• Chapitre 11 •

166 27 4
                                    

Chapitre 10
_home sweet home_

-Jungkook-ah ! S'écria Hoseok depuis la cuisine.

-Quoi ?

-Regarde !

Le garçon le rejoignit dans le salon, les traits tirés par l'horreur. Il se posta juste devant la télé, obligeant Jungkook à mettre son jeu sur pause. La manette sur ses genoux, il plissa les yeux pour lire avec difficulté les quelques mots griffonnés sur un post-it fluo que lui tendait Hoseok. Ses yeux s'écarquillèrent, aussi grand que des soucoupes.

-Oh non, c'est pas ce que je crois ?

-Hélas si.

-Putain de merde Yoongi, tu fais chier... On l'avait notre solution ! On l'avaiiit !!

- - -


Yoongi fronça les sourcils. Ses oreilles s'étaient mises à siffler sous ses écouteurs alors que le train passait sous un pont. Cette désagréable sensation disparut rapidement. Aujourd'hui, Jimin revenait de Daegu. Il allait passer plusieurs jours à la colocation. Vu l'heure qu'il était, Jungkook était sans doute allé le chercher à la gare. Peut-être même qu'ils ne s'étaient pas encore aperçus de disparition. Son post-it était à moitié caché sous un dessous de plat. Oui, Yoongi avait fui, comme un lâche, apeuré de revoir son ex petit ami. Il partait loin, il retournait à l'improviste chez ses parents sans avoir prévenu personne. C'était mieux ainsi, Yoongi à la maison de ses parents, Jimin à la colocation.

Le train s'arrêta en gare. Il récupéra sa valise et se mit à marcher sur le quai. Il ne faisait pas encore très froid mais on annonçait déjà un hiver rude très neigeux.

Ses parents habitaient à deux pas de la gare et ce fut rapidement, sans trop souffrir du vent frais qu'il arriva devant le portail de la maison. Il sortit le double des clefs et pénétra dans la propriété. Le jeune homme remarqua l'absence de la voiture, ses parents n'étaient pas là. Tant pis, il allait pouvoir se mettre à l'aise en les attendant. Il déverrouilla la porte d'entrée et s'engouffra dans la chaleur du foyer. Un fauve lui sauta immédiatement sur la chaussure et se batailla farouchement avec les serpents-lacets. Coup de griffe, coup de patte, le chaton roux sauta sur la valise du visiteur. Décidément, le guerrier voulait en découdre. Yoongi gloussa. Il se pencha pour prendre l'animal dans ses bras et lui gratouilla doucement le ventre pour que Saeu attaque ses doigts de des coussinets. Le jeune homme n'aimait pas Yeontan mais il était complément gaga de cette boule de poils.

-Bah alors, Chachou ? Tu as envie de te battre. Awww...

Il vint presser un bisou sur la tête du chat qui miaula.

-Allez, allons te donner des croquettes.

Il retira ses chaussures et s'engagea dans le salon pour rejoindre la gamelle de l'animal. Il la remplit et l'observa manger avec appétit :

-Bah alors ? On a les crocs, Chachou ? Appa ne te nourrit pas, ma pauvre ?

-Yoongi ? S'enquit une petite voix.

L'interpellé se figea. Il aurait pu reconnaître cette voix douce et timide parmi des milliers, ou plutôt des milliards. La joie et l'angoisse compressèrent d'un même battement son cœur. Peut-être l'avait-il imaginé ? Mais en se retournant, il comprit qu'il n'était pas victime d'une hallucination, le garçon qui lui faisait face, les mains entortillées dans les manches trop longues de son pull en laine était bien trop réel. « Coucou, comment tu vas ? » aurait été une parfaite salutation mais il fallut qu'il sorte ce « Bonjour. » sec et désagréable.

-Bonjour, répondit à son tour Jimin, d'un ton plus enjoué.

Un lourd silence prit place entre eux, tandis que résonnaient les craquements des croquettes sous les dents de Saeu. Yoongi se racla la gorge. Son cœur battait la chamade.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant