• Chapitre 19 •

174 25 4
                                    

Chapitre 19
_sur  les pas du Grand Lustucru_


En face d'une station-service entre Incheon et Séoul, se trouvait un grand bâtiment blanc entouré de grilles et fermés par un large portail noir. Le parking était presque vide, il n'y avait que deux trois vans dont un jaune, une voiture de police et une voiture lambda rouge. Dans ce bâtiment, se déroulait une réunion bien particulière entre une équipe de police, arrivée fraîchement ce matin sous la pluie et une autre de scientifiques qui travaillaient dans les laboratoires du lieu. Tout autour de la grande table blanche, les tasses de cafés se tenaient devant chacun : trois d'un côté, quatre de l'autre.

Leurs mines étaient sérieuses malgré le paquet de sucettes qui trônait en plein milieu de la table. Ces personnes ne complotaient pas un mauvais coup, bien au contraire, ils faisaient partie du « club de protection Kim Yoongi ». Les scientifiques cherchaient un remède à la malédiction du maudit et les policiers le surveillaient, le protégeait, vérifiaient qu'il ne tuait personne.

-Bien, je pense qu'il est temps que nous vous parlions enfin de toutes nos recherches, commença le commissaire Woosung. Nayeon ?

La dénommée Nayeon se leva, son calepin à la main. Habillée de son uniforme de police, elle n'avait pas quitté son écharpe rouge qui s'enroulait autour de son cou. Elle appuya sur la télécommande du vidéo projecteur pour afficher le premier diaporama.

-D'après les données que vous nous avez donné, Yoongi serait arrivé chez Namjoon et Seokjin-nim vers ses 12-13 ans. Nous nous sommes donc intéressés à tous les accident et morts de scientifiques d'il y a 8-9 ans.

Pendant que Nayeon expliquait leur démarche, Yunho le médecin légiste distribuait aux scientifiques des polycopiés pour qu'ils gardent une trace écrite de cette réunion. Présidant la table, Minho feuilletait le dossier. Depuis environ un an maintenant, les policiers tentaient de comprendre d'où venaient Yoongi, qui pouvait être ce scientifique qui l'avait ainsi transformé.

-Un des noms qui a été totalement effacé ses dernières années alors qu'il était très actif lorsqu'il travaillait pour l'armée...

-Kim Yohan, murmura Minho au même moment où le diaporama affichait la photo d'un homme dont les petites dents de lapin dépassaient un petit peu de ses lèvres pulpeuses.

L'homme semblait plutôt jeune, ses cheveux noirs bien peigné comme un étudiant studieux.

-Vous le connaissez ?

-Il est plus âgé que moi mais nous étions dans les mêmes locaux lorsque j'ai accepté de participer à certains projets de l'armée, confirma l'ancien militaire. Il était étrange, toujours le nez dans ses bouquins. Il ne parlait à personne par peur qu'on essaye de lui voler son mystérieux projet révolutionnaire.

Minho s'adossa au fond de son siège, les sourcils froncés.

-Personne ne l'aimait, il était connu pour mener ses expériences jusqu'aux limites de l'éthique. Cela ne me surprendrait pas qu'il les ait dépassées sans l'évoquer dans ses rapports.

-Cela pourrait donc faire de lui un bon suspect ?

-Si la question est de savoir s'il aurait pu pratiquer des expériences sur Yoongi, ou quelque autre enfant, la réponse est oui. Un vrai taré...

Nayeon s'empressa de noter ces détails.

-Il a disparu ?

-Disparu des fichiers, son nom n'apparaît nulle part même dans de petits projets que ce soit en tant que chef de projet ou collaborateur. Et ce n'est pas seulement lui, ajouta Woosung, il a emporté avec lui dans l'oubli toute son équipe.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant