• Prologue •

279 37 7
                                    

Tome 2
~ Piège à abeille ~

Prologue
_Bourdonnement furtif_

Un jeune homme sirotait sa canette de bière. Il était assis contre le muret d'une petite maison traditionnelle. Un croc dans son sandwich. De loin il observait une autre demeure dont s'échappaient les basses d'une musique entraînante. Il mâchait lentement pour retarder le moment où il allait devoir se faufiler tel un voleur dans cette fête étudiante. Il avait observé plus tôt dans la soirée plusieurs voitures et motos se garer dans les rues et des dizaines de jeunes affluer des bus aux alentours. La rentrée des universités datait déjà de deux semaines mais il régnait encore une ambiance de vacances, de nuits interminables et de réveils difficiles.

Une dernière gorgée de bière et le voilà parti, capuche sur la tête, les mains dans les poches. Il salua des étudiants dehors qu'il connaissait. Ils échangèrent quelques mots puis il s'éloigna, substituant discrètement un de leur verre. Il le renifla, curieux. Soju. De piètre qualité. Sans aucun doute bon marché. Il pénétra dans la maison. Sueur. Alcool. Ce cocktail d'odeur lui fit froncer le nez. La semi-pénombre qui régnait jouait en sa faveur, il se glissait tel une ombre parmi les silhouettes des danseurs. Son regard glissa sur les visages en sueurs. Le voici. Là. Assis sur le billot de la cuisine. Le monstre était présent à la fête. Presque invisible. Silencieux. Les yeux rivés sur les joueurs amateurs de poker devant lui. L'homme ressentit un profond dégoût. Personne ne se méfiait de lui, personne n'essayait de s'éloigner alors qu'il semblait prêt à sauter sur une proie. L'homme aurait voulu le rejoindre, prendre un couteau de cuisine et l'égorger. Son sang noir coulerait sur le bois et ce serait avec délectation que l'homme regarderait enfin sa vie d'increvable quitter peu à peu ses yeux. Ses doigts le démangeaient. Du coin de l'œil il repéra l'ami de la bête. Jung Hoseok, encore et toujours sur la piste de danse, infatigable. Le pauvre homme était si naïf, c'était à en pleurer. Mais inoffensif – pour le moment. Il aperçut du mouvement du côté du monstre : une jolie jeune fille s'était assise à côté de lui. « Courageuse, pensa l'homme avec un sourire, mais, ô combien dangereux ». À tout moment l'horrible pouvait lui sauter dessus et boire jusqu'à la dernière goutte le souffle de sa vie mortelle. L'homme recula un peu plus dans l'ombre. Hwasa. Ses longs cheveux rosés accrochaient le peu de lumière. C'était une jeune étudiante aromantique en faculté de droit, la nouvelle amie du monstre. Il ne lui avait probablement pas révélé son terrible secret, ses pulsions meurtrières qui apparaissaient le plus souvent la nuit.

L'homme fit semblant de boire dans son gobelet. Du coin de l'œil il les observa s'échanger un briquet avec un sourire. Le collier au pendentif noir de la bête capta un instant la lumière. Lorsque le monstre finit par descendre de son perchoir, l'homme s'éloigna, sortit de la maison. Il allait les suivre quelques minutes sur le chemin de l'appartement puis rentrer en catimini sans faire de bruit. Les mains dans les poches il les filait à plusieurs mètre de distance, prêt à disparaître sous l'ombre d'un lampadaire. Arrivé devant leur appartement, il s'arrêta au tournant et les regarda s'engouffrer dans la tour de béton.

Kim Yoongi. Pour l'instant il avait ordre de ne rien faire d'autre qu'observer. Bientôt il allait frapper. Pour le détruire, le réduire à néant pour tout le mal qu'il avait osé faire.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now