• Chapitre 13 •

166 25 7
                                    

Chapitre 13
_au fond du cocon_

Yoongi plongea son visage dans ses draps. L’odeur qui les imprégnait lui avait tant manqué. Elle était moins forte qu’hier encore, mais le jeune homme espérait bien qu’elle y reste comme parfum éternel. Mélange pomme-citron, rien n’avait changé depuis leur séparation. Il commença doucement à somnoler, bercé par l’odeur de Jimin qui s’était lui-même endormi dans ces draps quelques jours plutôt avant de rentrer à la colocation.

Yoongi roula sur le dos, l’oreiller serré contre son torse. Un doux sourire ornait ses lèvres. Il avait aimé ces quelques instants avec Jimin. Il souffrait de ne plus l'avoir à ses côtés mais cela lui avait fait du bien de le revoir. Il vint d'une main distraite grattouiller les oreilles du chaton qui s'était endormi contre lui. Un peu plus au calme chez lui – ses parents étaient plutôt discrets comparé à Taehyung – il avait eu le temps de penser concrètement à son avenir. Il avait fait plusieurs recherches sur les universités disponibles et comment changer de faculté. Il se sentait bien à cette idée de prendre un tout nouveau départ. Comme Taehyung et Hwasa lui avaient dit, il n'avait pas perdu deux ans de sa vie, il avait appris beaucoup de chose et grandi par ces expériences. Lâchant momentanément l'oreiller, il attrapa son téléphone. Il soupira. Toujours pas de nouvelles de Hoseok. Bon, après tout, il n'avait essayé de l'appeler qu'il y a deux minutes. Son meilleur ami travaillait, il n'avait pas dû voir son appel. Yoongi se releva et pris Saeu dans ses bras et sortit de sa chambre. Il se laissa tomber dans le canapé du salon. Réveillée de sa trop courte sieste, Saeu s'échappa et ainsi débuta le énième épisode de ses aventures contre les monstres de la maison.

-Namjoon-ah ?

-Yoongi, s'annonça le garçon, le regard hypnotisé par l'écran de son portable.

-Tu saurais pas où est ton père par hasard ?

La tête de Seokjin apparue au-dessus du dossier du canapé.

-I don't knoww~

-Il t'a pas dit qu'il allait se promener ?

Yoongi haussa les épaules. Son père poussa un soupir d'exaspération.

-On m'engueule parce que je suis pas à la maison pour le boulot mais ça disparaît quand je reste.

-Hmm ? Demanda son fils, n'ayant absolument pas fait attention à ce que son père venait de raconter.

Ses yeux étaient fixés sur le message qu'il venait de rédiger. Son doigt restait en suspend au-dessus de la touche « envoyer ». Il hésita.

-Envoie.

-De quoi je me mêle ? Grogna-t-il. Qui te dit que j'envoie un message.

Seokjin s'était assis sur le canapé pour enfiler ses chaussures. Il portait son long manteau ainsi que l'écharpe beige de Namjoon.

-Instinct paternel.

Il haussa les sourcils, peu convaincu. Cependant, Seokjin avait vu juste, comme toujours. Il se redressa sur les coudes pour mieux l'observer.

-Tu ferais quoi à ma place ?

-J'ai vu juste, s'étonna l'homme, le visage illuminé d'un grand sourire.

-J'ai pas envie de savoir, en fait. Laisse tomber, je me débrouille très bien tout seul.

Yoongi se roula en boule, l'écran à quelques millimètres de son visage. To be or not to be, envoyer ou ne pas envoyer.

-Vas-y, je suis sûr qu'il rêve de recevoir même un petit smiley cœur.

Saeu s'attaqua à ses pieds gelés. Il secoua la tête. Le pire message après autant de jours à lui faire la tête, il ne pouvait pas revenir avec un petit cœur quand même... si ?

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now