se voit qu'elle est pauvre. Elle ne devrait pas rester ici, elle n'est pas à sa place. Je déteste les gens comme elle, les déchets, les pauvres de la ville-basse qui essaient de profiter de l'argent de ceux de la ville-haute en les volant. Parce que oui, je me doute bien que la dizaine de portefeuilles posés à côtés d'elle ne lui appartiennent pas. Son regard est froid, vide d'émotions. Ça aussi je déteste. J'aime savoir ce que les gens pensent. Ça m'aide à les manipuler. Décidément, je n'aime rien chez elle. Tout semble faux.

Je tourne la tête quelques secondes en entendant un de mes gardes me demander si nous allons voir le match, et lorsque je me retourne pour voir si elle me regarde encore, elle n'est plus là. Etrange cette fille. Est-il possible qu'elle ne m'a pas reconnue ? Si c'est le cas, elle est vraiment bête. Je vais m'assoir dans les gradins et « regarde » le match. Je suis complètement perdue dans mes pensées, je n'ai aucune idée de qui à gagner. Le regard de cette fille m'a vraiment déstabilisée. Je ne comprends pas pourquoi il me paraît si faux. Ni pourquoi ça m'intrigue autant. Les gardes me ramènent au palais et je vais directement me coucher après avoir mangé. Demain mon père me demandera ce que j'ai pensé de Kylian et quand je lui dirais, il va s'énerver. Je devrais lui parler de Yoko aussi. Comme ça il s'énervera moins contre moi et plus contre elle. Vu l'heure elle n'avait rien à faire dans la ville-haute, si mon père apprend ça, son équipe sera disqualifiée et elle sera punie. Est-ce qu'elle a pu rentrer chez elle ? Les portes sont fermés de 19H à 7h. Est-ce qu'elle dort dehors ? Est-ce qu'elle s'est vraiment battue ? Que faisait-elle dans la ville-haute ? Je finis par m'endormir, la tête pleine de questions à son sujet.


Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now