• Chapitre 1 •

297 30 7
                                    

Chapitre 1
_Tête dans le café_

Le soleil venait de se lever. Dehors, il faisait beau et plutôt chaud pour un début de journée. L'appartement baignait encore dans un silence à peine perturbé par les frappes irrégulières de doigts sur les touches d'un clavier d'ordinateur et le claquement d'une tasse de café sur la table basse. Troublant cette calme matinée, une porte s'ouvrit alors sur un jeune homme, Jung Hoseok. Âgé de 20 ans, habillé d'un vieux t-shirt et en pleine gueule de bois, il frottait d'une main ses cheveux bruns en se dirigeant d'un pas lourd vers la salle de bain. Il se rendormit deux fois en se brossant les dents et même la douche ne suffit pas à le réveiller tant il se sentait patraque, les jambes cotonneuses, sans aucune énergie. Il s'engagea dans le salon plongé dans la pénombre, un rideau obstruant la porte-fenêtre.

-Je suis si fatigué...

-Ça t'apprendra à danser toute la nuit.

Le jeune homme colla son dos au mur alors qu'un cri de terreur sortait de sa bouche. Il regarda avec de grands yeux écarquillés le garçon assis à même le sol devant la table basse. Ce dernier tapait tranquillement sur le clavier de son ordinateur ; la lumière blanche éclairait son visage pâle et lui donnait un air fantomatique. Ses cheveux noirs retombaient sur son front.

-Tu m'as fais peur, Yoongi.., murmura Hoseok en reconnaissant enfin son meilleur ami.

Ignorant le sourire amusé de Yoongi, il vint ouvrir en grand les rideaux puis la porte-fenêtre. Les paupières agressées, il laissa la lumière du soleil se répandre agréablement dans la pièce tandis que le vent faisait claquer quelques feuilles de papiers posées sur la table où travaillait l'étudiant. Ce dernier ne manqua d'ailleurs pas une occasion pour râler :

-'Fait froid.

-Ça put le phacochère ici.

-Phacochère toi-même, grogna Yoongi en appuyant plus fortement sur les touches de son ordinateur pour montrer son mécontentement.

Hoseok s'assit sur le canapé :

-Calmos Hulk, tu vas réveiller Kook-ah.

-Pff, gloussa Yoongi, ça fait bien longtemps que le lapino est parti faire son sport.

-Comment il fait pour avoir l'énergie de se lever si tôt après une telle soirée ? Demanda Hoseok, toujours aussi impressionné par la motivation infaillible de leur troisième colocataire.

-Il a à peine bu peut-être ? Pas comme d'autres.

Hoseok lui donna un coup à l'arrière du crâne avant de se relever. Il remarquait seulement maintenant le nombre incalculable de tasses de café qui entouraient presque artistiquement l'ordinateur de Yoongi. Encore une fois, et au plus grand désespoir de Hoseok, il n'avait pas dû dormir de la nuit, et s’était plongé avec acharnement dans ses cours. Il fronça les sourcils, mais se garda bien de tout commentaire. Il prit dans ses mains autant de tasses qu'il était possible de ramener dans la cuisine. Encore à moitié endormi, il sentait qu’il n’y aurait rien de plus revigorant qu'un bon café noir pur et dur. En attendant sa boisson, il aperçut du coin de l’œil Yoongi se relever et refermer la fenêtre en jurant dans sa barbe qu'il faisait un froid de canard et qu'il « ne sentait pas le phacochère gnagnagna... ».

Cela faisait maintenant un peu plus de deux ans que Yoongi, Jungkook et lui vivaient en colocation dans ce modeste appartement et malgré des débuts difficiles, ils arrivaient à se supporter sans penser au meurtre – pour l'instant du moins. Jungkook et Yoongi avaient eu beaucoup de mal à se mettre d'accord sur chaque tâche du vivre ensemble, ayant des opinions toujours opposées : Yoongi avait vécu chez des parents qui subvenaient à ses moindres besoins alors que Jungkook était beaucoup plus indépendant, sa famille toujours absente du cocon familial. Malgré les liens forts qui les unissaient, les disputes avaient été nombreuses et ce ne fut qu'au prix de gros efforts que Hoseok avait réussi à les réconcilier et à instaurer des règles de vie – écrites dans un petit carnet qu'il ressortait à n'importe quelle occasion. Cependant, comme si cela ne suffisait pas, les deux jeunes gens avaient aussi des caractères bien opposés. Si Hoseok avait l’habitude des silences constants ou des sarcasmes de Yoongi, ce n'était pas le cas de Jungkook même s'ils traînaient ensemble régulièrement au lycée. En bref, Hoseok avait plusieurs fois cru que leur trio n'arriverait jamais à s'entendre et que cette colocation était vouée à l'échec. Mais contre toute attente, les deux fauves avaient fini par se calmer, apaisant l’ambiance sauvage de la maison.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now