• Chapitre 26 •

144 24 4
                                    

Chapitre 26
_c'est le Grand Lustucru qui passe, et ce soir, c'est moi qu'il vient chercher_

(Parole de la chanson Le Grand Lustucru écrite par Kurt Weill et Roger Fernay)

« Il faisait chaud. Assis à même le sol du camion, Yoongi s'était blotti contre son grand frère. Il avait peur. Il n'était pas sûr de comprendre ce qu'il se passait réellement mais il savait une chose : ces hommes étaient des méchants. Ils l'avaient tiré du lit pour qu'il rejoigne son frère dehors, dans le froid, ils avaient pointé leur gros fusil sur eux. Il avait voulu retourner dans sa chambre pour aller chercher 'Lapinou' mais Sangyeon l'en avait empêché. 'Lapinou' devait se sentir bien seul dans son lit...

Yoongi n'aimait pas ce camion. Il puait, il y faisait chaud, il était ballotté contre son frère et un autre enfant qu'il ne connaissait pas.

-Hyung... On va où ? Se plaignit-il pour la énième fois à l'oreille de Sangyeon.

-Shhh.. Ne parle pas, murmura ce dernier.

Jamais Yoongi n'avait vu son frère aussi effrayé. Ses petits yeux étaient rivés sur l'un des gardes, assis au fond du conteneur, les yeux fermés comme si les mouvements brusques du camion le berçaient pour s'endormir. Yoongi l'observa longuement dans la pénombre. À lui aussi il lui faisait peur avec sa cicatrice sur la joue et l’arme qu'il gardait contre son torse.

Yoongi atterrit sans ménagement les deux pieds nus dans la gadoue face à un grand bâtiment plongé dans la pénombre. Une pluie fine vint mouiller son visage. Il n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait autour de lui qu'on le forçait déjà à avancer. Il chercha son frère des yeux et le trouva derrière lui. Il voulut l'attendre pour lui prendre la main mais il fut tiré sans ménagement par le bras. On les emmena dans le bâtiment qui n'était autre qu'une grande salle sombre sans artifices, juste quelques cartons dans un coin et des draps tombant du plafond. Poussiéreux, sale, il éternua. Yoongi se mit en ligne. Comme les autres enfants, il obéissait. Il pouvait sentir dans son dos le métal froid d'une arme à feu. Il ne sut combien de temps il resta debout ainsi à retenir son souffle en serrant les poings mais un homme et une femme finirent par arriver, habillés d'une blouse blanche.

L'homme avait une drôle de tête, il lui rappelait son 'Lapinou'. Ses grands yeux rencontrèrent les siens derrière de grosses lunettes rondes. La femme le palpa, regarda l'intérieur de sa bouche, de ses oreilles. Elle répéta ces actions sur son frère et les autres enfants. Yoongi, lui, ne détournait plus le regard de celui de l’homme. Il lui sourit doucement. Cet homme ne devait pas être méchant, il ne lui faisait pas peur.  Une fois l'inspection terminée, les gardes les firent prendre un escalier caché derrière des cartons. On emmena les autres et seul Yoongi fut tiré dans un couloir encore plus sombre, dans les entrailles de la terre.

Il se mit à regretter la chaleur du camion. Ça puait mais pas autant que cette cellule glaciale. Le garçon n'osait pas s'asseoir par terre, observé par une dizaine de paires d'yeux aussi tristes que désolés. Il n'y en avait qu'une seule qui ne lui prêtait pas attention. Elle appartenait à un garçon, assis dans un coin, la tête contre le mur sale. Yoongi s'avança timidement et s'installa à côté de lui. Les autres enfants qui peuplaient la cellule avaient laissé beaucoup d'espace autour de ce garçon, comme s'ils ne voulaient pas s'en approcher. Là encore, impossible de savoir combien de temps il était resté dans cette cellule. L'angoisse de ne pas être auprès de son frère était insupportable et il se mit à pleurer en silence.

-Tu es nouveau ? Demanda soudainement l’autre, son visage toujours contre le mur.

Yoongi répondit par un reniflement disgracieux.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now