• Chapitre 16 •

166 25 3
                                    

Chapitre 16
_faiblesse pharmacologique_

Namjoon était installé sur le canapé, plongé dans la lecture de son livre. Saeu s'était pelotonnée contre son ventre, sa frimousse dans le col de son pull en laine. L'homme tourna lentement la page pour ne pas réveiller le chaton. Il entendit derrière lui Seokjin passer et s'asseoir à l'autre bout du canapé, une pile de livres d'art dans les bras. Namjoon lui lança un petit coup d'œil.

-Tu fais la tête ? Demanda-t-il nonchalamment.

Seokjin posa brutalement ses livres sur la table basse faisant sursauter Saeu. Il fixait son mari, les yeux chargé de nuages noirs, prêt à lancer ses éclairs.

-Bon tu vas continuer à bouder longtemps comme ça ? Demanda Namjoon, agacé.

-Moi bouder ?

-Oh, écoute-le Saeu, papa a retrouvé sa langue.

Namjoon évita le regard meurtrier de l'autre homme et se mit à jouer avec les oreilles du chat.

-Tu trouves ça drôle ? Parce que moi pas. Toi et ta jalousie maladive je ne vous supporte plus.

-Je ne suis pas jaloux.

Le soupir que poussa Seokjin dura de longues secondes.

-Ça va être comme ça à chaque fois que je sors ? À chaque fois que je vais travailler ? Parce que sinon, c'est simple, je ne reviens plus, je déménage.

Namjoon eut un drôle de pincement au cœur. Il n'allait quand même pas partir... si ? Seokjin pouvait parfois être impulsif, surtout lorsqu'il était en colère et cette menace, il pouvait la mettre à exécution d'une seconde à l'autre sans prévenir.

-Un effort pour une heure, une petite heure. C'est tout ce que je te demandais.

-Tu sais très bien ce que je pense de Woosung.

-Ah oui ? Et dis-moi, cela valait que tu ruines et foutes la mauvaise ambiance au restaurant ?

Saeu se leva sur ses quatre petites pattes. Un tour sur elle-même et la revoilà allongée dans la même position. Un ronron joyeux lorsque les caresses reprirent.

-Il se joue de nous. Jamais il n'a eu l'intention de protéger Yoongi, s'il le surveille c'est pour informer l'Etat de ses moindres faits et gestes. Mais surtout il se joue de toi. Il t'utilise pour récupérer des informations auxquelles il n'a pas accès.

Namjoon tourna la tête. Il plongea ses yeux dans ceux de son mari. Il comprit alors que Seokjin ne le croyait pas. Son regard était étrange, une émotion qui n'aurait pas dû s'y trouver les éclairaient d'une lumière impitoyable. De la pitié.

-Tu sais, tu as beau être mon mari, l'homme que j'aime le plus au monde, j'ai une vie. Que ça te plaise ou non lorsque tu n'étais plus là elle a suivi son cours. Excuse-moi de m'être fait des amis, d'avoir trouvé des alliés pour protéger Yoongi pendant deux ans.

Namjoon ouvrit la bouche pour répliquer mais Seokjin ne lui en laissa pas le temps.

-Si tu n'as pas confiance en lui alors tu n'as pas confiance en mon jugement, ma capacité à protéger notre fils. C'est vrai qu'en te terrant à l'étranger, tu en es le parfait exemple.

L'homme se leva, ses livres dans ses bras.

-Je ne suis pas resté seul à t'attendre Namjoon, j'ai essayé de vivre dans l'espoir de ton retour. Alors oui, j'ai fait copain-copain avec Woosung. Lui et ses collègues aident Yoongi sans jamais rien demander en retour, un peu de gratitude de ta part pendant ce repas aurait été la bienvenue.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now