• Chapitre 15 •

182 26 16
                                    

Chapitre 15
_l'appel du pot de miel_

Yoongi sursauta en entendant l'interphone sonner. Il posa son couteau de cuisine et glissa jusqu'à la porte d'entrée avec ses chaussettes. C'était surprenant qu'on sonne chez eux, peut-être un de ses colocs qui avait oublié ses clefs ? Il alluma la caméra et tomba nez à nez avec un homme en casquette et veston jaune.

-Ou-oui ? Demanda-t-il d'une petite voix.

Il avait beau savoir que son collier le protégeait la journée, il n'aimait pas entrer en interaction avec qui que ce soit.

-Bonjour, je viens vous livrer un colis, au nom de Kim Taehyung.

-Déposez-le dans l'entrée, je descends tout de suite.

Yoongi ne prit pas la peine de mettre des chaussures et descendit les étages à toute vitesse. Plus vite il récupérait ce colis plus vite il serait remonté dans son petit cocon. Il dérapa sur le carrelage impeccable de l'entrée au moment où le livreur ressortait dehors. Le jeune homme observa longuement l'entrée en fronçant les sourcils. Ce qui se trouvait face à lui n'était pas un simple colis mais une porte, une porte d'au moins 1 m 80. Et à côté un tout petit colis de la taille d'un livre. Yoongi avait pensé que son colis était le plus petit mais il ne s'attendait certainement pas à ce que les deux soient au nom de Taehyung.

-Tae... Je te maudis.

Après un soupir, il prit son courage à deux mains et monopolisa toutes ses forces pour soulever cet étrange colis. À sa grande surprise, c'était étonnamment léger. Il le monta sans problème jusqu'à l'appartement. Il l'allongea le long du couloir et retourna cuisiner.

Le jeune homme était seul aujourd'hui : Jungkook et Taehyung étaient sorti faire du shopping et Hoseok avait passé la nuit dans le laboratoire pour son stage. Ils rentraient tous à midi et il avait décidé de cuisiner, histoire qu'ils arrêtent tous de manger de la nourriture instantanée. Lorsqu'il avait passé la semaine chez ses parents, il pouvait deviner que ses amis n'avaient pas du manger très sainement sans lui – le nombre d'emballage dans la poubelle ne lui donnait pas tort.

-Je suis rentré...

La voix lasse d'Hoseok se fit moins entendre que la semelle de ses chaussons glissant paresseusement sur le parquet. Le jeune homme se lassa tomber sur une chaise de la cuisine.

-Alors, c'était bien cette nuit ?

-Éreintant.

Yoongi ricana et vint s'asseoir avec lui.

-Tu as appris des choses cool ?

Son meilleur ami plongea son regard dans le sien. Yoongi fronça les sourcils. Il semblait déceler dans ses yeux quelque chose qu'il ne comprenait pas. Cela ressemblait à de la tristesse, un peu de culpabilité aussi mais surtout beaucoup de doute. S'en voulait-il toujours de lui avoir caché la venue de Jimin ? Cependant, le garçon avait l'impression que c'était autre chose, quelque chose de plus grave que ça. Plus d'une fois il l'avait vu ces derniers jours ouvrir la bouche sans oser parler, comme s'il cherchait constamment ses mots pour annoncer une nouvelle difficile. En cet instant, Hoseok semblait s'être perdu dans ses pensées, dans ses yeux aussi noirs qu'une nuit sans lune.

-Hoseok-ah ?

L'interpellé cligna plusieurs fois des yeux avant d'enfouir son visage dans ses bras.

-Je suis fatigué...

Yoongi se mordit la lèvre. Surinterprétait-il ou Hoseok évitait la conversation ? Il pouvait sentir que son meilleur ami portait sur ses épaules un secret trop gros pour lui. Il avait appris avec le « scandale de Jiminie » qu'il était impossible de toujours tout se révéler, qu'il était parfois dur de s'ouvrir même à ses plus proches amis. Il se leva alors et vint doucement enlacer son ami.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now