CHAPITRE 7

77 4 0
                                    


Luna :

D'abord un peu de chaleur et de douceur. Ensuite plus rien, le vide. Rapidement c'est la honte et la colère qui ont pris le dessus. Voilà ce que je ressens actuellement. Elle m'a tendu sa main. Je lui ai donné le privilège de pouvoir me serrer la main. Nos doigts se sont frôlés mais elle a rompu le contact, elle a rapidement remonté sa main et l'a passé dans ses cheveux pour se recoiffer. Je suis resté figée. Elle a fait ça devant tous les journalistes et tous les invités ! Elle m'a mis la honte devant tout le monde ! Je lui lance un regard noir alors qu'elle arbore un léger sourire. Elle est fière d'elle. Elle me fait un clin d'œil qui ne fait qu'augmenter ma colère et se dirige vers le bar avec son équipe. Le grand brun qui la suis me lance un regard désolé alors que les autres semblent rire. Je vais les exterminer. Si j'ai la chance de jouer contre eux, ce qui serait plus une chance pour eux puisque ça voudra dire qu'ils ont battu au moins une équipe, je jure de les écraser. Ils ne mettront pas un seul panier.

Je serre les poings et va m'assoir avec mon équipe. Je vois mon père monter sur scène, c'est l'heure de son grand discours. Tous les journalistes tournent leurs micros et leurs caméras vers mon père. Il parle longtemps mais je n'écoute pas un mot, je connais son discours par cœur et mon regard est entièrement bloqué sur Yoko. Elle sourit. Pas un de ses sourire en coin habituel, non, un vrai sourire. Je me suis rendu compte en l'observant et en faisant des recherches sur elle qu'elle ne sourit que très rarement comme ça. Et ce n'est jamais bon signe. Je remarque qu'elle tient quelque chose dans sa main mais je n'arrive pas définir cet objet. Je suis trop loin.

Soudain, l'image de l'écran géant derrière mon père qui est sensé retransmettre en direct son discours s'éteint. Tout le monde croit à l'erreur technique et attend que ça soit réparé, mais l'écran ne reste pas juste noir, deux yeux vairons apparaissent à l'écran. Le regard de la femme semble me transpercer. C'est elle. La cheffe des rebelles. Comme la dernière fois, elle porte un foulard rouge avec le symbole doré des rebelles, quelques mèches rousses dépassent sur l'écran ainsi que ses taches de rousseur. Je ne peux m'empêcher d'avoir envie de rencontrer cette personne. Elle a l'air hors du commun. Je remarque que Yoko souris toujours en regardant l'écran, elle semble fière mais assez rapidement elle reprend son visage sans émotion et impossible à lire.

- Peuple de Terra, je regarde à nouveau l'écran, la femme vient de parler ! Sa voix est modifiée mais il n'y a plus aucuns doutes, même pour ceux qui continuaient de dire que c'était un homme qui dirige les rebelles, leur cheffe est bel et bien une femme, et elle a l'air plutôt jeune ! Comme vous l'avez surement compris, je suis la Cheffe des Rebelles. Je m'excuse d'avoir coupé la parole à notre cher Roi mais c'est le seul moyen pour que je sois écouté pas tout le monde.

Je vois le chef de la sécurité courir, il engueule les médias et leur dit d'arrêter de filmer, il part rapidement dans une autre direction et on l'entend crier aux informaticiens qu'il faut arrêter la transmission. Ce n'est qu'à ce moment que je remarque que Yoko a disparus. Mon regard se tourne à nouveau vers l'écran quand la femme reprend son discours.

- Inutile de courir partout où d'arrêter la transmission. Elle est en directe ? Nous émettons depuis notre propre antenne. Je me présente à vous aujourd'hui, pour vous expliquer plusieurs choses. Mon nom, vous ne le connaitrez pas. Mais vous pouvez m'appeler Pax. Il me semble que ça veut dire « paix » en latin, une langue très ancienne. Peu de gens la connaissent, je doute donc qu'elle vienne de la ville-basse. Car c'est pour ça que je me bats. Pour la paix. Vous remarquerez que nous ne tuons jamais, contrairement aux gardes royaux qui n'hésitent pas à tuer les miens. Nous nous battons pour vous, peuple de Terra, pour vous de la ville-basse qui ne mérités pas de vivre ainsi, pour vous de la ville-haute qui même si vous ne vivez pas dans la misère, vivez entre deux murs et devez souvent travailler et payer des taxes injustes, pour vous de la Ville-Neuve qui même si vous êtes les plus riches, vous vivez dans la solitude et vous ne connaissez pas la définition du verbe « s'amuser » car dès votre plus jeune âge on vous bourre le crâne avec des idées royalistes. Et même pour vous, Princesse, parce que vous n'avez pas demandé à être l'héritière du trône, parce que vous n'avez pas demandé que vos parents s'acharnent à vous trouver un prétendant, un homme que vous devrez épouser sans l'aimer, parce que vous aussi vous méritez d'être heureuse, d'être libre et de vivre pas vous-même. Sachez tous qu'un jour, les murs tomberont. Et ce jour-là, nous serons tous égaux et libre de faire ce que nous voulons tant que nous respectons les autres. Ne vous soulevez pas seuls contre le Roi et la Reine. Rejoignez-nous, rejoignez les rebelles. Nous avons besoins de votre aide pour créer ce monde dont nous rêvons tous secrètement. Merci de m'avoir écouté et à bientôt. Princesse. L'image se coupe et l'écran devient noir.

Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now