Chapitre 30: Premiers pas

26 4 13
                                    

Hakaze passa plusieurs fois sa main devant mon visage dans l'espoir de me faire revenir à moi, en vain. J'étais à la fois consternée par ce que ce garçon venait de dire, et pétrifiée à l'idée d'avoir une substance aussi instable et potentiellement mortelle à quelques mètres de moi.

Sans prononcer un mot de plus, le dénommé Soichiro se leva et s'empara à mains nues de la matière radioactive qui dépassait de mon sac.

Toujours muet comme une carpe, il retourna s'asseoir au milieu du cratère. Après avoir déballé la barre d'uranium sans aucune protection, il la plongea dans l'appareil qu'il construisait. Là, pour la première fois depuis cinq minutes, son visage s'illumina d'un léger sourire lorsqu'il vit une lueur verdâtre émaner de sa boite.

— Eh bien, voilà, ce n'était pas si compliqué que cela finalement.

Soichiro continua son expérience comme si nous n'étions pas présents.

Il claqua des doigts. Aussitôt, le cube se transforma en une sorte de pierre sombre fluorescente tandis que son sourire ne cessait de s'agrandir. Malgré l'absurdité de ce que j'avais devant les yeux, j'étais étrangement fascinée par les travaux de ce fou dangereux. J'ignorais quelle était sa finalité, mais, en intégrant Rikoukei, c'était ainsi que j'imaginais ma vie. Certes, avec un peu plus de protections. Cependant, l'idée était là. Découvrir, innover, tester, échouer et tout recommencer. Tels étaient les espoirs que j'avais en cette académie.

Soudain, le petit objet se mit à fumer avant de disparaître dans le néant, ne laissant rien derrière lui, pas même une particule de poussière. La pierre avait été purement et simplement annihilée.

— Encore raté, soupira le garçon, dépité.

– C'était impressionnant. Quel était le but de cette manipulation ?

Soichiro poussa un cri de surprise et tomba à la renverse. Le pauvre ne m'avait pas entendue arriver. J'étais tellement intriguée que je n'avais pas pu m'empêcher de me rapprocher de lui pour voir l'expérience de plus près.

— Un cube pour canaliser l'énergie, grommela-t-il en guise de réponse.

— Avec de l'uranium ? C'était en quelle matière ? Et pourquoi du nucléaire ? C'était quoi, cette transformation étrange ? Sais-tu ce qu'il s'est passé à la fin ? Est-ce que tu pourrais me donner les plans de tes projets pour que j'y jette un œil ?

— Je... euh...

Le jeune homme grimaça, gêné tandis qu'Hakaze riait légèrement. Je ne comprenais pas vraiment ce qui avait engendré une telle réaction chez eux, mais je m'en fichais. Je voulais simplement saisir le sens de cette expérience.

— Si tu rejoins notre club, tu auras toutes les informations nécessaires, me lança la femme du professeur, l'œil brillant. Alors, qu'en dis-tu ?

J'étais sur le point d'accepter sans réfléchir lorsque soudain, la porte du laboratoire... ou plutôt le bout de bois qu'il restait, s'ouvrit et se fracassa contre le sol.

Nous nous retournâmes en sursaut pour voir entrer Ryoko, l'air, non pas interdit par ce spectacle, mais simplement désespéré.

— C'est plus grave que ce que je pensais, lâcha-t-il d'une voix lasse. Heureusement, personne n'est blessé...

— Je crois que Masamune a perdu un œil, mon chéri, rectifia Hakaze dans le plus grand des calmes.

Le professeur soupira.

Comme deux atomes intriquésWhere stories live. Discover now