• Chapitre 17 •

181 27 27
                                    

Chapitre 17
_@Son.Souffle.Mortel._.
  

« - Promis, ça ne te dérangera pas. Et puis tu verras ça ne prend pas de place. C'est juste le temps que je me réconcilie avec Kookie. »

a ne me dérangera pas mon cul oui..., grogna Yoongi.

Yoongi :
Tu vas le regretter minus.

 

TXT professor :
I love you <3

Yoongi plissa des yeux pour rencontrer ceux de Yeonjun, un des membres du groupe TXT.

-Que ce soit bien clair entre nous, Mister le carton-pâte. De une, je ne t'ai jamais accepté dans ma chambre. De deux, je t'aime moins que Soobin. Et de trois tu vas me regarder autrement parce que ton air de petit prétentieux ça va bien deux minutes.

Yeonjun ne répondit pas, le visage tout à fait impassible.

-On est deux Y dans cette chambre, alors à ta place je ferais moins le malin ou tu vas te faire défenestrer par mes soins.

Yeonjun ne cilla même pas face aux menaces du jeune homme. Yoongi se laissa tomber sur son lit.

-T'es occupé ? Demanda-t-il à la pancarte taille réelle de l'idole juste devant son armoire. Parce que mon esprit est en bouilli.

Il releva la tête pour regarder ce visage souriant.

-T'as pas ton mot à dire de toute façon...

Il prit une grande inspiration, il allait parler assez longtemps, il devait préparer ses poumons pour leur marathon.

-J'ai passé mes premiers cours à la fac aujourd'hui. Tu sais j'ai pris le format distanciel mais je suis obligé d'être présent aux travails dirigés, ça ne me dérange pas trop, on est peu d'élèves. Tu devineras jamais qui est dans ma classe : Oh San. J'avais fait la visite de la fac avec lui, il était absolument insupportable. Ça a duré 20 mille ans à cause de ses questions et de ses remarques débiles. Enfin bref. Je l'ai recroisé par hasard il y a deux jours et il m'avait ramené à vélo jusqu'à la maison. Comme c'était le seul que je connaissais et qu'il avait pas non plus d'amis on s'est mis à côté et on a mangé ensemble. Il est moins stupide que je le pensais. En fait, continua le garçon après un silence de réflexion, il est plutôt sympa, je l'aime bien. Il est assez calme et sérieux. Ça m'a surpris parce que je croyais qu'il allait pas arrêter de me parler pendant les cours et même pas ! Il était totalement absorbé par ce que nous racontait la prof.
            - Il vit en appart' avec sa grande sœur et ses parents dans un duplex pas très loin de Itaewon. C'est assez cher là-bas... Ses parents sont sans doute bien payés pour s’offrir un logement dans ce quartier. Après, je me trompe peut-être, il a un job étudiant chez un fleuriste. T'en penses quoi toi ? »

Yeonjun garda son sourire immaculé et se contenta de le fixer sans rien laisser paraître du fond de sa pensée.

-Ouais on est d'accord, on ne comprend pas les délires des riches. Bref... Du coup on a mangé ensemble, il est drôle. Ça m'a fait du bien de me détendre, j'étais assez tendu en classe parce que j'avais peur que le souffle noir se déclenche et que personne ne puisse m'arrêter. Mais lorsqu'on était que tous les deux j'avais totalement oublié cette angoisse.

Le garçon se tue en entendant son téléphone vibrer sur son oreiller.

-C'est San. Il a réussi à obtenir les cours des premières semaines. Il faut qu'on les rattrape.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now