CHAPITRE 22

56 4 0
                                    


LUNA

Je cours rapidement en direction du salon, je dois arrêter Père ! Je ne me souviens pas de mon enfance, mais la chose la plus éloignée que je me souvienne, c'est le lendemain du grand incendie qui a frappé la ville-basse lors de la finale de skyball d'il y a 10 ans. On l'a appelé le Grand Embrasement. Il y a eu énormément de morts. Mis à part quelques souvenirs qui reviennent de temps en temps comme des flashs, je me souviens juste de cette journée, celle où on a compté les morts et où les rebelles ont pour la première fois été clairement évoqués et mis en cause. A l'époque on n'entendait pas tellement parler d'eux, ils étaient vraiment peu nombreux et insignifiants. Moi, je suis une des seules à connaître la vérité.

FLASH-BACK, 10 ans plus tôt

- Papa... Maman... Vous êtes où... ? Je regarde autour de moi, j'ai mal à la tête. Ma chambre me semble étrange, je suis déjà venue ici ? Je ne sais pas... Je m'appelle comment déjà ? Je sens la panique monter en moi, de petites larmes se créent au fur et à mesure que je me rends compte que tous mes souvenirs ont disparus. Je me souviens juste vaguement du visage d'un homme mais je ne sais pas qui c'est.

Je me lève en entendant des voix venir d'une autre pièce. Je descends doucement les escaliers en me tenant à la rampe en or, le velours du tapis chatouille mes pieds nus. J'ai l'impression de ressentir ça pour la première fois. Cette maison est immense ! Je lève la tête pour regarder le plafond peint, le dessin représente un loup et un lion avec au-dessus d'eux une espèce de papy qui est entouré de lumière, il a une auréole au-dessus de la tête.

Je continue d'avancer et m'avance jusqu'à une porte en bois qui est entrouverte. C'est de là que viennent les voix. Je regarde discrètement et vois un grand homme aux yeux bleus, sur ses courts cheveux bruns est posée une couronne en or sertie de pierres précieuses, il est habillé d'une longue cape rouge et de vêtement royaux éclatants. Autour de son cou pend une clé et d'autres bijoux. Il discute avec une femme aux cheveux noirs mais dont les racines sont brunes, elle porte elle aussi une couronne et des vêtements royaux. J'ouvre un peu plus la porte pour mieux entendre ce qu'ils disent.

- ... Ne doit jamais savoir ! A la voix de la femme je sais qu'elle est en colère.

- Elle ne saura pas. De toute façon, elle n'est même pas encore réveillée. Il essaie de paraître calme mais sa voix est légèrement tremblante. Bref, accusons les rebelles pour l'incendie. Personne ne doit savoir que c'est nous. Ainsi les NightWolf et les Reblights resteront cachés et le Grand Sage n'essaiera pas de prendre ma place. De toute façon, les Rebelles et les Reblights, c'est la même chose. On raconte qu'ils sont dirigés pas un descendant des derniers conseillers mais je ne sais pas si c'est vrai.

- N'oublie pas les élèves du Grand Sage, ils restent dangereux. Depuis qu'il a décidé de former des enfants pour que l'un d'eux lui succède, le Grand Sage nous a envoyé plusieurs avertissements. Pour commencer il la veut Elle.

- Je sais bien, mais si on nous l'a confié c'est justement pour qu'elle ne sache rien de son passé et qu'elle n'essaie pas dans le futur de prendre sa place. Je ne comprends pas comment on a pu louper que le Grand Sage ait eu un enfant.

- Ce n'est pas important puisqu'on l'a récupérée. Maintenant on la garde, je ne me teins pas les cheveux pour lui ressembler pour rien.

Je ne comprends rien... j'entre doucement dans la pièce. Ils se tournent tous les eux vers moi.

- C'est vous mon papa et ma maman ? Je ne me souviens de rien, juste que je m'appelle Luna... enfin je crois. La femme lance un regard à l'homme et s'approche de moi.

- Oui, nous sommes ton père et ta mère, Luna. Elle me fait un beau sourire et me prend dans ses bras.

RETOUR AU PRÉSENT

-Père ! J'entre dans son bureau sans toquer. Je sais ce que Mère veut faire ! Vous devez l'arrêter !

- De quoi parles-tu ?

- Vous voulez vous débarrasser des habitants de la ville-basse. Il a l'air surpris.

- Bien sûr, et ça depuis toujours. Ce ne sont que des nuisibles, tu le sais pourtant, ils sont les racines de la rébellion que nous subissons. Ta mère voulait envoyer des hommes pour fouiller toutes les maisons et abattre toutes les personnes armées mais j'ai refusé. Ça va juste énerver encore plus les rebelles et nous faire perdre des partisans. Quoi ? Je croyais qu'elle voulait faire un second Grand Embrasement. Me serais-je trompée ?

- D'accord... Tu as raison de ne pas le faire.

- File maintenant, j'ai du travail.

Je m'incline respectueusement et sort de la pièce. Comment ai-je pu me tromper à ce point ? Et puis, j'étais petite, peut-être que j'avais mal compris ce jour-là... Je ne devrais pas me méfier de mes parents. En remontant dans ma chambre, j'entends que des gens entrent dans le palais. Mère les rejoint, je ne m'attarde pas et continue mon chemin, mais juste avant de refermer la porte, j'entends une phrase qui me glace le sang.

- Mission accomplie ma Reine. Il est mort avant d'avoir pu parler. Par contre, je crois que Yoko m'a vu partir...

Yoko et Luna- TerraWhere stories live. Discover now