CHAPITRE 5

93 4 1
                                    

???

Il est tôt. Mais je suis en pleine forme. Bientôt, notre plan sera mis à exécution. Il y aura des morts, c'est certain. Mais il faut au moins ça pour la Cause. L'autre fois les Reblight nous ont montré leur chef. C'était leur première erreur. J'ai hâte qu'ils en commettent d'autres.

Je mets ma cape et sors de ma cachette. Il fait encore nuit. Je dois rejoindre les autres. Bientôt l'enfant du soleil et l'enfant de la lune se rencontreront, c'est ce que le Sage a dit. Elles ne le savent pas encore, mais elles ont le destin de notre peuple entre leurs mains. Bientôt, un choix devra être fait. A son issue, mon groupe mourra peut-être, sinon ça sera les Reblight qui mourront. Ça ne me dérange pas vraiment mais dans l'idéal, nous ferons la paix. Si tout se passe bien et que nous parvenons à faire la paix, ce sera l'un des deux enfants qui devra mourir. Voire les deux. L'enfant du soleil est beaucoup plus susceptible de poser problème. 

Le soleil se lève. Je dois y aller.

Je vérifie que personne ne m'a repéré et pars dans la Ville-Neuve.

LUNA

Je me réveille en sentant les rayons du soleil sur ma peau. Je profite quelques instants de ce calme avant de m'habiller et de me préparer à affronter mon père. Je regarde ma fenêtre, il serait si simple de fuir, d'aller explorer le monde par moi-même, mais j'ai été élevée dans le luxe, je ne survivrais pas deux jours dehors. Je n'ai aucune notion de survie. Parfois j'y pense, je me demande comment c'est de l'autre côté du mur, mais comme à chaque fois, je me dis que je suis bien mieux au palais. J'ai ma petite vie, je suis l'héritière de Terra, j'ai énormément de chance, pourquoi je voudrais partir ? C'est idiot.

Quelqu'un toque à la porte. Les coups sont légers, ce n'est pas mon père. Ça n'a rien de rassurant. Au contraire. J'ouvre doucement la porte en espérant que ce soit juste une servante, même si j'en doute. Je regarde la femme qui me fais face. Ma mère. Les traits de son visage sont durs et vieillis, ses longs cheveux noirs tombent en cascade sur ses épaules, elle plante ses yeux noisettes dans les miens. Nous nous ressemblons, même si j'ai les yeux bleus de mon père, j'ai hérité des cheveux noirs et des traits fins de ma mère.

- Luna Clarke Paige Isabelle Storm. Nous devons discuter toutes les deux. Mince, quand elle utilise mon nom entier, ce n'est jamais une bonne chose. Je préfère largement quand elle a l'air énervée, au moins je sais ce qu'elle ressent et je peux m'adapter pour ne pas plus la froisser. Mais là, son ton est calme. Ça n'annonce rien de bon pour moi.

- Oui ? A quel sujet mère ? Je sais exactement de quoi elle veut me parler, mais je préfère feindre l'ignorance pour le moment.

- Tu sais très bien à quel sujet jeune fille. « Jeune fille » ? Ok, elle est énervée. Tu as encore refusé un prétendant. Il n'y a rien de compliqué pourtant. On veut juste que tu te maries avec quelqu'un de la haute société et que tu nous assure une descendance.

- Mais je l'aime pas ! Et désolé mais il est moche en plus !

- Et alors ? Quand j'ai épousé ton père, je ne l'aimais pas non plus et je le trouvais moche. Ça devrait être un honneur pour toi de nous rendre fière en donnant un héritier à Terra.

- Mais...

- Il n'y a pas de « mais ». Nous allons te trouver un dernier prétendant. Avec lui tu n'auras pas le choix. Vous vous marierez un point c'est tout. Je te préviendrais quand nous aurons trouvé. Et prépare-toi, ton professeur d'écologie arrive.

- Je... D'accord mère...

- Bien. Elle referme la porte, le bruit de ses talons sur le parquet s'éloigne de ma chambre.

Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now