• Chapitre 6 •

176 27 5
                                    

Chapitre 6
_panique au nid_

La colocation était bien réveillée en ce samedi, fin de matinée. Plus personne ne traînait au lit ou ne s'était rendormi sur le sofa ; les habitants de l'appartement grignotaient déjà leur repas à la table de la cuisine. Jungkook reposa son crayon d’un air extrêmement sérieux et regarda chacun de ses colocataires dans les yeux.

-Peu importe ce qui arrive on s'en tient au plan, d'accord.

-Mais-.., hasarda Taehyung timidement.

-Il n'y a pas de mais qui tienne, le coupa Hoseok, si on n'y arrive pas notre vie est foutue.

-Mais nooon, exagérez pas les mecs-..

-Si, acquiesça Yoongi la mine sombre. Tout tient à ce plan.

Taehyung observa avec de grands yeux effrayés ses aînés.

-Toute notre vie dépend ça. On n'a pas le droit à l'erreur.

Yoongi posa lourdement sa main sur l'épaule de son cousin.

-Courage...

Jungkook se leva et punaisa la feuille à côté du planning de nourriture élaboré deux ans plus tôt par Hoseok.

-Il n'y a pas une minute à perdre, il est déjà midi.

-Préparons nous. Pour la guerre.

Les quatre garçons se levèrent d'un même geste. Pour mettre à exécution ce fameux plan dont leur vie semblait dépendre, ils n'avaient pas perdu une seconde à s'habiller. Ils avaient décidé à l'unanimité et sans aucune raison, d'organiser une petite fête le soir-même avec Hwasa, l'amie de Yoongi qui s'était peu à peu intégrée au groupe. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait chez eux mais ils mettaient un point d'honneur à ce que leur lieu de vie soit impeccable à chacune de ses visites, d'où la préparation ultra organisée d'une tactique de nettoyage. Jungkook disait qu'il s'agissait de prouver qu'ils étaient des gars civilisés et respectables, Hoseok trouvait que c'était la parfaite excuse pour que tout le monde fasse le ménage avec lui, Taehyung commençait à comprendre que c'était l'un des seuls moments où il pouvait mettre la musique à fond et Yoongi... Yoongi pouvait enfin se vider dans la tête sans avoir à travailler comme un arraché. Au final, chacun y trouvait son compte et tout le monde était content. Toute leur après-midi était chronométrée jusqu'à l'aiguille des secondes :

13h : rangement de l'appartement.

14h : courses Team Yoon’kook (les gros bras)

15h30 : aspirateur et rangement des chambres

16h30 : rangement de la salle de bain et de la cuisine

17h30 : préparation de l'apéro et des boissons

18h30 : dernières retouches

19h PETANTES: prêts à accueillir Hwasa

 
Au rythme des playlists pop coréennes choisies avec soin par Taehyung, la maison fut briquée de fond en comble. Seulement... malgré leur large timing, ranger se révéla plus ardu que prévu en vue de la tonne d'objets qu'ils découvraient sous les étagères, derrière le canapé ou entreposés dans le couloir sans aucune raison. Yoongi et Jungkook partirent avec une heure de retard à la superette mais réussirent par miracle à revenir à l'heure prévu. Après les trois cris de souris que poussa Hoseok face à trois araignées « ENORMES » selon ses dires, mais absolument « minuscules » selon Taehyung, ils réglèrent enfin le problème du deuxième lavabo bouché de la salle de bain depuis déjà trois semaines. Ces deux imprévus les retardèrent à nouveau dans le programme et ce ne fut qu'à 18h et quelques qu'ils purent se mettre à cuisiner pendant que Taehyung terminait de passer l'aspirateur.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now