Chapitre 9: Fin d'année ordinaire... ou presque

68 12 32
                                    

Le mois de décembre passa à la vitesse de l'éclair. Les révisions des examens de fin de semestre occupèrent tout le temps du club de sciences. Ou plutôt, Violette et Soichiro se consacrèrent entièrement à faire réviser à leurs trois camarades turbulents tous les cours qu'ils avaient manqués. Malgré leur bêtise au quotidien, Édouard, Masamune et Flore réussirent tout de même à retenir le minimum pour ne pas rendre copie blanche, même si la Française n'était pas très optimiste quant à leur réussite. C'était parfois à se demander comment ils avaient pu intégrer l'université.

Même si la jumelle Delacour ne s'en sortait pas si mal, son frère était une catastrophe sur tous les plans. À une exception près. Il excellait en histoire, matière malheureusement à coefficient très faible. L'apprenti policier, quant à lui, se débrouillait en chimie — ce qui était étonnant au vu des explosions quotidiennes qu'il provoquait —, mais possédait d'énormes lacunes en mathématiques et physique théorique.

Pour ne rien arranger, Hanae Sawyer, la sixième et dernière membre du club avait décidé de retourner en cours, après plusieurs mois d'absence. Elle jouissait toutefois d'un statut un peu particulier. En effet, fiancée au professeur Ryoko, la jeune femme avait échoué sept fois de suite à valider son année et se retrouvait donc bloquée à la fin de ses études à vingt-cinq ans.

Au quotidien, c'était une personne assez extravertie, et à l'allure très... atypique. Violette ne trouvait pas d'autres mots pour la décrire. Boucles d'oreilles tape-à-l'œil en forme de spirale, débardeurs tous plus décolletés les uns que les autres et jupes courtes, souvent presque transparentes constituaient sa garde-robe. Et, comme si elle voulait être certaine d'attirer l'attention, ses cheveux étaient teints en rouge vif. Cependant, cette apparence n'était pas choquante, une fois la surprise passée et s'accordait plutôt bien avec son visage aux traits caucasiens, à l'exception de ses yeux légèrement bridés et sa peau incroyablement claire.

— Ce n'est pas en venant une fois par mois que tu vas réussir tes exams, lança la Française en interrompant une séance de révision pour saluer son aînée.

— Oh, mais, tu sais, je ne cherche pas à valider. Je suis bien en tant qu'étudiante. Pas de tracas ni de soucis, et Ryoko me paie tout. C'est la belle vie, et je ne l'échangerai pour rien au monde !

— De tous les énergumènes de ce club, tu es la plus étrange, pour moi...

— Ah bon ? Qu'est-ce qu'il y a de mal à vouloir rester à l'université ? L'important, c'est de faire ce qui nous plait !

— Il y a vraiment des gens que je ne comprendrai jamais sur cette Terre, soupira Violette, dépitée.

Hanae s'assit en face de la jeune femme et commença à siroter nonchalamment un verre de jus d'orange laissé sur la table.

— C'est bien le problème des génies, ils vivent dans un autre monde que les personnes normales. Quel dommage...

— Je ne vois pas ce qu'il y a de normal à redoubler sept fois la même année !

— Enfin bref, je ne suis pas venue pour passer les épreuves. J'ai entendu de Ryoko que tu allais bientôt publier tes travaux, c'est vrai, ça ?

La Mozart des sciences, dont le cerveau s'apprêtait à surchauffer, se calma aussitôt.

— Oui. On a réussi à obtenir un créneau pour la soutenance. Elle se déroulera normalement le 6 janvier, et devant toute l'école. Il y aura aussi de grands noms de la physique comme Steven Hacking ou Jean-Pierre de Genève.

— Et dire qu'il vous avait donné ce truc pour vous occuper entre deux cours et que, grâce à ça, vous allez pouvoir discuter avec des célébrités. Shiro et toi êtes vraiment d'un autre niveau. Vous en avez de la chance, s'amusa la fiancée du professeur.

Comme deux atomes intriquésWhere stories live. Discover now