• Chapitre 14 •

191 27 9
                                    

Chapitre 14
_comeback home_
 

Yoongi descendit du bus. Le vent balaya les cheveux noirs qui lui tombait dans la nuque. Il avait échappé à la tondeuse de Seokjin la soirée dernière, ses cheveux étaient de plus en plus longs et bouclés. Les tensions entre ses deux pères semblaient s'être calmées, ils avaient pu dîner sans une dispute. C'est donc l'esprit encore léger que Yoongi se dirigea vers le grand campus de Lettres et Langues de Séoul. C'était la première fois qu'il y mettait les pieds. La fac de droit – pour le peu de fois où il était allé en présentiel – se trouvait à l'opposé de la ville avec l'immense faculté de médecine. L'ambiance était plutôt agréable, les bâtiments moins austères. Il lui semblait même que le ciel était différent, un peu plus lumineux, les oiseaux un peu plus joueurs et les passants qu'il croisait un peu plus joyeux. Aujourd'hui, le jeune homme avait rendez-vous avec un des personnels d'administration de la faculté de Lettre et Littérature. Ils allaient visiter, parler des cours et compléter sa fiche d'inscription.

Le bâtiment de la faculté avait été construit à l'image d'un palais royal des temps anciens, surélevé sur une estrade de pierre. Yoongi admira longuement les colonnes de bois sculptées et peintes de motifs floraux. L'endroit semblait un peu vide sans tous les étudiants qui pouvaient bien squatter sur les marches ou dans le hall vitré. Il était seul jusqu'à ce qu'il aperçoive un jeune homme monter péniblement les marches. Yoongi l'observa silencieusement le rejoindre.

-Bonjour, murmura-t-il, essoufflé comme s'il avait couru un marathon.

Yoongi lui répondit d'un hochement de tête poli. Le jeune homme se laissa tomber contre un des poteaux, et retira son masque anti-pollution. Ses joues étaient rouge vif. Yoongi ne put s'empêcher de le regarder parce qu'il était plutôt attirant avec sa mâchoire fine, ses yeux très en amandes noirs et ses mèches folles brunes qui s'éparpillaient sur son front. Le jeune homme dû sentir son regard insistant car il se tourna vers lui avec un sourire. Yoongi lui tourna le dos, honteux.

-Tu es là pour la visite toi aussi ?

Le maudit poussa un soupir silencieux, il n'avait pas envie de lui parler, il ne voulait pas faire connaissance ou faire ami-ami.

-Excuse-moi ?

-Oui ? Demanda-t-il en se retournant, la mine pas plus gaie.

-Tu es là pour la visite ?

-Oui.

-Trop cool moi aussi !!

Trop de bonheur, trop de joie, trop de sourire et de rire forcé pour percer la gêne : Yoongi se détourna. Il ne voulait pas qu'ils soient potes. Lui qui se faisait une joie de faire cette visite SEUL voilà qui était gâché.

-Tu étais en quelle fac avant ?

-Droit.

-Sérieux ? Moi j'étais au service militaire, je me lance enfin dans les études.

« Je m'en fiche. »

-D'accord, se contenta de dire Yoongi, totalement désintéressé de la conversation.

-Je voulais faire philosophie au début mais tous mes plans ont changé en lisant l'incroyable Yi Munyol. Tu as lu des livres de lui ?

-Oui.

Un petit silence.

-Et toi ? Pourquoi tu as envie de faire Lettres ? C'est cool le Droit.

-J'aime bien ça.

Le garçon s'arrêta de parler pour l'observer.

-Tu n'est pas un grand parleur.

Yoongi haussa les épaules. Ce n'est pas qu'il ne voulait pas lui faire la causette, il était simplement déçu de devoir se coltiner un second Hoseok toute l'après-midi.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Donde viven las historias. Descúbrelo ahora