• Chapitre 8 •

178 28 12
                                    

Chapitre 8
_petit à petit, l'oiseau fait son nid_


-Taehyungie, tu peux arrêter la musique ? Ça commence à me donner mal au crâne.

L’interpellé poussa un soupir d’exaspération.

-Tu dis ça à chaque fois.

-Peut-être parce que ça me casse les oreilles à chaque fois ? Répliqua son petit ami sans lui lancer un regard, trop occupé à travailler sur son ordinateur.

Taehyung le fixa longuement avant d’éteindre le lecteur Cd. Il se leva et sortit de la chambre, sa palette de peinture dans la main. Il ne se gêna pas pour claquer la porte derrière lui.

-Ya ! Fais pas la gueule, Taehyung-ah !

-Je fais pas la gueule, murmura-t-il, bien que l’homme ne puisse pas l’entendre depuis le salon.

Il posa ses affaires sur la table basse puis revint chercher sa large toile et sa pile de journaux qu’il avait posé au sol afin de protéger le parquet. La mine sombre, il s’installa en tailleur aux côtés de Yoongi qui continuait impassiblement à regarder par la fenêtre. Il lui lança un coup d'oeil. A en juger par sa tête inclinée dans la direction de leur chambre, son cousin avait entendu leur dispute. Sans musique pour le distraire, l’étudiant aux beaux-arts continua sa peinture. Depuis qu’il était à la colocation, il avait l’impression que quelque chose n’allait plus entre lui et Jungkook. Ils se disputaient plus qu’à l’accoutumée en particulier sur ses choix musicaux. Son petit ami acceptait mal sa passion pour les groupes coréens et il ne laissait jamais échapper jamais une occasion de lui faire part de sa désapprobation. C’était pesant et d’une certaine manière le garçon se sentait incompris. Était-ce si mal d’être passionné par un style de musique ?

-Je m’ennuie, avoua Yoongi.

-Alors ennuie-toi tout seul.

Yoongi lui tournait le dos, les jambes sur le canapé et les bras par-dessus le dossier pour regarder dehors. Il tiqua légèrement face au ton agressif de son cousin et tourna légèrement la tête.

-Qu’est-ce que tu as ?

-Rien.

-Évidement que si. Qu’est-ce qu’il y a ?

Taehyung plongea rageusement son pinceau dans un verre d'eau complètement noirci de couleurs.

-Laisse-moi tranquille. Je sais très bien que tu as entendu.

-Je n'ai pas voulu écouter…

-Je m'en fiche.

-Ookayy…

Yoongi se rassit convenablement pour observer son cousin, inquiet. Cloîtré h23/24 dans l’appartement, le maudit avait été témoin de nombreux accrochages entre les deux amoureux ces deux derniers mois. Jungkook acceptait mal la passion musicale de son partenaire, mais ce dernier ne faisait aucun effort pour que cela n’empiète pas sur leur relation.

-Qu'est-ce que tu écoutais ?

-Rien.

-J’ai entendu de la musique, commence pas à me faire chier.

Taehyung lui lança un coup d’œil par-dessus son épaule.

-Pourquoi ça t’intéresserait ?

-Oula mais c’est qu’il crache son venin aujourd’hui..., s’offusqua faussement Yoongi en levant les mains en l’air. J’ai bien aimé ce que j’ai entendu c’est tout.

Le peintre planta son regard assassin dans le sien, cherchant dans ces yeux ébènes une lueur, même infime, de moquerie, en vain. Les trais de son visage se détendirent progressivement.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now