CHAPITRE 13/LUNA

73 4 0
                                    

On passe la porte en courant. Yoko tient fermement ma main et me tire dans les ruelles sombres de la ville-basse. Actuellement je ne pense qu'à une seule chose. Son contact. Sa main qui tient la mienne... c'est tellement... dégoûtant. Qui sait où a traîné cette main ? Je suis certaine qu'on peut y trouver des dizaines voire des centaines de maladies en développement. Et cette ville... horrible ! Ça pue et c'est moche ! Je n'ai qu'une envie, retourner bien au chaud au palais et prendre un bain de gel hydroalcoolique, et encore, je ne suis pas sûre que cela suffise à me rendre propre et à me décontaminer. Comme si ça ne suffisait pas, je trébuche et tombe dans une flaque. Le pire ? Ma robe est couverte de boue et j'ai cassé un de mes talons, en plus je dois sûrement sentir mauvais maintenant. Mais qu'est-ce que je fais ici !?

Yoko m'aide à me relever, je peux lire sur son visage que clairement, je l'emmerde. Excusez-moi pour ce terme mais je n'en ai pas de plus approprié. Elle me tire rapidement, pourquoi est-elle si pressée ? Je trouve rapidement la réponse à ma question en voyant les visages menaçants de la population autour de nous. Je crois que je commence à comprendre ce qu'elle voulait dire par « m'habiller correctement ». Excusez-moi de ne pas être née dans le même monde qu'elle. Je ne veux même pas savoir ce qu'ils comptent me faire.

On court pendant un petit moment jusqu'à atteindre l'extrémité sud de la ville-basse. Et je peux vous assurer que ce n'est pas facile avec un talon cassé. Si je me souviens bien de mes cours d'histoire, c'est là qu'il y a le plus de ruines de l'Ancien Monde. Yoko m'emmène dans l'une d'elles.

- Bouge pas. On doit être discrète.

Elle avait dit ça sur un ton froid qui ne laisse aucune place à la discussion. Je m'appuie légèrement contre le mur tandis qu'elle semble chercher quelque chose, à peine je le touche qu'il s'effondre dans un énorme fracas. Elle se tourne vers moi et me lance un regard noir.

- Qu'est-ce que t'as pas compris dans « il faut être discrète » ? Elle ouvre une trappe dans le sol et en sort une boite. Elle me tend les habits qui sont à l'intérieur, ils ressemblent aux siens et sont sales et déchirés à certains endroits.

- Hors de question que je mette ça.

- Parce que tu crois avoir le choix ? Elle me regarde sévèrement en accrochant une dague à sa ceinture. Ce n'est que maintenant que je remarque les symboles étranges attachés à son pantalon. Les mêmes que la fille qui a voulu me protéger lors de mon premier match. Aucun doute. Ce sont les mêmes personnes. Est-elle une rebelle ? Bon, quand t'auras fini de me mater, habille-toi parce qu'on a pas une minute à perdre. T'as le choix, sois tu te changes, soit la première personne en manque de fric que tu vas croiser va te kidnapper, vendre tous tes habits et tes affaires et sûrement s'amuser avec toi avant de demander une rançon à tes parents. Et crois-moi, des gens en manque de fric, y a que ça ici. Quand t'as fini mets ta robe dans la boite.

Elle monte agilement en haut de la ruine et surveille les alentours. Et dire que moi j'ai cassé un mur juste en m'appuyant dessus... Je décide de me changer rapidement et mets mes affaires dans la boite. Je lève la tête vers Yoko qui n'a pas bougé. Elle a l'air si sérieuse et concentrée... Je n'ai pas l'habitude de la voir comme ça. On dirait presque qu'elle est capable d'utiliser son cerveau.

- C'est bon ! On peut y aller ! Elle me regarde, saute du haut de la ruine et atterrit juste devant moi avec agilité.

- Bien. Mets ta capuche. Baisse la tête et suis-moi.

Je commence à en avoir marre qu'elle me donne des ordres. C'est moi la Princesse. Pas elle. Je veux savoir ce qu'on fait ici. Elle doit m'obéir. Pas l'inverse.

- Attends. D'abord réponds à mes questions.

- D'accord. Quoi ? Vraiment ? Je ne pensais pas que ça serait aussi simple...

J'ouvre la bouche pour lui poser ma première question mais elle me coupe.

- Mais d'abord tu vas me suivre. Enfin, tu n'es pas obligée. Tu peux tout aussi bien rester ici. Je m'en fiche moi. Et sur ces mots elle commence à s'éloigner. Je regarde autour de moi, pas rassurée à l'idée de rester seule ici et la suis.

On marche comme ça pendant un petit moment jusqu'à arriver sur une grande place, l'atmosphère ici est vraiment bizarre. Il y a une fontaine à moitié détruite, des ruines tout autour de nous et pas un bruit. On dirait que le temps s'est arrêté. Je remarque que Yoko est sur ses gardes. Au moment où je m'apprête à lui poser la question, une vingtaine d'hommes nous encerclent. Ils sont tous armés de couteaux et de sabres. Celui qui semble être le chef s'approche avec un revolver à la main. Il le pose sur la tempe de Yoko, qui ne semble pas réagir. Elle le regarde droit dans les yeux. Surtout, il faut rester calme et ne pas les provoquer jusqu'à ce qu'on sache ce qu'ils veulent.

- T'es sérieux là ? Yoko vient de parler, tout le monde la regarde d'un air étonné. Les couteaux ça passe encore... Mais des sabres et un revolver ? Sérieusement les gars... On est bientôt en 3020 ! Les sabres ça allait peut-être encore pour le millénaire dernier... et encore je suis pas sûre. Et tu vas faire quoi avec ton joujou ? Elle pousse le revolver avec deux doigts et éclate de rire. Un rire faux, clairement juste pour se foutre de leur gueule. Je hais cette fille. Non, allez... Soyons sérieux un instant les enfants...

Et là d'un coup, tout s'enchaîne. Yoko se dégage de l'emprise du chef et l'assomme avec une facilité déconcertante, tout va trop vite. Je n'arrive pas à suivre. J'entends 8 coups de feu avant de m'effondrer à mon tour et de sombrer. Je n'entends plus rien, je ne vois plus rien. Est-ce que je vais mourir ?

Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now