• Chapitre 36 •

166 26 22
                                    

Chapitre 36
_naïf, si naïf_

Les quatre jours de l'enfer avaient enfin pris fin. Yoongi était allongé en étoile de mer sur son lit. Ne plus rien faire, laisser son cerveau se balader comme bon lui semblait et ressortir toutes sortes de souvenirs - en premier lieu les réponses aux questions qu'il n'avait pas trouvées. Il haïssait les partiels, ces examens qui faisaient exploser ta tête comme une pauvre pastèque. C'était fini. Hier soir, il avait pu se coucher tôt, essayer sans grande conviction de trouver le sommeil. Il s'était endormi comme une pierre et n'avait pas entendu Taehyung rentrer de ses examens pratiques en fin d'après-midi. Il s'était réveillé à 4h du matin, persuadé d'avoir loupé son réveil pour un dernier examen imaginaire. Il s'était habillé n'importe comment, sweat et vieux jogging porte-chance des exams. Il s'était fait un café très serré, l'avait bu puis il était allé chez Taehyung pour le réveiller en urgence. Son cousin s'était bien foutu de sa gueule et s'était rendormi direct, comme un petit ourson retournant en hibernation. Yoongi quant à lui, café dans le sang et adrénaline au sommet, n'avait pas réussi à se replonger dans le sommeil. Il s'était alors posé devant son ordinateur et avait écrit, longtemps, jusqu'au petit matin. Puis lorsque le soleil avait percé ses rideaux, il avait publié un de ses chapitres, le dernier. Une histoire de fini, place à la suivante.

Le garçon s'étira comme un chat sous la couverture et alluma son téléphone. San lui avait envoyé un message. Étrange, ce dernier n'avait pas répondu à ses textos pendant ces derniers jours et il ne l'avait même pas aperçu dans la grande salle d'examen. Peut-être n'avait-il pas été attentif, après tout, il avait été si stressé devant sa feuille qu'il avait oublié tout ce qui se passait autour. D'ailleurs avait-il réussi ? Mystère, il ne saurait le dire.

Il sortit de sa couette bouillante. San l'invitait chez lui. Son cœur s'emballa. San. Chez lui. Ensemble. Cette fois-ci il en était sûr, il éprouvait des sentiments pour San. Il n'arrivait pour autant pas à se sortir Jimin de la tête. Mais cette étrange sensation au creux de son ventre lui semblait être la même que celle qui apparaissait lorsqu'il osait penser à Jiminie. Peut-être qu'il devrait tout dire à San ? Essayer de marcher un bout de vie avec lui dans l'espoir de tomber amoureux à nouveau. Avec l'antidote, il pouvait toujours se le permettre. Même si San avait une aventure avec Wooyoung cela ne semblait pas sérieux et il ne lui en avait même pas reparlé depuis les vacances.

Alors qu'il s'apprêtait à sortir de la maison, bien préparé cette fois-ci, il croisa Jungkook dans l'entrée accompagné de sa valise.

-Salut.

-Salut.

Ils restèrent quelques secondes à se regarder sans rien dire.

-Tu rentres pour de bon.

-Oui.

Yoongi lui adressa un sourire et sortit. Le couple emblématique de la colocation s'était rabiboché.

- - -

San vivait encore chez ses parents, dans un joli appartement au treizième. Il neigeait et pourtant le garçon l'attendait en bas de l'immeuble, un grand sourire sur ses lèvres bleues de froid. Ils prirent l'ascenseur.

-C'était bien tes vacances avec tes parents ?

-Trop cool, on est allés dans l'ouest, un tout petit village, j'avoue en avoir oublié le nom.

San parla toute l'ascension. Yoongi l'écouta avec joie, son ami lui avait manqué, lui et son envie interminable de causer de tout et de rien. Arrivé devant sa porte, il se frictionna les mains avant de taper le code sur le boîtier.

-Un café ou un chocolat chaud, ça te dis ? Je te ferais visiter après, j'ai trop trop froid.

-Un café ça m'ira.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now