• Chapitre 21 •

177 22 14
                                    

Chapitre 21
_martinet ou coucou ?_

-J'y vais !

Hoseok et Yoongi lui firent un signe de la main depuis le canapé du salon.

-Profite bien, sourit Jungkook en l'embrassant sur sa joue. Tu es sûr que tu ne veux pas que je t'aide à descendre ?

Taehyung secoua la tête, empoigna sa valise d'une main et cala sous son autre bras sa grande pochette à dessin. À peine Taehyung eut-il refermé la porte derrière lui que Jungkook fit signe à ses colocs de se ramener dans la cuisine. Le plus jeune des garçons repartait pour le week-end chez ses parents, c'était le moment parfait pour planifier son cadeau d'anniversaire. On était encore en novembre mais le garçon semblait toujours tout savoir sur tout dans cette colocation, à croire que c'était lui qui possédait une ouie sur-développée et non Yoongi.

-Bon, je ne sais pas si vous aviez remarqué, mais Taehyung a une envie bien particulière pour son cadeau cette année, commença Hoseok.

-Tu veux parler du concert de TXT dont il n'arrête pas de parler toutes les 5 minutes ?

Jungkook regardait l'intérieur de son verre vide, les sourcils froncés. Les deux meilleurs amis se lancèrent un coup d'oeil :

-On va essayer de lui acheter un ticket de notre côté-...

-J'ai pas dit que je ne participerai pas, le coupa soudainement le garçon soudain très timide. Ça coûte combien ?

-Cher sans aucun doute, affirma Yoongi.

Il sortit son téléphone de sa poche et se mit à regarder les prix sur internet :

-Très cher. Mais partagé à 3 je suppose que ça ira.

-Il faudra faire vite. Lorsque les billets seront disponibles en ligne ils vont partir comme des petits pains, annonça Hoseok le visage grave comme s'il annonçait là une bien triste nouvelle.

Les deux autres acquiescèrent. C'est ainsi qu'aux alentours de dix-huit heures on retrouva nos chers colocataires sur le canapé face à l'ordinateur de Yoongi. Tous les trois dans la même position : coudes sur les genoux et menton reposant sur leurs mains jointes, ils fixaient avec insistance l'écran d'ordinateur. Ce cadeau était important pour Taehyung, ce dernier les avait bassinés avec ça toute la semaine et avait même juré qu'il ne mangerait plus s'il n'arrivait pas à avoir une seule place. Jungkook en avait peut-être marre qu'il parle de ses idoles toutes les deux secondes, ce qui lui importait le plus en ce moment c'était de le rendre heureux et si il y avait bien une chose qui lui donnerait le sourire en ce moment c'était ce cadeau. Il pouvait bien faire un petit effort pour son anniversaire. Le téléphone de Yoongi sonna et tous sursautèrent violemment.

-Aishh...., grogna Jungkook, relâchant ses muscles tendus à l'extrême.

-C'est qui ? Demanda l'intéressé sans détacher ses yeux de l'écran.

Hoseok se contorsionna pour attraper son téléphone. Il lut le message silencieusement. Yoongi aperçut son visage se fermer dans le reflet de l'écran.

-Ton pote San.

-Tu as un nouveau pote ? L'interrogea Jungkook réellement surpris.

Yoongi hocha la tête.

-Depuis quand ?

-Pas très longtemps, il est dans ma nouvelle classe.

Yoongi resta évasif, il avait bien compris que Hoseok avait du mal avec son nouvel ami alors même qu'ils ne s'étaient vus qu'une seule fois. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi d'ailleurs, San et Hoseok avait pourtant un comportement plutôt similaire. Joyeux, sociables, optimistes, un peu loufoques. Enfin, San ressemblait plutôt à Hoseok lorsqu'ils étaient au collège et au lycée. Le jeune homme avait mûri depuis et perdu de sa fantaisie. Yoongi s'en voulait un peu, il avait l'impression que c'était lui qui avait apporté de la noirceur dans la vie de son ami.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon