Chapitre 1: E.T.H.E.R

165 26 166
                                    

Une explosion souffla le toit de la pauvre cabane de jardin qui servait de salle de club de science. Violette eut tout juste le temps de se jeter à terre pour esquiver la déflagration. Tout le monde n'eut pas sa chance. Masamune Nishijima, l'instigateur de cette catastrophe, fut pris dans la déferlante et tomba à la renverse. Paradoxalement, cette chute face contre terre lui évita la mort. Une seconde plus tard, la table centrale s'envola et emporta avec elle l'unique fenêtre dans un fracas de verre brisé assourdissant.

Une fois qu'elle fut certaine que le danger s'était bien dissipé, la jeune femme osa finalement sortir de sa cachette pour constater l'ampleur des dégâts. Le soupir qu'elle lâcha suffit à faire s'effondrer la porte d'entrée carbonisée.

Exaspérée, elle agrippa par le col de son uniforme l'étudiant aux cheveux hirsutes retenus par un bandeau de sport, et le foudroya de ses yeux émeraude.

— Mais je rêve ! Comment peut-on causer autant de dégâts en testant une formule pour du thé vert ! s'égosilla-t-elle, rouge de colère. Qu'est-ce que tu as mis dedans cette fois ? Du sodium solide ? Ou non, laisse-moi deviner, de l'uranium enrichi ?

Masamune déglutit.

— Rien... Rien du tout, je te jure ! J'ai simplement utilisé des feuilles de menthe !

Le regard de Violette s'assombrit davantage. Si les émotions avaient pu tuer, le jeune homme serait mort sur le coup.

— Te moques-tu de moi ? Des feuilles de menthe qui provoquent une réaction explosive ? Tu en as d'autres comme celle là ?

— C'est la vérité ! Enfin... J'ai demandé à Édouard de me les apporter, du coup...

La Française, trop fatiguée pour tenter de comprendre l'inexplicable, relâcha son camarade et se prit la tête dans les mains, soudain victime d'une migraine subite.

— Toutes ces bêtises vont finir par faire fondre mon cerveau, grommela-t-elle. Et où est Soichiro encore ? Nous avions dit qu'on devait travailler sur les transporteurs dimensionnels à dix heures et il est seize heures !

— Tu devrais apprendre à te détendre, lança Masamune en époussetant sa chemise couverte de poussière. Un peu de thé te ferait du bien pour...

À bout de nerfs, la blonde abandonna le pauvre étudiant qui, même s'il avait échappé au pire, était bien trop sonné pour se relever. Au moins, il allait se tenir tranquille, maintenant.

Une fois calmée, la scientifique s'attela à nettoyer les débris.

Cela faisait huit mois que Violette avait intégré l'équipe technologique et historique de l'école Rikoukei, E.T.H.E.R, sous la supervision du professeur Ryoko Seiu. Au départ, elle pensait rejoindre un banal club de sciences où elle pourrait discuter de ses théories avec d'autres passionnés de physique. Pourtant, la désillusion avait été brutale lorsqu'elle avait fini par comprendre qu'elle avait pénétré dans un asile de fous et qu'elle était la seule à être en mesure de les empêcher de déclencher un cataclysme. Si ses camarades avaient été en possession de l'arme nucléaire, très certainement que la planète aurait sauté de nombreuses fois par leur faute.

Le garçon qu'elle avait laissé derrière elle se prénommait Masamune Nishijima, un simple aspirant policier, amateur de thé, sans aucune compétence scientifique particulière. Au quotidien, c'était une personne toujours de bonne humeur, même lorsqu'il frôlait la mort, en témoignait le sourire crétin constamment figé sur ses lèvres. Sous son œil droit, une cicatrice descendait jusqu'à sa joue, relique d'une bagarre qui avait mal tourné, selon ses propres dires. De plus, il était tellement habitué aux explosions quotidiennes qu'il ne prenait plus le temps de se coiffer et ressemblait à un buisson vivant. La seule raison de son appartenance au club était son désir de créer le meilleur thé sur Terre grâce à la science.

Comme deux atomes intriquésDonde viven las historias. Descúbrelo ahora