• Chapitre 2 •

223 28 22
                                    

Chapitre 2
_Oublie. Oubli. Oublie_

-Eh, bidule ! Taehyung est là !

Yoongi releva à peine les yeux de son livre en entendant Jungkook et son cousin pénétrer dans l'appartement.

-Hellooo cousin ! S'exclama Taehyung.

Il entrouvrit la porte de sa chambre et agita frénétiquement sa main pour le saluer – toujours si enthousiaste de le voir. Yoongi ne lui accorda qu'un signe de la tête, bien trop plongé dans sa lecture.

-On doit monter ses affaires, tu viens nous aider ? L'appela Jungkook.

-Non merci.

-Parfait, j'attendais que tu me dises ça.

Le jeune homme haussa un sourcil. D'habitude, il le faisait tourner en bourrique jusqu'à ce qu'il accepte de lever ses fesses. Il crut que ce dernier avait enfin abandonné l'idée de l’énerver lorsque Jungkook vint déposer sans ménagement un petit garçon sur le lit.

-Puisque tu refuses de nous aider, tu n'as qu'à jouer la baby-sitter.

-Q-quoi ?

Yoongi regarda Jinyoung, le petit frère de Taehyung, son doudou contre son torse.

-Merci Gigii !

-J'ai pas dit oui ! Répliqua Yoongi alors que la porte d'entrée claquait.

L’enfant et le jeune homme se fixèrent longtemps en silence. Aucun d'eux ne savaient vraiment ce qu'ils devaient se dire. Généralement, Yoongi aimait plutôt bien la présence des petits puisqu’ils faisaient partie des rares personnes à ne pas tomber sous son charme mortel. Mais s'il les aimait, il n'en restait pas moins maladroit, incapable d'engager une conversation. L'ambiance devint rapidement pesante.

-Pourquoi tu es dans ton lit ? Finit par demander l'enfant, intimidé par le regard sombre du plus âgé.

-Euh... j-je lis.

-Tu as le droit de rester au lit pour lire ?

Yoongi hocha la tête. Son cœur battait douloureusement dans sa poitrine. Pourquoi était-il aussi stressé face à cet enfant inoffensif ?

-Mais un lit, c'est fait pour faire dodo, surenchérit Jinyoung. Moi je fais que dodo dans mon lit.

-Euuh...

Fort heureusement pour Yoongi qui ne trouvait aucune réponse convenable, l'enfant changea rapidement de sujet. Il tendit vers lui sa peluche, un petit lapin tout gris aux grandes oreilles. Il était si gros qu'il faisait presque deux fois la grosseur de l'enfant.

-Lui, c'est mon meilleur ami !

-Oh et... il s'appelle comment ?

Cette fois-ci, ce fut l'enfant qui réfléchit plus sérieusement, comme s'il n'avait jamais pensé à donner un nom à cette peluche.

-Soobin !

-Soobin ?

-Oui, c'est Hyungie qui a dit ! Tu trouves pas qu'il ressemble à un lapin ? Chuchota-t-il.

-Qui ça, Soobin ? Murmura Yoongi.

-Non Jungkook Hyung...

Yoongi gloussa face à cette remarque. Il était bien d'accord que Jungkook était le portrait craché d'un lapin et c'était d'ailleurs pour cela qu'il l'appelait « Lapino » – au grand désarrois de ce dernier. Jinyoung descendit du lit et se mit à observer cette chambre dans laquelle il n'était jamais entré. Lorsque le garçon venait leur rendre visite, ils restaient généralement dans le salon pour regarder un dessin animé ou bien cuisiner. L'enfant avait une véritable passion pour la cuisine et il ne perdait jamais une occasion de faire un gâteau. C'était donc la première fois qu'il restait dans une des chambres des colocataires et il ne se gêna pas pour regarder tout autour de lui, ouvrir les rideaux de la penderie et fouiller dans les tiroirs. Yoongi ne l'arrêta pas. Il était trop timide, même devant un petit pour lui demander d’arrêter.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon