• Chapitre 25 •

153 24 6
                                    

Chapitre 25
_salade de fruits_

26 novembre.

Jour de fête, soirée d'anniversaire.

Le 26 novembre n'était pas une date à oublier pour le groupe de colocataires qui se présentèrent à 19h pétante devant la porte d'un appartement. Une faible musique s’en échappait. Taehyung aux anges, un Jungkook sur son trente et un, un Yoongi mi-figue mi-raisin, un Hoseok légèrement agacé et une Hwasa haute en couleur.

Toute la clique était réunie sur le palier. Toute la clique et un petit San perdu. Il ne connaissait pas Wooyoung, il ne lui avait jamais réellement parlé à part pour commander au café. Sa présence était donc incongrue et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle ne ravissait pas les cœurs de tout le monde. Si Taehyung et Yoongi était heureux de l'avoir avec eux, Jungkook et Hwasa n’en avaient strictement rien à faire, tandis qu’Hoseok faisait la tête. Il ne comprenait pas pourquoi Wooyoung avait insisté pour que « le beau gosse des smoothies à la pêche » vienne. Déjà d'une, il n'aimait pas San, et de deux, qui buvait ce genre de smoothie ? Il avait bien pensé ne rien dire des supplications de son ami à Yoongi mais il avait fini par lâcher nonchalamment l'information alors que son meilleur ami de trouvait sous la douche. Apparemment il l’avait entendu car San les avait bien rejoins en bas de l’immeuble. Alors oui, Hoseok faisait la gueule, il l'assumait complètement et ne cherchait pas plus que ça à cacher ses soupirs lorsque les deux nouveaux amis rigolaient ensemble. Était-il jaloux ? Peut-être un peu. Cela lui avait pris tant de temps d’approcher Yoongi, de gagner toute sa confiance que les voir déjà si proches l'agaçait. Et puis ce San, il ne pouvait tout simplement pas l'encadrer.

Avant même que Jungkook n’appuie sur la sonnette, la porte de l'appartement s'ouvrit libérant brusquement la musique de l’appartement. Le groupe sursauta.

-Vous êtes en retard.

-Il est 19h01, grommela Yoongi, tes potes arrivent dans une heure.

-Justement.

-Comment il va se calmer, le serveuuur~... ! Ricana Hwasa en repoussant Wooyoung à l’intérieur pour pénétrer dans l'appartement dans un tourbillon de cheveux. On a largement le temps de tout préparer !

Jungkook lui donna les deux sacs remplis de bouteilles et de nourriture qu'il tenait aisément à une main, l’autre entremêlée avec celle de Taehyung.

-Sympa ta nouvelle couleur, fit ce dernier avant d’être entraîné à l'intérieur par son petit ami.

Wooyoung lui répondit par un clin d’œil entendu. Ses cheveux naturellement ébène était maintenant d'un beau blond. Rapidement il ne resta plus que San sur le palier. Timidement, il fit mine de s'avancer mais un bras vint lui bloquer le passage. Wooyoung avait un petit sourire malicieux.

-Coucou.

-Hey… Bon anniversaire.

-Merci. C'est cool que tu sois venu, continua-t-il sans se départir de son air narquois.

San esquissa un sourire gêné :

-Merci de m’inviter, on se connait pas…

Wooyoung ouvrit la bouche pour répliquer :

-'Young-ah ! Il faut que tu mettes les bouteilles au frais ! Cria la voix de Jungkook depuis le salon.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now