🌤 ۰ 61

523 63 27
                                    

- Minho, tu veux que je t'apprenne un truc ?

- Hm, bien sûr.

- Viens avec moi. Et prend ta chaise de bureau.

Minho prit sa chaise et l'a mit à côté de celle de Jisung, dans sa chambre. Il regarda une fois de plus tout le matériel que Jisung avait, c'était impressionnant.

- On va faire une musique ensemble.

- Sérieux ? Mais- c'était pas genre un secret ? Parce que tu m'en as jamais parlé, de ta musique.

- Comment tu sais que j'en fais alors ?

Demanda Jisung, d'un air moqueur.

- Ah-

- J'ai vu que t'avais enregistré un de mes sons sur un fichier « chef d'œuvre de Han Jisung » avec la date. De base mes chansons elles sont là, dit-il en montrant un dossier avec tout un tas de fichiers audio, je met le titre, la date et l'état, si la chanson en est qu'au debut c'est « begin » , du genre soit c'est une petite idée qui m'est passé par la tête, soit, en général c'est juste l'instrumental. Si c'est « middle » ça veux dire que j'ai fini l'instru et que je commence ou j'ai fini les paroles, et si c'est « end » ça veux dire que j'ai fini l'instru, les paroles et les perfections, donc je pourrais la poster si je voudrais.

- Et tu n'as jamais fais ça ?

- T'es la première personne à qui je montre tout ça. Hyunjin, Seungmin ou même Jeongin ne le savent pas.

- Et pourquoi moi tu me l'as dis ?

- Bah déjà tu le savais, et ensuite tu m'as appris un faire un gâteau, te moque pas- du coup j'voulais t'apprendre un truc que je sais faire aussi.

Minho hocha la tête, comprenant qu'il se sentait redevable envers Minho qui lui avait partagé sa passion et qu'il voulait le faire aussi.

Alors pendant ces heures de travail Jisung lui expliquait comment fonctionnait le logiciel qu'il utilisait, ainsi que les instruments, et comment il faisait pour créer une musique.

- Je commence de rien, page blanche, puis je mets une base, n'importe laquelle, et j'ajoute, je modifie, jusqu'à que ça me plaise et que je puisse en faire quelque chose. Les accords j'm'y connais pas, si ça sonne bien, c'est le principal.

- Et pour les paroles ?

- D'abords, avant de les créer, je fais le rythme. Je murmure la position des paroles comme ça, et puis quand ça me semble bien, seulement là je commence l'écriture.

- Et tu écris sur quoi en général ?

- Des histoires idiotes, sérieuses, profondes, sensées ou insensées, ça dépend de mon humeur et de l'histoire que je veux raconter.

Minho semblait extrêmement concentré, il buvait les paroles de Jisung. Il le trouvait extraordinaire, sa manière de fonctionnait, de composer au feeling, d'écrire son humeur, c'était quelque chose qu'il admirait.

Après une heure ou deux d'explication, Jisung avait proposé de créer une instrumentale avec Minho, celui-ci avait hésité, et puis c'était dit qu'il n'avait rien à perdre et acquiesça. Jisung faisait des choses que Minho ne comprenait pas, et lui demandait ses conseils, quels instruments pouvaient passer sur ce moment, quels effets il pourrait mettre, et c'est comme ça, que trois ou quatre heures plus tard, Jisung avait fini l'instrumental avec l'aide de Minho.

- C'est super fatiguant enfaite! Et puis rester sur cette chaise, ça fais hyper mal au cul.

- Tu veux qu'on aille marcher ? Faut promener Bom-ie.

- Ouais, pourquoi pas.

what you know. minsungWhere stories live. Discover now