• Chapitre 29 •

143 25 9
                                    

Chapitre 29
_le chevalier sans armure_


L’hôpital faisait parti des trop nombreux lieux dans lesquels Yoongi n'avait jamais mis les pieds. À vrai dire, tout bâtiment dédié à la santé – à part la pharmacie parce qu'il aimait bien le goût de leur baume à lèvres – lui était totalement inconnu. Et contrairement à ce qu'il avait toujours pensé, ce n'était pas si différent du laboratoire qu'il fréquentait : mêmes murs blancs sans goût, du personnel en blouse et masque, des crayons pleins les poches. Cependant, il avait imaginé que les patients se trouvaient dans de grands halls, comme dans des dortoirs où 100 lits se succédaient. Aussi fut-il surpris de découvrir qu'ils étaient maximum 6 par chambres et qu'il existait même des chambres VIP ultra sophistiquées.

Aujourd'hui, c'était la troisième fois qu'il venait se perdre dans les couloirs de l'hôpital du centre-ville. Il commençait à se familiariser à ces couloirs aux drôles d'odeurs de médicaments et de désinfectant, à croiser des infirmières au pas rapide et à patienter sur une chaise en plastique froid lorsque son père était examiné par des médecins. Seokjin refusait de laisser Namjoon seul une minute, alors Yoongi s'était dévoué, parfois relayé par Taehyung. Il ne restait que quelques semaines avant Noël et San avait accepté de lui passer tous les cours auxquels il ne pouvait assister.

Le téléphone du garçon vibra dans sa poche. Il décrocha sans détacher ses yeux du distributeur. À son arrivée à l'hôpital, c'était le seul chemin qu’il avait retenu : depuis la chambre de son père prendre deux fois à droite, l'escalier de service, descendre au rez-de-chaussé puis avancer tout droit jusqu'au petit hall de la section enfant. Distributeur de café, de bonbons et de sandwich, il ne cessait d'y retourner lorsqu'il ne savait plus quoi écrire ou qu'il ne voulait plus travailler. Entrer à l'université de lettres l'avait poussé à mettre en place son plus grand projet. Il ne cessait d'y réfléchir, de mettre à jour son document Word. Cela commençait doucement à prendre forme au fur et à mesure qu'il rajoutait des informations.

-Allô ?

-Salut !

San.

-Comment ça va ? C'est pas trop dur la fac sans moi ? Le titilla Yoongi avec un grand sourire.

Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas parlé avec son ami, ça faisait du bien de l'entendre.

-Beaucoup trop dur... Je pleure tous les jours.

-Tss. Quelque chose me dit que quelqu'un est là pour te réconforter. Je me trompe ?

-Qui ?

Yoongi s'appuya contre le distributeur, un sourire espiègle aux lèvres.

-Hmm… Un jeune homme aux cheveux blonds qui travaille comme serveur depuis des années peut-être ? Il me semble qu'il y a des choses dont tu ne m'as pas parlé depuis la fameuse soirée.

Il entendit San soupirer.

-J'ai tout mon temps, je n'ai pas encore choisi ce que j'allais ramener à mon père et à mon propre ventre.

- - -

-HEIIIN ?

Yoongi s'était redressé, la bouche tellement ouverte que sa mâchoire manqua de se décrocher.

-Vous êtes vraiment plan cul... ? Chuchota-t-il en cachant son visage de toutes les mamans qui le regardaient bizarrement. Tu me fais pas une blague ?

-À vrai dire, je ne sais pas trop ce que nous sommes lui et moi, mais ça à tout l'air d'y ressembler.

Yoongi se rassit sur sa chaise et se recroquevilla contre le mur :

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now