CHAPITRE 23

57 3 0
                                    


Eliza

Encore une mission d'accomplie ! Je me laisse tomber sur le gros fauteuil mou de ma planque et entreprend de nettoyer mon arme. C'est un Glock 23. Ces armes sont très rares de nos jours et j'en prend très soin. Malgré qu'il soit plus lourd et ancien, ce petit pistolet me permet de tirer plusieurs coups à la suite. De plus, il est quasi indétectable puisque toutes les armes disponibles à Terra ont une partie en étoilite. Donc les détecteurs des magasins ou autres bâtiments avec peu d'importance sont équipés de détecteurs d'étoilite. Pas de métaux.

Mon arme est donc posée sur la table, je la démonte entièrement et nettoie chaque pièce une par une lorsque quelqu'un entre en défonçant à moitié ma porte et manque de peu de s'étaler par terre.

- Eliza ! J'ai trouvé des trucs incroyables !

- Schawn ! Qu'est-ce-que tu fous ici !? T'es sensé être en mission ! Tu vas finir par te faire tuer à désobéir aux ordres et à n'en faire qu'à ta tête ! Il s'approche rapidement de moi en tenant un gros livre dans ses mains.

- Regarde ça ! Je fronce les sourcils en voyant l'inscription « FOREST » sur la couverture en cuir vert. Ce livre est manifestement très ancien, lorsque je l'ouvre, je remarque les pages jaunies par le temps qui risquent de se déchirer à chaque manipulation de ma part.

- Qu'est-ce que ça veut dire ? Pourquoi t'as ramené ce gros bouquin ? Ça parle de la gestion forestière des années 1990 à 2020.

- Oui ! Je sais ! Il sourit. Pas n'importe quel sourire. Il fait LE sourire. Celui qui donne envie de lui en coller une et de le rendre borgne du deuxième œil parce qu'il a compris quelque chose que personne d'autre ne comprend.

- Qu'est-ce que t'as trouvé ? Et d'où il vient ce bouquin ?

- De la bibliothèque ! Regarde les... Je le coupe avant qu'il n'ait le temps de finir sa phrase.

- De la bibliothèque !? Mais t'es complètement taré ma parole ! Et si tu t'étais fait attraper ? Pourquoi tu l'as volé ?

- Parce qu'il y a le nom de Yoko dessus. Et j'ai réussi à semer les gardes.

- Ça, tu peux pas en être sûr ! T'as peut-être un mouchard sur toi. Et c'est pas le nom de Yoko, mais le mot « forêt » dans une des anciennes langues.

- Justement. On est très peu à encore avoir un nom de famille. Pour moi c'est pas une coïncidence. Regarde les dernières pages du livre. Je m'exécute sans un mot avec un air perplexe. Lorsque j'essaie d'ouvrir les dernières pages, rien ne bouge comme si elles étaient toutes collées ensemble. Je commence à y mettre plus de force mais malgré cela, je n'arrive pas à bouger la moindre poussière de ces pages.

- Une technologie de notre époque...

- Exact, et comme par hasard au chapitre 1409 dont le titre est « le soleil ».

- 14/09, c'est le jour où les bombes ont explosé.

- Exact. Et c'est aussi l'anniversaire de Yoko. Ça ne peut pas être une coïncidence.

A cet instant, un petit objet rond en étoilite tombe ou plutôt, est lancé et roule jusque devant nos pieds.

- Grenade !

J'ai à peine le temps de crier ce mot et de me jeter sur le côté qu'elle explose un peu comme un pétard. Un bruit sourd et une lumière aveuglante s'en échappent me faisant perdre mes repères pendant un instant. Instant assez long pour que quelqu'un m'attrape par l'épaule et me tire vers la fenêtre. La personne nous fait sauter tous les deux. Je sens le vent me fouetter le visage alors que je reprends à peine mes esprits. Un sifflement passe près de mon oreille. On nous tire dessus. L'atterrissage n'a rien de doux, on tombe droit dans les égouts. Cette fenêtre était mon issue de secours en cas de soucis. Lorsque je sors ma tête de « l'eau » verdâtre et puante, je vois Schawn près de moi.

- Merde ! J'ai laissé le livre là-bas !

- Fais pas semblant ! Je suis sûre que t'as réussi à l'ouvrir et que tu sais ce qu'il y a dedans ! Il semble réfléchir un instant et peser le pour et le contre.

- Ouais. Je connais toute la vérité mais il fallait que tu le voies. C'est trop risqué que j'en parle. Ces derniers temps je me sens observé...

- Bon, sortons d'ici. On en discutera ailleurs.

On nage jusqu'au rebord en béton, je me hisse dessus en grimaçant.

- T'es blessée. Il s'approche et regarde ma cuisse qui saigne.

- C'est rien, c'est qu'une balle. J'ai survécu à pire. C'était pas de simples soldats. Ils n'auraient pas ce genre d'arme sinon. Si seulement j'avais eu mon pistolet près de moi, on aurait pu se défendre et peut-être même les blesser.

Il ne répond pas et m'aide à grimper l'échelle. Il sait quelque chose sur nos assaillants mais je le questionnerai plus tard. On suit ensuite le tunnel jusqu'à arriver sous un des nombreux ponts de la ville-basse. Celui-ci est à moitié détruit. Inutilisable. Il a été détruit lors du Grand Embrasement. La partie de la ville où nous sommes a été presque totalement désertée. Le peu de bâtiments qui tiennent encore debout sont noirs à cause des flammes. A certains endroits on trouve encore des restes d'ossements ou des affaires ayant appartenu à des victimes. Les gens ont bien trop de respect pour ces pauvres gens pour rien que penser à voler quelque chose. On marche un petit moment dans ce quartier fantôme comme on aime l'appeler jusqu'à arriver devant une trappe, à moitié cachée par des décombres. On l'ouvre et on descend ces escaliers qui me paraissent interminables à cause de la douleur dans ma cuisse. Shawn m'allonge, prend le matériel dont il a besoin et découpe une partie de mon pantalon.

- Eh, pas touche ! Je suis plus célibataire ! Je lui fais un petit sourire pour lui montrer que tout va bien malgré la fatigue qui se fait de plus en plus insistante.

- Le fait que tu blagues est un bon signe, mais tais-toi, je dois me concentrer et retirer la balle. Dors ça te feras du bien.

Il me fait une piqûre, sûrement pour m'endormir et commence son opération. Lorsque je me réveille, quelques heures plus tard, ma jambe est entourée d'un bandage et des médicaments sont posés près de moi avec un mot de sa part. « Mange, prend tes médocs et repose-toi. Je suis parti tout dire à Yoko. Plus le choix puisqu'on a plus le livre. » Mais oui, bien sûr. Il y est pas du tout allé parce qu'il est fou d'elle. Je souris doucement à cette pensée et me redresse légèrement sur mon lit. Je remarque que l'écran de ma montre est allumé. Yoko m'a envoyé un message. Mon sourire disparaît directement en le lisant. « Schawn a été tué.. Je sais pas ce qu'il voulait me dire. On se voit après le match de demain. Je pense que la coupable est Raven. »

Schawn... a été tué ? Je reste figée sur mon lit. Mais qu'a-t-il bien pu découvrir de si important dans ce livre ? Et qui est Raven ?

Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now