• Chapitre 7 •

165 28 4
                                    

Chapitre 7
_copains comme lapins_

Deux longs jours avaient passé, pénibles et interminables. Une ambiance pesante avait infiltré les murs, imprégné les meubles pour s’y accrocher comme une bernique à son rocher. Yoongi n’avait pas oublié la fameuse dispute qu'il avait vécu comme une trahison. Bien au contraire, elle lui restait au milieu de la gorge, incapable d'avaler. Il essayait de comprendre la situation dans laquelle cette annonce avait mis Jungkook et Hoseok : une obligation contradictoire envers leurs deux meilleurs amis mais il ne digérait toujours pas le bafouement de la septième et plus importante règle. Il ne leur parlait plus, préférant de loin pour le moment la compagnie de son cousin qui essayait tant bien que mal de restaurer une sorte de communication entre eux, en vain.

Yoongi s’était légèrement penché au-dessous de la table pour regarder Hoseok refermer la porte d’entrée derrière lui. Une fois seul dans l’appartement, le jeune homme se laissa doucement tomber sur le sol. Il avait réussi à se plonger dans le travail pendant deux mois pour oublier Jimin, mais devoir aussi inhiber ses deux colocataires devenait impossible. Son cerveau ne lui laissait pas une seconde de repos. Les lettres noires de son ordinateur prenaient la forme de ces trois visages qu’il ne pouvait oublier, ignorer, effacer. Il fronça alors les sourcils car le visage qui était soudainement apparu sous ses yeux n’appartenait ni à son ex, ni à son meilleur ami et encore moins à « Lapino ».

-Hyung.

Taehyung s’était allongé à côté de lui, ses yeux louchant sur son nez.

-Pourquoi tu es allongé comme un idiot ?

-C’est toi qui étais allongé en premier espèce d’idiot, s'indigna Taehyung.

« Il n’a pas tort », songea Yoongi.

-J’ai jamais tort, répliqua le garçon en clignant des yeux.

-Ne pratique pas la télépathie sur moi, alien.

-Je suis professeur Xavier.

Yoongi tiqua :

-Qui ?

-Laisse tomber, murmura Taehyung.

Yoongi recoiffa d’une main ses cheveux en essayant de se concentrer sur le chapitre qu’il avait lâchement abandonné lorsque la présence de Hoseok à ses côtés l’avait totalement déconcentré.

-Tu lis quoi ?

Il souleva son livre pour que, toujours allongé, le plus jeune puisse lire le titre.

-Ça à l’air barbant.

-Ça l’est.

Taehyung se redressa sur ses coudes. Il approcha une main de la table pour en tâter le plateau à la recherche de quelque chose. Insatisfait, il se leva sur ses deux pieds et fouilla les étagères.

-Pourquoi lire si c’est nul ?

-Je ne sais pas.

Yoongi referma son livre. À quoi bon se forcer à lire s’il n’était de toute manière ni concentré ni motivé. Il observa le garçon farfouiller un peu partout dans la pièce.

-Qu’est-ce que tu cherches ?

-Ma photocard préférée de Beomgyu.

-Ta quoi de qui ?

Taehyung lui lança un regard timide par-dessus son épaule. Ses joues s’étaient teintées de rouge.

-Ma photocard. Une petite photo qui est d’habitude glissée dans mes albums… mais celle-ci a dû tomber quelque part. Si Jungkook l'a jetée, je le quitte, bougonna-t-il les larmes aux yeux.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now