• Chapitre 31 •

155 23 9
                                    

Chapitre 31
_tourbillon chocolaté_

Hoseok referma la porte derrière lui après un dernier sourire à son collègue. Cela faisait 4 heures qu'il travaillait sur le long compte-rendu de leurs expériences de la semaine et il avait le besoin terrible de changer d'air. Il marcha un peu au hasard dans les couloirs, sans trop savoir où ses pas le menaient. Il n’avait aucune idée de comment faisaient Suhyun et Baekhyun pour rester enfermés aussi longtemps sans avoir l'impression d'étouffer. Il pénétra dans les toilettes qui croisaient son chemin et s'aspergea le visage. L'eau glacé lui fit un bien fou. Il s’adossa aux lavabos pour sortir son téléphone. Cinq messages non-lus. Un de Yoongi sur le groupe qui leur faisait savoir qu'il avait acheté le PQ et du savon, un de sa mère pour prendre de ses nouvelles et trois d'une parfaite inconnue, Jihyo qu'il avait rencontré sur une application de rencontre. Il prit du temps avant d'arriver à déchiffrer son message tant le sens des mots se mélangeait dans sa tête. Il ne répondit pas et laissa son téléphone sur le bord de l'évier. Il ne voulait pas renvoyer de message, il était déjà fatigué de toute cette histoire. Cette jeune femme n'était pas sa première rencontre, il avait parlé avant elle à bien d'autres au cours de ces dernières années. Il avait toujours été déçu : malgré tous ses efforts il se faisait toujours rejeter quelques semaines – ou même quelques jours – après leur mise en couple. Hoseok se liait très facilement d'amitié avec les gens, sa vie sociale était toujours rythmée par de nouveaux amis et son cœur s'attachait sans qu'il s'en rende compte. Oui, il était fatigué d'essayer de s'engager dans des relations qui n'aboutissaient à rien.

Le jeune homme ne remarqua pas Minho pénétrer dans les toilettes pour venir se laver les mains à côtés de lui.

-Jihyo ? C'est ta petite amie ?

Hoseok sortit de ses pensées.

-Oh non…

Gêné, le garçon rangea son téléphone dans sa blouse. Il n'avait pas l'habitude de parler d'autre chose que de boulot avec Minho.

-Une future petite amie, alors ?

Hoseok osa un petit rire.

-Je ne pense pas. Entamer une relation maintenant pourrait nuire à mon travail et je suis si proche de la fin de cette foutue fac.

Minho sortit un tissu de sa poche pour s'essuyer les mains.

-Je pense qu'il ne faut jamais dire non. Peu importe la relation que vous aurez tous les deux, je suis sûr que tu en ressortiras grandi. Ne te concentre pas que sur les études, essaye de prendre du temps pour toi, c'est important.

Hoseok poussa un soupir. Il n'aimait pas quand on lui disait de se reposer ou de faire autre chose que travailler. Ces études et le poste de scientifique qu'il visait étaient le but ultime de sa vie. S'il ne réussissait pas, il aurait l'impression d'avoir gâché sa vie entière. Après tout, s'il n'aidait pas à trouver le remède de la malédiction, qu'allait-il devenir ?

-Vous avez appris des choses, vous ?

L'homme lui lança un regard interrogateur.

-De votre histoire avec Suhyun-ssi. Baekhyun, se sentit-il obligé de rajouter en le voyant froncer les sourcils.

-Oh…

Il leva les yeux au ciel pour réfléchir.

-Lorsqu'on travaille longtemps avec les mêmes personnes, il faut faire attention à ne pas confondre ses sentiments. Entre une amitié forte et l'amour il y a un pas qu'on a bien souvent du mal à distinguer. Même si cela n'a pas marché, je ne regrette pas ce que nous avons vécu à deux.

Son Souffle Mortel - Tome 2 {Yoonmin}Where stories live. Discover now